Richard Zéboulon photographe invité au Salon d'expression photographique de la Mémoire de Bordeaux

D. & J.P. Dubarry
www.sudouest.com/gironde/actualite/bordeaux/article/693515/mil/5051692.html

Salon d'expression photographique de la Mémoire de Bordeaux

En septembre à Bordeaux, i

l y a deux grands rendez-vous : les vendanges et le Salon d'expression
photographique de la Mémoire de Bordeaux. Pour le cru 2009, seizième du nom,
on retrouve toujours la même équipe, autour d'Yves Baillot d'Estivaux, à
laquelle s'est désormais greffée le studio Alinéa 33 et ses superbes tirages
en digigraphie.

Et le tirage est ô combien important pour le thème de cette année : ombre et
lumière. Soixante photos magnifiques signées Pierre Antonini, Francis Rhé,
Pierre Gémin, André Puytorac ou encore Michel Naud (pardon à ceux qu'on
oublie de citer). Des photos en noir et blanc pour les plus anciennes mais
qui, pour les plus récentes, jouent superbement des effets de couleur ou de
contraste, qu'on soit à la Base sous-marine ou sur le pont d'Aquitaine, sur
le miroir d'eau ou à la gare, sur les quais ou devant la cathédrale, face au
Grand Théâtre ou au Grand Parc.

Autre innovation en passe de devenir une tradition : le photographe invité.
Cette année, c'est Richard Zéboulon qui n'est pas seulement le « citoyen
vigilant » mordant sur son blog avec opiniâtreté les mollets des services
municipaux et ceux d'Alain Juppé (qui, du coup, n'assistera pas ce soir au
vernissage) mais qui est d'abord un photographe amoureux de sa ville et de
toutes ses facettes insolites que son oeil insatiable sait débusquer avec
talent et qu'il fait partager aux lecteurs de Sud Ouest.

L'an dernier, le Salon avait attiré à l'espace Mably plus de 7 000
visiteurs. Un chiffre excellent mai, avec l'optimisme qui fait tout son
charme, Yves Baillot d'Estivaux sait qu'un record est toujours fait pour
être battu. Bref, il faut qu'en 2009, l'affluence soit lumière plutôt
qu'ombre.

Salon d'expression photographique, Espace Mably jusqu'au 20 septembre, tous
les jours de 11 heures à 19 heures. Vernissage (entrée gratuite) ce soir à
18 heures.

lionel37
"D. & J.P. Dubarry" a écrit dans le message de news:
4a9fbe61$0$27778$
[...]

Y'aura aussi Pollux, Ambroise et Margotte ???
Bernard
"lionel37" a écrit dans le message de

[...]

Ils doivent avoir bien vieilli aussi !
Tourrrnicoti, tourrrrrrrnicota... je prendrai bien un sucre moi !

Kiri le clown.
Delestaque
lionel37 wrote:
[...]

filache aussi, bien sûr

--
G.Ricco
filh
lionel37 wrote:

> [...]

> soir à 18 heures.

Y'aura aussi Pollux, Ambroise et Margotte ???

J'aime beaucoup votre apport au niveau intellectuel du forum : faire des
plaisanterie de gamin de 5 ans sur le nom d'une personne.

On sent bien que vous êtes au taquet là....

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
lionel37

Y'aura aussi Pollux, Ambroise et Margotte ???

J'aime beaucoup votre apport au niveau intellectuel du forum : faire des
plaisanterie de gamin de 5 ans sur le nom d'une personne.

Ceci dit je vois qu'on a un point commun, on a tous les deux le niveau d'un
enfant de 5ans :
- moi pour les plaisanteries et vous pour l'orthographe ( des plaisanteries
ca prend un s...)
lionel37

[...]

Bah ça alors, si j'm'attendais a un compliment de quelqu'un d'aussi aigri
!!!

Mais j'vous rassure, je peux faire pire ...
filh
lionel37 wrote:
l'orthographe ( des plaisanteries
ca prend un s...)

ca ? Quell est donc ce mot ? Ce crétin veut donner des leçons
d'orthographe et ne sait pas écrire un mot de deux lettres..

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
filh
lionel37 wrote:

quelqu'un d'aussi aigri

Tu prends ton cas pour une généralité mon vieux...

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
lionel37
"FiLH" a écrit dans le message de news:
1j5jgmm.1tpz3pft6uzpxN%
lionel37 wrote:
l'orthographe ( des plaisanteries
ca prend un s...)

ca ? Quell est donc ce mot ? Ce crétin veut donner des leçons
d'orthographe et ne sait pas écrire un mot de deux lettres..

Parce que "quell" c'est un mot ???
lionel37
"FiLH" a écrit dans le message de news:
1j5jgoo.11ugsbptrb8y5N%
lionel37 wrote:

quelqu'un d'aussi aigri

Tu prends ton cas pour une généralité mon vieux...

là, tu baisses, ce genre de réponse c'est 3ans d'âge mental !!