Au revoir vieil XP...

Elephant Man
Bonjour,

Toutes ces histoires de « downgrade » m'ont fait penser que j'avais encore
un vieil XP sur une petite partition de 5 Go, XP qui a cessé de
fonctionner après trente jours vu que c'était pas une version piratée mais
une OEM d'une machine précédente. Enfin, il fonctionne encore en mode sans
échec, bizarrement, mais c'est pas tout à fait le top. Donc, pour le
supprimer, je dois virer les fichiers, restaurer le boot d'origine Vista
only (avec Vista Boot Pro) en attendant éventuellement d'installer un
petit linux, et... quoi d'autre ? Y'a une page chez Microsoft qui explique
tout ce qu'on doit virer ?

Sinon, vous croyez que si je téléphone vraiment à MS comme indiqué, il me
fileront un code ?

Merci d'avance !

CriCri
Salut

Pas trop compris...

Pourquoi as-tu besoin de ré-activer ton XP pour le virer?
S'il est sur ton partition de 5 Go (je suppose qu'il ne la partage
pas avec Vista) qu'est-ce qui t'empêche de _tout_ virer (voire
reformater la partition)? Tout doit disparaître.
Puis supprimer le choix de booter à partir de lui.

Y a certainement quelque chose qui m'échappe - peux-tu élargir l'objet
de tes désirs? (dans le respect strict de la netiquette, bien sûr...).

A part ça, oui, je pense que si tu jures au serveur vocal de M$ que tu
as dû changer la carte mère (sans mentionner le disque dur, tous les
périphériques et le boîtier) tu auras ton code... il est plutôt gentil -
même s'il est un chouïa fatiguant - mais il ne m'a jamais rien refusé.
Mais pour quoi faire?

Amicalement
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
mais aurait préféré ne pas la savoir.
Elephant Man
CriCri le 07.06.08 à 20h25 du côté de fr.comp.os.ms-windows :

Salut

Bonjour.

Pas trop compris...

C'est moi qui ne suis sans doute pas clair.

Pourquoi as-tu besoin de ré-activer ton XP pour le virer?

J'ai un XP légal OEM qui ne marche plus (délai expiré). Deux solutions :

- L'activer (peu envisageable).
- Le virer. Mais je veux être sûr de bien le virer. L'idéal serait un
utilitaire qui permet de supprimer XP en gardant les fichiers personnels
(y'en a pas beaucoup, je pense, mais on sait jamais, je peux louper un truc).

[...]

Oui, voilà, ça c'est ce que je comptais faire. Et même pas reformater, juste
supprimer tous les fichiers.

Y a certainement quelque chose qui m'échappe - peux-tu élargir l'objet
de tes désirs? (dans le respect strict de la netiquette, bien sûr...).

Heu, c'est fait :)

[...]

C'est bon à savoir.

Mais pour quoi faire?

Ben avoir un XP fonctionnel.

Amicalement
CriCri

--
EM.
Laetitia
Bonjour (ou plus tard, bonne nuit),

"CriCri" le 07.06.08 à 20h25, du côté de fr.comp.os.ms-windows :

Pas trop compris, la question ...

"Elephant Man" nous avait soumis, l'idée suivante :

C'est moi qui (ne) suis sans doute, pas clair ...

Pourquoi as-tu besoin de ré-activer ton XP,
si c'est pour le virer (et assez tordue, cette question) ?

Puis "E.M." nous avait soumis, l'idée suivante :

J'ai un XP légal OEM qui ne marche plus, (délai expiré) !

les XP légaux et OEM tournent plus correctement, maintenant ?
S'agirait-il d'un problème matériel "news hardware and software" ?
Si réponse affirmative, merci de préciser, *(c) quoi le problème* ?

Puis "E.M." nous avait soumis, l'idée suivante :

Deux solutions :
- L'activer (mais peu, envisageable).

1 - Idem (c) ?

2 - Le virer !
Mais je veux être sûr <--- (un homme)de pouvoir, la virer !!!

L'idéal serait un utilitaire qui permet de supprimer XP en gardant
*tous* les fichiers personnels (y'en a pas beaucoup, je pense,
mais on sait jamais, je pourrais louper un truc).

1 - Clonage de l'ancien XP par l' http://cjoint.com/?giq3zcZ6NR :-?
2 - Via une clé USB de 8 GB de l' http://cjoint.com/?girt4Tf3Sn :-?
3 - Et utilisation de l'application "VMware Workstation 6.0.4",
(la Build 93057, par ex.), via l'http://cjoint.com/?giqTGVP5Ur :-?
4 - Tournante "in the new vista thing, hardware and software" SP1 ?

Suivi de l'article Wikipédia, une encyclopédie "libre", sur :

[Mode_1 : Copie dite active]

La virtualisation (en informatique) :

On appelle virtualisation l'ensemble des techniques matérielles et/ou
logicielles qui permettent de faire fonctionner sur une seule machine
plusieurs systèmes d'exploitation et/ou plusieurs applications,
séparément les uns des autres, comme s'ils fonctionnaient sur des
machines physiques distinctes. Les outils de virtualisation servent à
faire fonctionner ce qu'on appelle communément des serveurs privés
virtuels (« Virtual Private Servers » ou VPS) ou encore environnements
virtuels (« Virtual Environments » ou VE).

Intérêts de la virtualisation informatique [à modifier]

Les intérêts sont divers :

utilisation optimale des ressources d'un parc de machines (répartition
des machines virtuelles sur les machines physiques en fonction des
charges respectives), installation, déploiement et migration facile des
machines virtuelles d'une machine physique à une autre, notamment dans
le contexte d'une mise en production à partir d'un environnement de
qualification ou de pré-production, livraison facilitée, économie sur
le matériel par mutualisation (consommation électrique, entretien
physique, monitoring, support, compatibilité matérielle, etc.)
installation, tests, développements, cassage et possibilité de
recommencer sans casser le système d'exploitation hôte sécurisation
et/ou isolation d'un réseau (cassage des systèmes d'exploitation
virtuels, mais pas des systèmes d'exploitation hôtes qui sont
invisibles pour l'attaquant, tests d'architectures applicatives et
réseau) isolation des différents utilisateurs simultanés d'une même
machine (utilisation de type site central) allocation dynamique de la
puissance de calcul en fonction des besoins de chaque application à un
instant donné, diminution des risques liés au dimensionnement des
serveurs lors de la définition de l'architecture d'une application,
l'ajout de puissance (nouveau serveur etc) étant alors transparent, et
etc.

[Mode_1 : Copie dite (devenue)inactive]

http://www.vmware.com/overview/history.html
Mode_1 (en) : http://en.wikipedia.org/wiki/Virtualization
Mode_1 (fr) : http://cjoint.com/?girIKXS2rj

Et CriCri le 07.06.08 à 20h25, du côté de fr.comp.os.ms-windows :

S'il est sur toa partition de 5 Go (je suppose qu'il ne la partage
[...]

Merci de lire, les réponse rédigées précédentes.

[...]

Heu.., c'est fait :)

:-@ :/ :-?

[...]

jamais rien refusé ("of course").

Puis "E.M." nous avait soumis, l'idée suivante :

C'est "bon", à savoir ...

Et "CriCri" le 07.06.08 à 20h25, du côté de fr.comp.os.ms-windows :

Mais c'est pour faire, quoi ?

Puis "E.M." nous avait soumis, l'idée suivante :

Ben ... avoir, un XP fonctionnel ...

Où ça (ébwi) ?

Cdt (et merci de l'éventuelle réponse).

--
Tout le monde peut pas naître, que débile ...
(Si si, c'est possible, même en france, (et) encore maintenant)
CriCri
Laetitia a écrit :

...un Wiki sur fcom.

Très bien documenté. Comprends pas un mot de plus qu'avant.
J'étais fort en algèbre à l'école, mais le cerveau s'approchant du
troisième age et abreuvé de cahors prend son temps pour suivre.

C'était quoi, la question, déjà?

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net
JOU_PA
Il se trouve que Elephant Man a formulé :
[...]

[CUT]
[...]

Tu n'as pas le sentiment de te contredire ?

Amicalement
CriCri

Elephant Man
JOU_PA le 09.06.08 à 14h38 du côté de fr.comp.os.ms-windows :

Tu n'as pas le sentiment de te contredire ?

Peut-être; bon j'ai sauvé la partition avec DriveImage XML (qui a l'air de
bien fonctionner) et je vais passer à l'étape suivante, merci à tous !