Rétrospective

Stéphane Santon
Bonjour,

Quelle ne fut pas ma surprise, ce dimanche de fouille dans les vieux
cartons, en feuilletant un Télé 7 Jours de 1968, année de ma naissance,
lorsque je vis passer le mot "ordinateur"... !!

Je m'attarde alors sur la page du courrier des lecteurs avec cet
article:

L'ORDINATEUR

J'attire votre attention sur une erreur qui s'est glisée dans l'article
de Georges Hilleret concernant l'émission de M. Michel Mitrani sur "les
ordinateurs". Lorsqu'en 1954, j'ai dû chercher une traduction pour
"Electronique [NDLI:tel quel] Data Processing Machine", ce ne fut pas
au romancier Jacques Perret que je m'adressai, mais au Professeur
Jacques Perret, ancien élève de l'Ecole normale supérieure et agrégé de
grammaire, qui décréta le mot "ordinateur".
Je pense que vous aurez la gentillesse de rendre à César ce qui est à
César et au professeur de Sorbonne ce qui n'est pas au romancier.
De M. F GIRARD
Paris (1er).

--
** Anti-Spam : ajouter [usenet] dans l'objet pour ne pas être rejeté.
Cordialement, Stéphane *** http://www.team-santonum.com

Genista
Stéphane Santon :

[...]

[...]

Bonjour,

Magnifique trouvaille ! Pensez-vous qu'il nous soit possible de vous
demander une image de l'article pour le reproduire dans notre journal
d'avril (avec, bien sûr, la source...) ?

Comme quoi, quand Juliette Gréco chantait "Je hais les dimanches", elle ne
savait pas qu'il n'en était pas de même pour tous ceux qui, le dimanche,
classent et reclassent.

Merci d'avance si vous pouvez faire quelque chose dans ce sens...

--
Guy (Genista)

xxx=guy
www.genista.net

Stéphane Santon
Bonjour,

Genista a émis l'idée suivante :
[...]

Tout à fait, mais à destination de quel journal ??

[...]

Stéphane Santon
Stéphane Santon avait énoncé :
[...]

Sur Genista probablement ?
Mais c'est chaud de trouver l'information sur votre site... !!