Au revoir PAB !

macpoupou
Un petit hommage =E0 un grand nom du monde mac qui vient de nous quitter.
Passionn=E9 de sciences, de lettres, de voitures, de mac et de photo... il =
aimait aussi transmettre ses passions.
Prof de math, d'info, photographe, il =E9tait aussi journaliste =E0 Univers=
Mac, Chasseur d'Images...

Il m'a transmis sa passion du mac et m'a appris la programmation de la 5e =
=E0 la 3e... puis de la 2nd et Terminal la rigueur math=E9matique. Une vrai=
e terreur pour beaucoup ! Et pourtant il faisait tout pour les pousser le p=
lus loin possible... Il m'aura tout appris ou presque...
M=EAme la "Geek"-attitude avec les derniers gadgets pomm=E9s test=E9s pour =
Univers Mac. Je me souviens encore du premier QuickTake... du premier Newto=
n.... et de son Psion qu'il ne quittait pas !

Apr=E8s 5 ans d'=E9tudes, j'ai pu le contacter en 2003... et depuis nous =
=E9changions r=E9guli=E8rement...
Le prof demandait m=EAme des conseils =E0 l'=E9l=E8ve !=20

En 98, tu m'avais dis "bon Bac et bon Mac"...=20
Aujourd'hui Je te dirais juste un grand MERCI Pierre-Alain.
.=20
PS: Maintenant que tu n'es plus l=E0, j'arrive enfin =E0 te tutoyer... un c=
omble !
Tu n'auras pas eu le temps de me faire faire un tour dans ta voiture...
Peut-=EAtre dans une autre vie !

stephane.martin
wrote:

Un petit hommage à un grand nom du monde mac qui vient de nous quitter.
Passionné de sciences, de lettres, de voitures, de mac et de photo... il
aimait aussi transmettre ses passions. Prof de math, d'info, photographe,
il était aussi journaliste à Univers Mac, Chasseur d'Images...

Il m'a transmis sa passion du mac et m'a appris la programmation de la 5e
à la 3e... puis de la 2nd et Terminal la rigueur mathématique. Une vraie
terreur pour beaucoup ! Et pourtant il faisait tout pour les pousser le
plus loin possible... Il m'aura tout appris ou presque... Même la
"Geek"-attitude avec les derniers gadgets pommés testés pour Univers Mac.
Je me souviens encore du premier QuickTake... du premier Newton.... et de
son Psion qu'il ne quittait pas !

Après 5 ans d'études, j'ai pu le contacter en 2003... et depuis nous
échangions régulièrement... Le prof demandait même des conseils à l'élève
!

En 98, tu m'avais dis "bon Bac et bon Mac"... Aujourd'hui Je te dirais
juste un grand MERCI Pierre-Alain. . PS: Maintenant que tu n'es plus là,
j'arrive enfin à te tutoyer... un comble ! Tu n'auras pas eu le temps de
me faire faire un tour dans ta voiture... Peut-être dans une autre vie !

qui était ce, un ancien de fr.comp.sys mac ?
--
Stéphane MARTIN
Sinmian
Salut Stéphane,

Le Tue, 12 Feb 2013 18:29:02 +0100, tu écrivais:

qui était ce, un ancien de fr.comp.sys mac ?

<http://jim.fcsm.free.fr/fscm-edspe.html#3>

RIP PAB. :-(