RF Frequence Nord / Blue Nord sur 94.9Mhz

Le
user
Je ne connais pas l'endroit de l'emetteur, mais je le capte à Boeschepe
comme à Hondschoote.

Je ne trouve rien sur

http://www.radiofrance.fr/chaines/france-bleu/?nrìd89d0f0a720928c84bab6b8f2815ed&frequency_city=St%20Omer&frequency_code=Code%20postal&frequency_mode=

Portuguese,
http://users.fulladsl.be/spb13810/swlist/ Updated every month or so .
Thierry VIGNAUD
Le #13771071
On Mon, 19 May 2008 20:59:40 +0200, user
[...]

Cet émetteur a été évoqué ici, il y a un mois
http://groups.google.fr/group/fr.rec.radio/browse_thread/thread/31548824a20e0313/0e6a5e987ba477d4?hl=fr&lnk=st&q=#0e6a5e987ba477d4

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Thierry VIGNAUD
Le #13771061
En complément, info mise en ligne ce soir sur le site du CSA :
---------------------
Radio France à Lille : expérimentation technique
Date de publication sur le site : 19 mai 2008
Assemblée plénière du 1er avril 2008

Radio France a été autorisée à procéder, pour une période de six mois, à une
expérimentation de diffusion des programmes de France Inter, France Bleu et
France Info sur trois réémetteurs à Lille.
---------------------
source : http://www.csa.fr/actualite/decisions/decisions_detail.php?id6390

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
user
Le #13771051
A Lille,n il y a dejà une fréquence sur 87.8 FBlue...

Portuguese, ...
http://users.fulladsl.be/spb13810/swlist/ Updated every month or so ....
Denis

Allez donc voir ici : http://www.annuradio.fr/cartevisu.php?rowidA

--
Denis.
user
Denis wrote:

user a écrit :

A Lille,n il y a dejà une fréquence sur 87.8 FBlue...

Allez donc voir ici : http://www.annuradio.fr/cartevisu.php?rowidA

http://www.radiofrance.fr/chaines/france-bleu/?nrìd89d0f0a720928c84bab6b8f2815ed&frequency_city=Lille&frequency_code=Code%20postal&frequency_mode=search

France BLEU France BLeU Nord 87,8 FM

59000 LILLE

France BLEU France BLeU Nord 94,7 FM

59000 LILLE

Portuguese, ...
http://users.fulladsl.be/spb13810/swlist/ Updated every month or so ....
Thierry VIGNAUD
Le #13771021
On Tue, 20 May 2008 20:53:38 +0200, user
Denis wrote:

user a écrit :

[...]

Oui et alors ? Elles sont exactes ces fréquences. Quel est le problème ?

Si Radio France ne veut pas publier sur son site web les 3 nouvelles
fréquences en test (qui pourront être coupées d'ici 6 mois) c'est bien son
droit, non ?

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Antoine.L
Le #13771011
user a écrit :
[...]

2 stations couvrant la même zone séparées de 100 Khz, le CSA a déraillé ?

Lors d'un passage récent sur Lille, la radio sur cette fréquence était
celle-ci

http://www.rqc.be/
Antoine.L
Le #13771001
user a écrit :
[...]

Le #13770991
Thierry VIGNAUD wrote:

rance BLEU France BLeU Nord 87,8 FM

59000 LILLE

France BLEU France BLeU Nord 94,7 FM

59000 LILLE

Oui et alors ? Elles sont exactes ces fréquences. Quel est le problème ?

Le prob c'est que 87.8 et 94.9, c'est le meme programme. Je peut les capter
dans mon voiture a Vleteren avec RDS (c'est a 20km de La Panne).

Portuguese, ...
http://users.fulladsl.be/spb13810/swlist/ Updated every month or so ....
Thierry VIGNAUD
Le #13770981
On Wed, 21 May 2008 21:49:23 +0200, user
Thierry VIGNAUD wrote:

[...]

Quant on installe de nouveaux émetteurs c'est qu'il y a une raison. Radio
France ne va pas payer pour quelque chose qui ne lui servira pas. Donc
forcément cela peut signifier, par exemple, qu'il existe des zones lilloise où
l'émetteur de Bouvigny-Boyeffles est mal reçu et compensé par un autre à Mons
en Baroeul.

Est-ce que des personnes habitant dans la région de Lille peuvent confirmer
que ces 3 nouveaux émetteurs se justifient pour compenser des zones d'ombre ?

De toutes façons, actuellement ce sont des tests pour encore 5 mois et on ne
sait pas si la situation actuelle continuera à leur terme.

J'avais une autre idée, mais peu probable : que la puissance de Bouvigny (qui
est considérable : + de 100 kW PAR) soit diminuée et dans ce cas mauvaise
réception sur Lille compensée par ce nouveau relais; mais cela ne concerne que
3 émetteurs sur les 5 programmes de Radio France.

Le plan de fréquence du CTR de Lille n'avait pas prévu ceci pour les nouvelles
autorisations qui entreront en vigueur fin juin.