Réutilisation d'une procédure dans un code

Le
michir
Bonjour ,
MichD m'a proposé une procédure sympa pour verrouiller les formules
dans une feuille. Elle fonctionne parfaitement
Je l'ai adaptée pour déverrouiller en neutralisant la dernière ligne
Protect
Ma question, lorsque je protège par cette procédure j'ai un conflit
avec une autre macro de Démasquage de lignes
J'ai donc besoin de déprotéger avant de démasquer pour permettre à =
la
macro de Déùasquage de fonctionner
Comment puis renvoyer, le code de déverrouillage suivant à
l'uintérieur de la macro de démasquage ?

Sub DeVerrouiller()
With Worksheets("Devis")
.Unprotect
With .Cells
.Locked = False
With .SpecialCells(xlCellTypeFormulas)
.Locked = True
End With
End With
' .Protect 'Mot de passe si nécessaire
End With
End Sub
MichD

Tu peux modifier la macro proposée comme ceci. Elle permettra d'exécuter la
macro que tu désires sur la feuille comme si cette dernière n'était pas protégée,
mais pour l'usager, il ne pourra pas accéder aux cellules verrouillées dans la feuille.

Tu dois mettre la procédure dans le ThisWorkbook de ton classeur :

'-------------------------------------------------
Private Sub Workbook_Open()

With Worksheets("Devis")
.Unprotect "MotDePasse"
[...]
.Protect "MotDePasse", DrawingObjects:=True, _
contents:=True, Scenarios:=True, _
UserInterfaceOnly:=True
End With

End Sub