Retrogradation d'un EXCHANGE DC

Le
Arnaud
Bonjour,
j'ai actuellement un serveur Windows 2003 STD dans une foret full 2003
ce serveur est un serveur Exchange 2003, et accessoirement il est aussi
DC
Je cherche a le retrograder en membre, mais j'ai des messages :
1°) au debut de dcpromo, iul me dit qu'il est serveur de catalogue
global alors que dans les NTDS Setting de ce serveur, il ne l'est pas
2°) Si je passe outre, plus loin, lors de la tentative de suppression
d'AD, il me dit "Le serveur source rejette actuellement les demandes de
réplication"
Résultat, je n'arrive pas a retrograder.

Est-ce que ce probleme ne serait pas du au fait qu'il est DORSAL
Exchange ?

Il y a 2 autres DC dans la foret
Merci de votre aide
Thierry DEMAN [MVP]
Le #886086
Bonsoir,

cette opération est tout à fait réalisable sur un domaine Active Directory
en état "normal".

Si le rôle "maître d'infrastructure" est installé sur un serveur contrôleur
de domaine, on peut avoir des comportements bizares.

Ce n'est clairement pas lié au rôle "dorsal" de Exchange.

Dans l'administration Exchange, dans les propriétés du serveur, on peut
fixer et forcer le catalogue global et le contrôleur de domaine à utiliser.

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://ISAFirewalls.org