Réunir 2 pc à Freebox

Hubert Georges
Bonjour,
J'ai 1 pc (wind. xp) connecté à Freebox en Ethernet et cela va bien.
J'ai connecté autre pc (wind.98) à Freebox en usb comme indiqué
par free. Problème: impossible configurer ce 2°pc (il utilise son
vieux modem V90 et dit *pas de tonalité*). Côté Free, tout
semble ok (activation routeur freebox, ping...). Merci très
beaucoup pour un conseil. HG.
--
>Visitez: http://hubert.georges2@free.fr

MAC GYVER
"Hubert Georges" <hubertgeorges2@(nospams)hotmail.fr> a écrit dans le
message de news: uTqUSHY$
[...]

En usb il faut créer une connexion avec login et mp je crois.
a+

Claude EMERY
[...]

Bonsoir

Conseil pour connecter deux pc une freebox.
Plutot que de connecter un pc en Ethernet et l'autre en USB, il est
préférable de connecter les deux pc en Ethernet via un hub ou un switch.
Et de valider l'option ROUTEUR de la freebox.
Voir http://azpc.fr.free.fr

Cordialement Claude

BOUCHONNEAU Gilles
salut

pour info, j'ai deux pc dont un portable, connectés en ethernet via mon
routeur Netgear RT314 à Freebox
et ca marche bien...

--
Cordialement
***********************

"Claude EMERY" a écrit dans le message de news:
439b0455$0$1726$
[...]

Hubert Georges
Merci bcp à Mcgyver, Claude et Boucho !
en usb, j'ai bien essayé créer connection, mais
la fenêtre est inconfigurable. Je vais encore
essayer. (Ca n'a rien à voir qu'un pc est xp et
l'autre w.98 ?). Merci et saltns! HG.

"BOUCHONNEAU Gilles" a écrit dans le
message de news: eAXnYQ0$
[...]

MAC GYVER
"Hubert Georges" <hubertgeorges2@(nospams)hotmail.fr> a écrit dans le
message de news: #gBpl29$
Merci bcp à Mcgyver, Claude et Boucho !
en usb, j'ai bien essayé créer connection, mais
la fenêtre est inconfigurable. Je vais encore
essayer. (Ca n'a rien à voir qu'un pc est xp et
l'autre w.98 ?). Merci et saltns! HG.

Dis nous comment tu fais ?

MAC GYVER
"MAC GYVER" a écrit dans le message de news:
OsJwx1#$

[...]

Sinon selon Homer "en usb, il fo regarder la documentation. ca installe une
carte reseau virtuel en fait"

Hubert Georges
Comment?: je connecte le 2e pc à la prise usb de freebox
(puisque pc1 est connecté à ethernet); puis je vais chez free
en fonctionnalité routeur de freebox pour l'activer, et valider;
puis je débranche et rebranche freebox pour qu'elle prenne
en compte les 2 pc. mais j'ai problème avec le pilote du cd:
j'obtiens *les fichiers fbxusb.inf et fbxusb.exe (le pilote) sont
copiés sur c:* mais si je veux configurer, j'obtiens: *fbxusb
est introuvable*.

"MAC GYVER" a écrit dans le message de news:
e4h5F6%23$

[...]

MAC GYVER
[...]

Et en faisant parcourir ?

BVD
Bonjour,

Je rejoins un forum qui a déjà qq interlocuteurs. Le pb. peut ne pas venir
du fait d'avoir 2 PC et un routeur, mais plus simplement de la connexion
USB. J'ai essayé d'installer sur un serveur SBS le LiveBox de Wanadoo, ça
n'a jamais marché. et pourtant la manip est simple....) Et le service
après-vente Wanadoo nous a bien fortement déconseillé de passer par USB. Je
pense que tu n'auras pas de problème sur Ethernet.