Revendeur de noms de domaines

8 réponses
T0aD
Bonjour =E0 tous,

Je cherche actuellement une solution de revente de noms de domaines
(=2Ecom, .net, .org et .fr au minimum) avec une API qui me permette
d'exploiter ca directement via un formulaire sur mon site.

Quelles solutions existent ? Lesquelles me recommandez vous ?

Merci, bonne journ=E9e =E0 tous.

8 réponses

Patrick Mevzek
Je cherche actuellement une solution de revente de noms de domaines
(.com, .net, .org et .fr au minimum) avec une API qui me permette
d'exploiter ca directement via un formulaire sur mon site.

Quelles solutions existent ? Lesquelles me recommandez vous ?

Vous devriez au moins préciser :
- les volumes que vous visez
- le genre d'API que vous souhaitez (email, SOAP, EPP, etc...)
et votre niveau d'implication : si vous voulez un truc tout fait, ou
si vous voulez développer vous-même l'interconnexion
- le prix d'achat qui vous intéresserait
- si vous avez une préférence pour la langue

Sinon, quasimment chaque bureau d'enregistrement a un programme de
partenariat et/ou de revendeur, donc regardez déjà du côté des bureaux
qui vous intéressent/que vous connaissez.

--
Patrick Mevzek . . . . . . Dot and Co (Paris, France)
<http://www.dotandco.net/> <http://www.dotandco.com/>

Hamdani Hassan
Tucows (canadien) sérieux, fiable, plein de services pour revendeurs
http://resellers.tucows.com

"T0aD" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Je cherche actuellement une solution de revente de noms de domaines
(.com, .net, .org et .fr au minimum) avec une API qui me permette
d'exploiter ca directement via un formulaire sur mon site.

Quelles solutions existent ? Lesquelles me recommandez vous ?

Merci, bonne journée à tous.
T0aD

Vous devriez au moins préciser :
- les volumes que vous visez
- le genre d'API que vous souhaitez (email, SOAP, EPP, etc...)
et votre niveau d'implication : si vous voulez un truc tout fait, ou
si vous voulez développer vous-même l'interconnexion
- le prix d'achat qui vous intéresserait
- si vous avez une préférence pour la langue

Volumes à traiter: aucune idée, mais très peu j'imagine, 10 domaines
maximum / jour.
Le genre d'API, je ne suis pas très au fait de comment les choses se
font dans le milieu, mais si SOAP c'est du service sur HTTP, alors du
SOAP serait intéressant.
EPP ? Kesako ? :)
Concernant le prix d'achat, il faut voir le rapport qualité / prix
mais ca tendrait plutot vers le plus bas possible (sans pour autant que
ca devienne risible bien sûr), mon investissement en la matière
étant 'léger'.
Pour la langue, un service en anglais ou en francais, je m'en moque :)

Mon premier critère de sélection serait la fiabilité, ensuite
viendrait la facilité de mise en place (je ne suis pas contre le fait
de mettre les mains dans le camboui, pas un souci du moment que ca
reste raisonnable) et ensuite le prix.

Sinon, quasimment chaque bureau d'enregistrement a un programme de
partenariat et/ou de revendeur, donc regardez déjà du côté des bu reaux
qui vous intéressent/que vous connaissez.

J'ai régardé du coté de Gandi, et je n'ai rien trouvé.

J'avais déjà entendu du bien d'openSRS, on va regarder de ce
côté...

Merci pour votre intérêt :)

Bonne soirée à tous.

grigouze

J'ai régardé du coté de Gandi, et je n'ai rien trouvé.

Pourtant Gandi propose depuis longtemps maintenant une interface de
commandes pour les revendeurs ( par mail signés PGP ).

Salutations.

Philippe Maurice

J'ai régardé du coté de Gandi, et je n'ai rien trouvé.

C'est là: https://www.gandi.net/faq/
en bas de page.

Patrick Mevzek
Le genre d'API, je ne suis pas très au fait de comment les choses se
font dans le milieu,

Y a de tout, ca va du mail pour les plus vieux (on sent bien l'héritage
.FR/.UK :-)), à des choses plus récentes.

mais si SOAP c'est du service sur HTTP, alors du

Oui, techniquement, SOAP = XML over HTTP.

EPP ? Kesako ? :)

Extensible Provisioning Protocol
Le protocole utilisé entre bureaux d'enregistrement et registre. Et qu'il
n'est pas complétement idiot, modulo quelques variations, d'utiliser
entre bureaux et revendeurs. Certains bureaux proposent cette interface à
leurs revendeurs.

D'autre bureaux vous proposent même un site web en kit directement
pré-cablé avec leurs interfaces. Là vous n'avez quasimment rien à
faire, mais évidemment vous ne contrôlez plus grand chose.

Concernant le prix d'achat, il faut voir le rapport qualité / prix
mais ca tendrait plutot vers le plus bas possible (sans pour autant que
ca devienne risible bien sûr),

Regardez plutôt de l'autre côté de l'atlantique alors.

J'avais déjà entendu du bien d'openSRS, on va regarder de ce
côté...

Comme je l'ai dit dans un autre fil, quelque soit le nom vous trouverez
plein d'avis négatifs... et plein d'avis positifs. Il n'y a pas de
référentiel fiable, juste des mythologies qui s'entre-choquent.

--
Patrick Mevzek . . . . . . Dot and Co (Paris, France)
<http://www.dotandco.net/> <http://www.dotandco.com/>

emilfalcon
De loin le meilleur choix pour un compte revendeur de noms de domaines
(et le plus grand, d'ailleurs) est enom.com. Ils se concentrent
justement sur la revente de domaines vous permettant une meilleure
transparence/service avec un bon API.

Si ça vous intéresse, vous pouvez m'envoyer un mail et je pourrai
vous créer un sous-compte avec eux afin de bénéficier de frais moins
élevés, soit 8.95$ US/domaine/an pour les com/net/org.

Vous pouvez aussi opter pour devenir revendeur direct, mais les frais
commencent à 9.95$/domaine/an, et peuvent varier dépendant du dépot
initial.

- Emil
Patrick Mevzek
De loin le meilleur choix pour un compte revendeur de noms de domaines
(et le plus grand, d'ailleurs) est enom.com.

Cela dépend sur quels critères on se base, et quelles pratiques on veut
financer...

--
Patrick Mevzek . . . . . . Dot and Co (Paris, France)
<http://www.dotandco.net/> <http://www.dotandco.com/>