Réveil après hibernation : l'heure est incorrecte

Sylvain Daubert
Bonjour et bonne année à tous,

J'ai un petit problème après une sortie d'hibernation (suspend-to-disk)
: l'heure est complètement dérèglée (en général, il est entre 4h et 6h
du matin en 2004). NTPD tourne toujours mais il ne met pas l'heure à
jour, je suis obligé de le forcer à la main (/etc/init.d/ntpd restart)
pour récupérer la date et l'heure correcte.

Config de NTPD : config par défaut de debian testing.

Quelqu'un saurait-il comment, en sortie d'hibernation, retrouver une
heure correcte automatiquement ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Sylvain

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

nono
--=-KRBL1L45hR+UIo9FnH5p

Le jeudi 01 janvier 2009 à 12:09 +0100, Sylvain Daubert a écrit :
Bonjour et bonne année à tous,

J'ai un petit problème après une sortie d'hibernation (suspend- to-disk)
: l'heure est complètement dérèglée (en génà ©ral, il est entre 4h et 6h

As-tu essayé en réglant dans le bios ?

nono

--
.-". nono at jabber-fr dot net ."-.
/ 0o http://bill.toile-libre.org/ /0o

--=-KRBL1L45hR+UIo9FnH5p

--=-KRBL1L45hR+UIo9FnH5p--

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Sylvain Daubert
nono a écrit :
[...]

Effectivement, après quelques changements dans le BIOS, cela a l'air de
fonctionné. Par contre, je ne suis pas sûr d'avoir tout compris...

Sylvain

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Frédéric BOITEUX
Le jeu 01 jan 2009 12:09:06 CET, Sylvain Daubert
a écrit :

[...]

Salut,

Pour ton problème de déréglement, je n'ai pas d'explication, mais
pour le comportement de NTPd, c'est « normal », il ne fait que de
petits ajustements, de manière à être imperceptible pour le système qui
fonctionne, donc pas de sauts spectaculaires de l'horloge, à fortiori
de 4 ou 5 ans !!

Fred.