RichTextbox et scrollbars

Rosalie Mignon
bonjour

je desire utiliser le scrollbar horizontal dans un RichTextbox. J'ai ecrit
cette ligne :

private sub form_load()
RichTextBox1.Text = LongueChaine
end sub

ou LongueChaine est une chaine de 100 caracteres.
Malgre cela et la propriete ScrollBars a rtfHorizontal et quelque soit la
largeur de Richtextbox1
cette chaine de caractere s'affiche sur plusieurs lignes et non une sur 100
colonnes.
L'ascenseur horizontal est pr¨¦sent mais grise.

Sauriez-vous m'indiquer comment afficher la ligne sur la totalite de la
largeur du contenant
et utiliser l'ascenseur pour voir le reste de la ligne ?

merci d'avance.

LE TROLL
Bonsoir,

Pour que l'ascenseur fonctionne, il faut que
le contenant soit moins important que la hauteur
du texte, est-ce le cas ???

Pour la largeur--> MultiLine = FALSE

Mais c'est pas bô !

http://irolog.free.fr/joe.htm
"Rosalie Mignon" a écrit
dans le message de news:
47a20534$0$16941$
> [...]
ligne sur la totalite de la
| largeur du contenant
| et utiliser l'ascenseur pour voir le reste de la

Rosalie Mignon
Bonsoir

L'ascenseur vertical marche bien. J'ai le probleme sur l'ascenseur
horizontal. J'ai un fichier .txt avec des lignes pouvant aller jusqu'a 130
colonnes.
Le contenant permet d'afficher 80 colonnes.Je pensais que l'ascenseur
permettrait de se balader de gauche a droite du fichier.
Mais non, l'ascenseur reste grise et la ligne de 130 caracteres s'ecrit sur
2 lignes au lieu d'1.

merci d'avance.

"LE TROLL" <le a écrit dans le message de news:

> [...]

ligne sur la totalite de la
| largeur du contenant
| et utiliser l'ascenseur pour voir le reste de la

LE TROLL
Bonsoir bis,

Ok, j'ai trop répondu, je pensais que peut
être, verticalement...

Pour l'horizontale, sous contrôle des autres,
c'est, il me semble, une propriété de l'objet, que
de ne pas afficher l'ascenseur s'il peut couper
les mots. Il y a peut être une manipe qui le force
(comme dans Word), que je ne connais pas ?

Toutefois, si tu fais : MultiLine = FALSE, tu
auras ton défilement H, mais une seule ligne, je
n'en connais pas plus, et je n'ai pas le temps,
là, de faire des tests, désolé :o)

------
http://irolog.free.fr/joe.htm
"Rosalie Mignon" a écrit
dans le message de news:
47a215d2$0$11190$
> [...]
| permettrait de se balader de gauche a droite du
fichier.
| Mais non, l'ascenseur reste grise et la ligne de

message de news:

que
hauteur

écrit