Retrouver une insertion dans une table

Le
hart7351
Bonjour à tous,

Je voulais savoir s'il était possible de retrouver (dans le fichier
journal par éxemple), les requetes d'insertion et modification ainsi
que l'utilisateur qui à passé cette requette (utilisateur SQL).

J'ai éssayé d'exploiter le fichier .LDF de la base avec la commande
DBCC LOG mais je n'y trouve pas la requete utilisateur.

Le but de ce que je cherche a faire est de retrouver un utilisateur
qui à rentrer des données dans le programme alors qu'il n'aurai pas
du.

Merci, Jean-François
Fred BROUARD
Le #11857541
Le journal de transaction n'est pas prévu a cet effet. Vous pouvez en
revanche ausiter par le profiler ou mettre des procédures de suivi via
des triggers DDL.

Sachez cepandant que certains éditeurs proposent des outils de lecture
du JT (lumigent, apex...)

A +