Retrouver l'hébergeur d'un site ?

Le
Tinus
Bonjour,

Je ne trouve pas dans les forums en .comp le bon forum pour poser ma
question. J'accepte donc les suivis le cas échéant.

Je souhaite retrouver les codes d'accès et tous ce qui permet de gerer
un site internet existant.

J'explique.
Mon fils fait partie d'une association qui a un site Internet.
La personne qui s'occupait jusque là du site est partie à l'étranger,
et n'est plus en mesure de fournir les éléments qui permettent la
modification, les mises à jourdu site.

Comment puis-je retrouver les éléments nécessaires pour permettre
l'accès à la gestion du site.
A qui puis-je m'adresser ?
Hébergeur ? le cas échéant comment trouver qui héberge?
Autres interlocuteurs ?

Tinus
Plus rien à vendre, ni a donner.
Lou Ravi
Le #17830321
Tinus wrote:
[...]

Oui et le normalement le nom de l'hebergeur figure sur le site quelque
part. Sinon via Whois en utlisant le nom du site comme terme de
recherche. Quoi qu'il soit l'hebergeur va demander des nfos, surtout
l'adresse e-mailqui a reçu les codes à l'ouverture du compte.
Pascal Hambourg
Le #17830601
Salut,

Lou Ravi a écrit :
Tinus wrote:

Je ne trouve pas dans les forums en .comp le bon forum pour poser ma
question.

Il aurait fallu pousser un peu plus loin que fr.comp, éventuellement
dans fr.reseaux.internet.hebergement.

[...]

Un whois sur le nom de domaine ne fera référence à l'hébergeur du site
que si ce dernier gère aussi le domaine DNS. Dans le cas contraire, un
whois sur l'adresse IP du serveur web hébergeant le site permettra
peut-être de remonter à l'hébergeur, mais pas à coup sûr. Par exemple si
celui-ci loue des serveurs dédiés à un autre prestataire, le whois ne
fera apparaître que ce prestataire et non l'hébergeur.
Tinus
Le #17831101
Lou Ravi avait écrit le 13/11/2008 :
Tinus wrote:

[...]

Le site commence par " chez.com"
Ce sont des pages persos chez Alice Non ?

Je peux toujours les joindre pour essayer...qui ne tente rien n'a rien.

--
Tinus
Plus rien à vendre, ni a donner.
Ninou
Le #17851651
Le Thu, 13 Nov 2008 11:21:12 +0100, Tinus écrit:

Bonjour,

Comment puis-je retrouver les éléments nécessaires pour permettre
l'accès à la gestion du site.
A qui puis-je m'adresser ?

un début de réponse avec ce site :

http://www.whoishostingthis.com/

Cordialement
--
Ninou
http://www.gratilog.net/
Tinus wrote:

[...]

Pas jeune tout ça... ca a du être racheté au moins 3 ou 4 fois.

Ce sont des pages persos chez Alice Non ?

Apparement oui. www.chez.com redirige vers
http://www.chez.aliceadsl.fr/. L'annuaire des sites perso pourra le
confirmer (http://annuaire.chez-alice.fr/)

Je peux toujours les joindre pour essayer...qui ne tente rien n'a rien.

Thierry M.
Le #17882721
LargoWinch a émis l'idée suivante :

Je peux toujours les joindre pour essayer...qui ne tente rien n'a rien.

ben bon courage :o)

ça me fait penser a worldonline, racheté x fois et qui doit se trouver
chez alice aussi, ben pour faire supprimer une adresse email !?
ceci dit je m'en fout, c'est leur espace disque apres tout.

--
Thierry
http://ardf.free.fr