Retrouver le comportement par défaut de l'explorateur de Windows.

Le
DC
Bonjour.

J'avais ce pb sous XP, j'ai cru que Vista le corrigerait mais non.

Ce qui se passe :

A la suite d'une installation d'un programme (réputé sans ennui), le
comportement par défaut de Windows Explorer (Explorateur de Windows)
proposait (premier item de choix en gras) d'ouvrir le fichier sélectionné
avec ledit programme. Irritant
Bien sur, la désinstallation du programme n'a rien résolu : c'est désormais
la fonction recherche qui est proposée par défaut lorque qu'on tente
d'ouvrir un répertoire.
Bien sur, le point de restauration était tellement vieux que je ne me suis
pas senti le courage de tout réinstaller.

De plus, la fonction d'association d'une fonction (explore, open, print,
etc) a l'air d'avoir disparu sous Vista pour tout ce qui concerne les
répertoires.

Alors, comment faire ?

Merci d'avance.

DC
Qui, Que, Quoi ...
Le #156535
[...]

N'aimant ni l'explorateur d' XP et encore moins celui de Vista,

Vista refusant de faire tourner le bon vieux Winfile,

Je suis passé sous A43 qui est nettement mieux ...

http://www.clubic.com/telecharger-fiche14897-a43.html

Cordialement

garcin lazare

+1. Moi j'utilise Ultra Explorer.