Revente de matériel argentique

WEILL
Chers amis,

Désireux de passer au numérique intégralement, je souhaite liquider dans
de bonnes conditions un important lot de matériel argentique comprenant
notamment :

- 24-36 télémétrique :

Hexar RF état neuf

-Leitz Summicron 35mm f/2 (bon état)
- Leitz Tele-Elmar 135mm f/4 (comme neuf)
- M-Hexanon 90mm f/2,8 (comme neuf avec son sac de protection)
- Cosina-Voigtländer 21mm f/4 Color Skopar état neuf avec son viseur
auxiliaire et sa bague d'adaptation pour monture M

+ quelques accessoires.

- Mamiya 645 1000 S avec sa valise pro alu et de nombreux filtres et
accessoires (dont des chargettes pour film 120 dans leur boîte)
comprenant les objectifs suivants :

un grand angle 45mm f/2,8
un standard 80mm f/2,8
un télé 210mm f/4

et une bague allonge automatique N°2

PLUS un téléobjectif de 500mm f/5,6 (qui ne rentre pas dans la mallette)

Le tout est dans un état excellent et le boîtier est pourvu du prisme
cellule.

Les objectifs se montent sur tous les Mamiya 645 y compris les pro et
pro TL mais pas sur les actuels boîtiers pour optiques AF.

Compact :

Un Rollei B 35 avec son étui toujours prêt en parfait état de
fonctionnement et de très bon aspect.

Plus à destination de collectionneurs :

Je dispose en outre d'un système Nikon F2 DP1 moteur MD-2 avec le rare
diaph automatique DS-1 et son chargeur (malheureusement le visuer DP1
nécessite un nettoyage de la bague de contact du barillet pour
refonctionner et un des ressort d'un porte-pile du moteur MD-2 est abimé
- mais fait encore contact - (J'ai une adresse fiable pour réparer le
contact du prisme et obtenir un accu neuf pour le DS-1). Cet ensemble
est accompagné de nombreux accessoires dont des verres de visée et d'une
bonne poignée d'objectifs :

Nikkor F 35mm f/2 (non Ai)

Nikkor F 105mm f/2 (non Ai)

Nikkor F 300mm f/4,5 TRANSFORME Ai

Eventuellement (si l'offre est intéressante) j'ai aussi un Micro-Nikkor
55mm f/3,5 avec sa bague d'origine (l'objectif est non Ai)

Tout ce matériel est en excellent état, toutes les optiques peuvent être
encore transofrmée Ai par de nombreux réparateurs indépendants.

Pour les objectifs Nikkor, j'étudierais aussi toute proposition
d'échange contre des optiques FIXES Ais, Ai ou transformées Ai dans la
gamme des 15mm 18mm, 20mm ou un Micro-Nikkor 105mm f/2,8

Enfin je dispose d'une attache rapide Hasselblad pour trépied (modèle
autorisant l'usage du dos Polaroïd)

Mon fils vend aussi un

Canon EOS 30D moins de 6000 déclenchements, sous prolongation de
garantie Phox avec

Un objectif EF-S 17-85 f/4-5.6 USM stabilisé

Un Objectif EF 75-300 f/4,5-5,6 USM

Un objectif EF 24mm f/2,8

Attention, l'EOS 30 D et son optique stabilisée EF-S de 17-85
constitueront un lot indissociable et la carte CF ne sera pas fournie.

Notre but commun est de nous procurer, plus ou moins sans bourse déliée,
un Nikon D 300 sa poignée et trois optiques. Absolument pas de faire du
commerce.

Si certains des éléments cités vous intéressent, prière de prendre
contact à l'adresse mail suivante

frpawe@wanadoo.fr

Pour discuter téléphoniquement, pour convenir d'un prix, obtenir une
image de tel ou tel matériel par mail...

Merci d'avance

François P. WEILL

François Jouve
WEILL wrote:
Chers amis,

Désireux de passer au numérique intégralement, je souhaite liquider dans
de bonnes conditions un important lot de matériel argentique comprenant
notamment :

savoureux :)
(google+WEILL+numérique)

--
F.J.

jpw
"François Jouve" a écrit dans le
message de news: fuq55p$347$
WEILL wrote:
[...]

ah il y a eu de bons moments avec françois
qui affirmait qu'un refelx numérique comme le d100
ne pouvait aller que jusqu'au 10x15
et annonçait : tien copions collons :

Pour le futur tu n'affirmes jamais qu'une connerie de plus car d'ici cinq
ans la rsolution des numériques sera la même que celle des argentiques avec
des capteurs plein format en plus et toi, comme une andouille tu auras
encore ton D100 acheté la peau des couilles et complètement dépassé... Et
moi et bien j'aurais peut-être alors un numérique et toujours le choix de
l'argentique en plus en cas de besoin en moyen format et toutes les images
quej'aurai prises dans l'intervalel seront au moins à même de fournir des
tirages de même qualité que mon nouveau numérique... Les tiennes resteront
de la basse def pour 10x15 maxi...

c'était en 2003 :-))

p'tète que jean luc lhotellier va reviendre ??

jpw

--
J'avais 20ans en 1968
http://20ansen68.com

jpw
"WEILL" a écrit dans le message de news:
48108ca0$0$861$
[...]

ben à mon avis c'est pas gagné

jpw

Vincent Becker

Désireux de passer au numérique intégralement, je souhaite liquider dans
de bonnes conditions un important lot de matériel argentique comprenant
notamment :

Arrivé à la fin, on a envie de pleurer. C'est comme un faire-part de
décès qu'on ferait durer au-delà du soutenable.

--
Vincent Becker
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

WEILL

[...]

Ben oui...

C'est un faire part de décès...

Ainsi va la vie et ses aléas... Je suis obligé d'y passer comme bien
d'autres avant moi (le fils qui pousse, les demandes de diverses
associations dont je suis partie-prenante)...

Et malgré ce qu'en disent ici certaines mauvaises langues, je préfère y
passer maintenant avec un boîtier à 1600€ allant jusqu'à 12mpex tout en
maintenant une sensibilité ISO élevée sans un bruit infernal et
compatible (sous réserve de transformation Ai) avec tout un paquet de
superbes optiques produites par Nikon depuis 1959 compatibles et la
perspective plus tard de passer au D3 (ou son successeur) et au plein
format, sans avoir à changer les optiques... (donc pas d'objos DX au
programme), que de traîner encore aujourd'hui un D1 (acheté chez
Lapeau-Descouilles) avec moitié moins de pixels, des hautes sensibilités
limitées et pleines de bruit parasite encore plus invendable (pour un
prix décent) que le matériel argentique proposé.

Quant aux perf. à l'agrandissement d'un D 300, elles n'ont rien à voir
avec celles de beaucoup de ses prédécesseurs... Seul le D 200 s'en
approchait.

Comme je n'ai jamais été contre le *principe* du numérique, je n'y vois
aucune contradiction.

FPW

jpw
"WEILL" a écrit

C'est un faire part de décès...

Comme je n'ai jamais été contre le *principe* du numérique, je n'y vois
aucune contradiction.

mouuuuaaaarrrrfff !

jpw

jpw
"WEILL" a écrit dans le message de news:
4811c826$0$880$

[...]

mon pauvre weill ton incompétence crasse fait peine à voir et c'est tout
il y a plus 5 ans tu annonçais des reflex full frame de 20 mp pour 1000
euros
tu annonçait dans un horizon de 3 ans 5 ans au pire
plus de 5 ans après tu n'est pas encore au full frame

les 6 mp de l'époque selon toi n'éaient que bons à faire du 10x15
il se trouve que depuis pratiquement tout le monde s'est équipé
en 6 ou 10 mp
alors tu peux raconter le âneries que tu veux
tu passeras pour un imbécile mais c'est à peu près tout

la définition d'un d300 est le double d'un d100 c'est tout
bien sur les hautes sensibilités sont devenus moins bruitées
mais c'est tout....

les clampins qui tirent des a3 avec des compacts et des bridges y'en a des
wagons
et je ne parle pas des possesseurs de reflex

pour moi je résumerais assez simplement :

t'es aussi con qu'avant les foins.

jpw
--
J'avais 20ans en 1968
http://20ansen68.com

corven1
4810b121$0$22175$
WEILL wrote:
[...]

J'avais 20ans en 1968 silence gamin j'en avais 21.
http://20ansen68.com