Réveil après hibernation : l'heure est incorrecte

3 réponses
Sylvain Daubert
Bonjour et bonne année à tous,

J'ai un petit problème après une sortie d'hibernation (suspend-to-disk)
: l'heure est complètement dérèglée (en général, il est entre 4h et 6h
du matin en 2004). NTPD tourne toujours mais il ne met pas l'heure à
jour, je suis obligé de le forcer à la main (/etc/init.d/ntpd restart)
pour récupérer la date et l'heure correcte.

Config de NTPD : config par défaut de debian testing.

Quelqu'un saurait-il comment, en sortie d'hibernation, retrouver une
heure correcte automatiquement ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Sylvain

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

3 réponses

nono
--=-KRBL1L45hR+UIo9FnH5p
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le jeudi 01 janvier 2009 à 12:09 +0100, Sylvain Daubert a écrit :
Bonjour et bonne année à tous,

J'ai un petit problème après une sortie d'hibernation (suspend- to-disk)
: l'heure est complètement dérèglée (en génà ©ral, il est entre 4h et 6h
du matin en 2004). NTPD tourne toujours mais il ne met pas l'heure à
jour, je suis obligé de le forcer à la main (/etc/init.d/ntpd r estart)
pour récupérer la date et l'heure correcte.

Config de NTPD : config par défaut de debian testing.

Quelqu'un saurait-il comment, en sortie d'hibernation, retrouver une
heure correcte automatiquement ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Sylvain

As-tu essayé en réglant dans le bios ?

nono

--
.-". nono at jabber-fr dot net ."-.
/ 0o http://bill.toile-libre.org/ /0o
<` ./ `> http://zenith.noel.free.fr/ <` /. `>
(` .) http://www.linux-france.org/~jcnoel/ (. `)
=== `=--= ================== ========================= === =--=` ===

--=-KRBL1L45hR+UIo9FnH5p
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Description: Ceci est une partie de message
=?ISO-8859-1?Q?numériquement?= =?ISO-8859-1?Q?_signée?
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)

iEYEABECAAYFAklc1LgACgkQsuWx6lZRvlu1LACfRhgWzkaYDu/gdX/lRCfztX92
zrcAoJfM89Hg4hcBhPwROSUp2TUWXtau
=x0XT
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-KRBL1L45hR+UIo9FnH5p--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Sylvain Daubert
nono a écrit :
Le jeudi 01 janvier 2009 à 12:09 +0100, Sylvain Daubert a écrit :
Bonjour et bonne année à tous,

J'ai un petit problème après une sortie d'hibernation (suspend-to-disk)
: l'heure est complètement dérèglée (en général, il est entre 4h et 6h
du matin en 2004). NTPD tourne toujours mais il ne met pas l'heure à
jour, je suis obligé de le forcer à la main (/etc/init.d/ntpd restart)
pour récupérer la date et l'heure correcte.

Config de NTPD : config par défaut de debian testing.

Quelqu'un saurait-il comment, en sortie d'hibernation, retrouver une
heure correcte automatiquement ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Sylvain

As-tu essayé en réglant dans le bios ?

nono

Effectivement, après quelques changements dans le BIOS, cela a l'air de
fonctionné. Par contre, je ne suis pas sûr d'avoir tout compris...

Sylvain

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Frédéric BOITEUX
Le jeu 01 jan 2009 12:09:06 CET, Sylvain Daubert
a écrit :

Bonjour et bonne année à tous,

J'ai un petit problème après une sortie d'hibernation (suspend-to-dis k)
: l'heure est complètement dérèglée (en général, il est entre 4h et 6h
du matin en 2004). NTPD tourne toujours mais il ne met pas l'heure à
jour, je suis obligé de le forcer à la main (/etc/init.d/ntpd restart)
pour récupérer la date et l'heure correcte.

Config de NTPD : config par défaut de debian testing.

Salut,

Pour ton problème de déréglement, je n'ai pas d'explication, mais
pour le comportement de NTPd, c'est « normal », il ne fait que de
petits ajustements, de manière à être imperceptible pour le système qui
fonctionne, donc pas de sauts spectaculaires de l'horloge, à fortiori
de 4 ou 5 ans !!

Fred.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact