Revenir à la page précédente.

jp.witz
Je voudrais définir un boutton qui revienne à la page précédente et la
reload.
J'ai utilisé history.(back) et location.reload() , mais c'est la page
actuelle qui se recharge.
J'ai essayé ceci:
window.location.replace(document.referrer)
mais cela re recharge pas la page.

Comment faire?

Merci

JPW

docanski
Eleveurs et agriculteurs polluent encore et toujours la Bretagne alors
que jp.witz nous narre ce qui suit en ce 20/03/2005 20:31 :
Je voudrais définir un boutton qui revienne à la page précédente et la
reload.

En français : la recharger ?

Comment faire?

ou
sachant qu'avec la deuxième méthode, tu peux revenir plusieurs pages en
arrière en modifiant la valeur *-1* par le nombre de retours en arrière.

Merci

Padekoa et cordialement,
--
docanski

Nature, histoire et légendes en
- Côtes du nord de la Bretagne
- Vallée de la Rance maritime
Memento des champignons
http://armorance.free.fr

jp.witz
Oui, mais history.back() affiche la page précédente telle qu'elle était,
mais ne l'actualise pas. Si je modifie des données qui influent sur la page
précédentes, elles ne sont pas prises ne compte. Je voudrais que la page
précédente soit actualisée (rechargée)

JPW

"docanski" a écrit dans le message de
> [...]
que jp.witz nous narre ce qui suit en ce 20/03/2005 20:31 :
> Je voudrais définir un boutton qui revienne à la page précédente et la

En français : la recharger ?

> [...]

sachant qu'avec la deuxième méthode, tu peux revenir plusieurs pages en
arrière en modifiant la valeur *-1* par le nombre de retours en arrière.

Padekoa et cordialement,
--
docanski

Nature, histoire et légendes en
- Côtes du nord de la Bretagne
- Vallée de la Rance maritime
Memento des champignons
http://armorance.free.fr
Raphaël Wils
jp.witz a écrit :
[...]

Il faudrait clarifier le probleme : vous souhaitez transmettre des
informations de page en page suite un remplissage de formulaire ?
En gros utiliser les parametres GET et POST et/ou une session dans ce cas.

En toute cordialité, pour savoir comment répondre sur les forums merci
de lire http://www.giromini.org/usenet-fr/repondre.html

--
Raphaël
http://www.r-wils.com/perso
jp.witz
J'ai une page P1 qui affiche une liste à partir d'une base de données selon
certains critères qui lui sont transmis (POST).
Cette page P1 propose un lien vers la page P2 qui permet d'ajouter une
donnée à cette base donnée à partir d'un formulaire sur page P2.
Lorsque cette donnée a été rajoutée (ou non), je voudrais avoir la
possibilité de revenir sur la page P1, mais de façon à ce que P1 soit
actualisée avec les données qui viennent d'être ajoutées dans la bdd (
toujours en respectant les critères qui lui ont été transmis à l'origine.
Donc , je voudrais, à partir de la page P2
1) revenir à la page P1 (history.back() )
2) Réactualiser la page P1 (????)

En espérant avoir été suffisamment clair....
Merci de votre aide.

JPW

"Raphaël Wils"
a écrit
dans le message de news:423e840f$0$15276$
jp.witz a écrit :
> [...]

Raphaël
http://www.r-wils.com/perso
« Don't mean a thing if you ain't got that swing ! »
Jérôme
jp.witz wrote:
[...]

Une piste un peu tordue : remettre les critères sur la page 2 mais dans
un formulaire "caché" (avec tous les champs en hidden) et faire un lien
qui revalide ce formulaire ?

--
Jérôme
Thibaut Allender
On 21/03/2005 13:56, jp.witz wrote :

[...]

faire un lien vers la page P1, tout simplement... <a href="url de la
page 1">retour</a>
si on ne sait pas trop d'ou vient la personne, transmettre l'url en
parametre entre P1 et P2

En espérant avoir été suffisamment clair....

oui, mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, c'est ça ?

Raphael t'as également invité à lire
http://giromini.org/usenet-fr/repondre.html merci de le faire *avant* de

thibaut allender | freelance | http://capsule.org
Raphaël Wils
Thibaut Allender a écrit :
[...]

Donc à part transmettre ces parametres de page en page par formulaire
caché comme le suggere Jerome ou une session je vois pas.

Le probleme de history.back c'est qu'il ne transmet pas les variables
POST. peut-être qu'en essayant GET ? si c'est pas trop condidentiel...

« Et c'est rien de le dire »

--
Raphaël
http://www.r-wils.com/perso
« Don't mean a thing if you ain't got that swing ! »
Thibaut Allender
On 21/03/2005 19:06, Raphaël Wils wrote :
Le probleme de history.back c'est qu'il ne transmet pas les variables
POST. peut-être qu'en essayant GET ? si c'est pas trop condidentiel...

euh... je vois pas le rapport avec le probleme
le back ne transmet rien, il ramene sur la page precedente
si celle-ci contenait du get ou de post, c'est renvoyé (avec
conformation de l'utilisateur pour du post)

on peut aussi jouer sur le cache en envoyant les bon headers en php et
forcer un chargement, meme dans le cas d'un history.back() (c'est
d'ailleurs un probleme courant avec les sessions car le
session_cache_limiter est defini sur "no-cache" par defaut, donc session
+ back = rechargement forcé, à tous les coups)

--
thibaut allender | freelance | http://capsule.org