Retrouver le focus sur un TextBox après une test

4 réponses
Domi
Bonjour à tous,

Dans Usurform, je teste si la valeur saisie dans le TextBox DateCde est bien
une date, le test fonctionne bien mais je ne parviens pas à retrouver le
focus sur le Textbox si la date n'est pas valide... Où est l'erreur ?

Private Sub DateCde_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
If IsDate(DateCde.Value) Then Exit Sub Else
MsgBox "Date non valide"
Cancel = True
'Me.DateCde.SetFocus ' Même avec cela ça ne marche pas.....
End Sub

Merci
Domi

4 réponses

anonymousA
bonjour,

je ne vois pas le problème. Ton code fonctionne et compte tenu du
cancel=true, le focus reste sur le textbox.
Peux-tu en dire plus ?

A+

Bonjour à tous,

Dans Usurform, je teste si la valeur saisie dans le TextBox DateCde est bien
une date, le test fonctionne bien mais je ne parviens pas à retrouver le
focus sur le Textbox si la date n'est pas valide... Où est l'erreur ?

Private Sub DateCde_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
If IsDate(DateCde.Value) Then Exit Sub Else
MsgBox "Date non valide"
Cancel = True
'Me.DateCde.SetFocus ' Même avec cela ça ne marche pas.....
End Sub

Merci
Domi

Bonjour,
Si cela fonctionne correctement chez toi, c'est donc que c'est mon applic
qui foire.... d'ailleurs je fais plusieurs tests dans le plusieurs Userform
de l'application et c'est partout pareil, je ne parviens à recuperer le
focus sur aucun en ca d'erreur... Le pb c'est que je ne vois pas où
chercher...
En tout cas merci cela me permet déjà de savoir que cela ne vient pas du
code.
A suivre...
Domi

"anonymousA" a écrit dans le message de
news:427a3d67$0$1230$
bonjour,

je ne vois pas le problème. Ton code fonctionne et compte tenu du
cancel=true, le focus reste sur le textbox.
Peux-tu en dire plus ?

A+

Bonjour à tous,

Dans Usurform, je teste si la valeur saisie dans le TextBox DateCde est
bien

une date, le test fonctionne bien mais je ne parviens pas à retrouver le
focus sur le Textbox si la date n'est pas valide... Où est l'erreur ?

Private Sub DateCde_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
If IsDate(DateCde.Value) Then Exit Sub Else
MsgBox "Date non valide"
Cancel = True
'Me.DateCde.SetFocus ' Même avec cela ça ne marche pas.....
End Sub

Merci
Domi

J'ai trouvé, c'est parce que la propriété ShowModal est à False que cela ne
fonctionne pas...
Domi

"Domi" a écrit dans le message de
news:OfmD$
Bonjour,
Si cela fonctionne correctement chez toi, c'est donc que c'est mon applic
qui foire.... d'ailleurs je fais plusieurs tests dans le plusieurs
Userform

de l'application et c'est partout pareil, je ne parviens à recuperer le
focus sur aucun en ca d'erreur... Le pb c'est que je ne vois pas où
chercher...
En tout cas merci cela me permet déjà de savoir que cela ne vient pas du
code.
A suivre...
Domi

"anonymousA" a écrit dans le message de
news:427a3d67$0$1230$
bonjour,

je ne vois pas le problème. Ton code fonctionne et compte tenu du
cancel=true, le focus reste sur le textbox.
Peux-tu en dire plus ?

A+

Bonjour à tous,

Dans Usurform, je teste si la valeur saisie dans le TextBox DateCde
est

bien
une date, le test fonctionne bien mais je ne parviens pas à retrouver
le

focus sur le Textbox si la date n'est pas valide... Où est l'erreur ?

Private Sub DateCde_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
If IsDate(DateCde.Value) Then Exit Sub Else
MsgBox "Date non valide"
Cancel = True
'Me.DateCde.SetFocus ' Même avec cela ça ne marche pas.....
End Sub

Merci
Domi

anonymousA
content de voir que tu t'en es sorti.

A+

J'ai trouvé, c'est parce que la propriété ShowModal est à False que cela ne
fonctionne pas...
Domi

"Domi" a écrit dans le message de
news:OfmD$

Bonjour,
Si cela fonctionne correctement chez toi, c'est donc que c'est mon applic
qui foire.... d'ailleurs je fais plusieurs tests dans le plusieurs

Userform

de l'application et c'est partout pareil, je ne parviens à recuperer le
focus sur aucun en ca d'erreur... Le pb c'est que je ne vois pas où
chercher...
En tout cas merci cela me permet déjà de savoir que cela ne vient pas du
code.
A suivre...
Domi

"anonymousA" a écrit dans le message de
news:427a3d67$0$1230$

bonjour,

je ne vois pas le problème. Ton code fonctionne et compte tenu du
cancel=true, le focus reste sur le textbox.
Peux-tu en dire plus ?

A+

Bonjour à tous,

Dans Usurform, je teste si la valeur saisie dans le TextBox DateCde

est

bien

une date, le test fonctionne bien mais je ne parviens pas à retrouver

le

focus sur le Textbox si la date n'est pas valide... Où est l'erreur ?

Private Sub DateCde_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
If IsDate(DateCde.Value) Then Exit Sub Else
MsgBox "Date non valide"
Cancel = True
'Me.DateCde.SetFocus ' Même avec cela ça ne marche pas.....
End Sub

Merci
Domi