Retrouver les liens durs

Hugolino
Salut,

$ ln repertoire/fichier_A fichier_B

Quand on a oublié le nom du répertoire ou se trouvait fichier_A, et
qu'on a accès à fichier_B, comment fait on pour retrouver le nom de ce
répertoire ?

$ stat fichier_B
raconte:
Size: 407754 Blocks: 808 IO Block: 4096 fichier régulier
Device: 808h/2056d Inode: 1342928 Links: 2

donc j'ai le numéro d'inode, mais quel programme va me dire dans quels
répertoires et sont quels noms apparaissent les fichiers contenus dans
cet inode ?

J'ai lu la page de manuel de stat (qui ne comporte pas de section VOIR
AUSSI) et apropos inode renvoie 'rien d'adequat'.

C'est du linux/ext2.

Merci de votre aide
(et merci à SC, mpg et DLB pour leurs réponses à mon message précédent)

--
> netmask: host name lookup failure
netmask en short dans le DNS.
-+- CB in Guide de linuxien pervers - Réseau en vacances, repassez plus tard
Hugo (né il y a 1 390 266 017 secondes)

Eric Levenez
Le 15/05/08 22:44, dans ,
« Hugolino » a écrit :

[...]

"ls -i" suffit pour voir l'inode.

Pour trouver tous les noms de l'inode (les liens durs), c'est une commande
du type :

find / -inum 1342928 -ls

Le numéro est unique dans une partition donnée, il faut donc faire la
recherche dans la bonne partition.

Hugolino
Le Thu, 15 May 2008 23:00:38 +0200, Eric Levenez a écrit:
Le 15/05/08 22:44, dans ,
« Hugolino » a écrit :

[...]

Noté.

Pour trouver tous les noms de l'inode (les liens durs), c'est une commande
du type :

find / -inum 1342928 -ls

Ça rocks. M'ci m'sieu

--
et je suis persuadé qu'on va bientôt pouvoir latter du windowsien par
serveur Q3 interposé :-) (la bonne parole ne se propage jamais mieux qu'à