RIIA...

9 réponses
MELMOTH
FU2 fr.rec.son-image.hifi

Bon...
Je crois que Je vais enfin Me décider...
Me reste plus beaucoup de temps à survivre...
Ça serait con de ne pas réécouter une dernière fois les quelques
milliers de vinyles qui Me restent...D'autant que dans le lot, y a de
sacrées merveilles (aussi bien en classique qu'en jazz), et toujours
pas rééditées en numérique...

Je cherche donc un préampli phono au meilleur rapport Q/P possible
(maxi 500 roros)...Pour la platine, J'espère en trouver une correcte
d'occase...
Au fait, trouve-t-on encore facilement des diamants pour cellules Shure
V15 ?...

Merci de vos bons et avisés conseils, cher amis et ennemis
mélosiciens...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

9 réponses

Jean Nantouillet
MELMOTH a écrit :
FU2 fr.rec.son-image.hifi

Bon...
Je crois que Je vais enfin Me décider...
Me reste plus beaucoup de temps à survivre...
Ça serait con de ne pas réécouter une dernière fois les quelques
milliers de vinyles qui Me restent...D'autant que dans le lot, y a de
sacrées merveilles (aussi bien en classique qu'en jazz), et toujours pas
rééditées en numérique...

Je cherche donc un préampli phono au meilleur rapport Q/P possible (maxi
500 roros)...Pour la platine, J'espère en trouver une correcte d'occase...
Au fait, trouve-t-on encore facilement des diamants pour cellules Shure
V15 ?...

Merci de vos bons et avisés conseils, cher amis et ennemis mélosiciens...

Cette demande n'a rien à faire ici; allez voir chez les amateurs de
technique et de boum-boum.

Jean Nantouillet. Agence de Communication Nantouillet & Associés
Claude Weil
"MELMOTH" wrote in message
news:

Au fait, trouve-t-on encore facilement des diamants pour cellules
Shure V15 ?...

Sauf erreur de ma part, ils ne sont plus fabriquès. Alors
dépêchez-vous d'en dénicher une qui dort dans le coin d'une échoppe.
--
CW
Stephane Legras-Decussy
"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

D'autant que dans le lot, y a de sacrées merveilles (aussi bien en
classique qu'en jazz), et toujours pas rééditées en numérique...

ton devoir est donc de numériser ces merveilles
et de les pétoupéiser...

voilà comment finir utilement ton existence...
Dominique Bourdeau
"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

FU2 fr.rec.son-image.hifi

Bon...
Je crois que Je vais enfin Me décider...
Me reste plus beaucoup de temps à survivre...
Ça serait con de ne pas réécouter une dernière fois les quelques milliers
de vinyles qui Me restent...D'autant que dans le lot, y a de sacrées
merveilles (aussi bien en classique qu'en jazz), et toujours pas rééditées
en numérique...

Je cherche donc un préampli phono au meilleur rapport Q/P possible (maxi
500 roros)...Pour la platine, J'espère en trouver une correcte d'occase...
Au fait, trouve-t-on encore facilement des diamants pour cellules Shure
V15 ?...

Merci de vos bons et avisés conseils, cher amis et ennemis mélosiciens...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Ceux là remplace les originaux
http://www.hifi-phono-house.eu/product_info.php?language=fr&products_idd26
Papanono
"MELMOTH" a écrit dans le message de
news:
FU2 fr.rec.son-image.hifi

Bon...
Je crois que Je vais enfin Me décider...
Me reste plus beaucoup de temps à survivre...
Ça serait con de ne pas réécouter une dernière fois les quelques milliers
de vinyles qui Me restent...D'autant que dans le lot, y a de sacrées
merveilles (aussi bien en classique qu'en jazz), et toujours pas rééditées
en numérique...

Je cherche donc un préampli phono au meilleur rapport Q/P possible (maxi
500 roros)...Pour la platine, J'espère en trouver une correcte d'occase...
Au fait, trouve-t-on encore facilement des diamants pour cellules Shure
V15 ?...

Merci de vos bons et avisés conseils, cher amis et ennemis mélosiciens...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

préampli phono ici :
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/PlatineTD/PreampRIAA.html
riwall
On 20 avr, 17:53, MELMOTH wrote:
FU2 fr.rec.son-image.hifi

Bon...
Je crois que Je vais enfin Me décider...
Me reste plus beaucoup de temps à survivre...
Ça serait con de ne pas réécouter une dernière fois les quelques
milliers de vinyles qui Me restent...D'autant que dans le lot, y a de
sacrées merveilles (aussi bien en classique qu'en jazz), et toujours
pas rééditées en numérique...

Je cherche donc un préampli phono au meilleur rapport Q/P possible
(maxi 500 roros)...Pour la platine, J'espère en trouver une correcte
d'occase...

le "Pro-Ject Tube Box SE" pourrait prétendre te convenir (MAIs je ne
'lai pas écouté personnellement) :
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/PlatineTD/PreampRIAA.html#TubeBoxSE

Riwall
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de riwall nous susurrait, le mardi 21/04/2009,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message
,
les doux mélismes suivants :

le "Pro-Ject Tube Box SE" pourrait prétendre te convenir (MAIs je ne
'lai pas écouté personnellement) :

Comme Je suis du genre à ne jamais tergiverser, et que, vu que,
probablement, Je n'écouterai que peu de vinyles, malgré tout, Je suis
allé chez Mon poteau vendeur de matos hifi...Et ai acheté pour moins de
220 roros une platine entrée de gamme (jaune !) Project avec une
cellule MM Ortofon et un préampli Cambridge...
Me restera plus qu'à brancher tout ça sur l'entrée AD de Mon préampli
Accuphase...Et Je pense que ça devrait le faire...

Évidemment, on sera à des années-lumière de Mon ancienne Thorens 226
avec 2 bras SME (un droit et un courbe) et deux cellules, une Ortofon
110 et une Shure V15 V...

Bref...Ma vinylothèque n'est plus a vendre ! (de toute façon, Je
cherchais à le refourguer à un prix dérisoire depuis des années, sans
succès aucun)...Qui d'ailleurs écoute encore du "classique" et du jazz
à notre époque ?...
Je pose la question©...

L'*inculture* cosmique du vulgus pecum a atteint un point de non
retour...Ce dernier est depuis des dizaines d'années littéralement
_gavé de muzak_, dans les ascenseurs...Les restaurants...Les
magasins...Le coiffeur et autres coupeurs des diptères en quatre...
Quant à l'Internet, c'est devenu un immense bazar de merdouilles en
tout genre...M'enfin...Le *conditionnement*, appliqué internsément par
les merdias depuis uen bonne trentaine d'années, a fait son oeuvre...On
en découvre avec tristesse, ébahissement et profond écoeurement les
résultats actuels...

Bref...De la muzak farpaitement adaptée aux NPC...

Et le mot *culture* est, trois fois hélas, de nos jours considéré comme
un _gros mot_...

Mébon©...En son temps déjà, Platon se plaignait de la déreliction pour
lui inéluctable de l'enseignement !...

Alors, hein...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Thierry Viala
Bonjour

si ça peut aider j 'ai trouvé

http://www.hifi-phono-house.eu/product_info.php?language=fr&products_idd26

bon dimanche..

"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

FU2 fr.rec.son-image.hifi

Bon...
Je crois que Je vais enfin Me décider...
Me reste plus beaucoup de temps à survivre...
Ça serait con de ne pas réécouter une dernière fois les quelques milliers
de vinyles qui Me restent...D'autant que dans le lot, y a de sacrées
merveilles (aussi bien en classique qu'en jazz), et toujours pas rééditées
en numérique...

Je cherche donc un préampli phono au meilleur rapport Q/P possible (maxi
500 roros)...Pour la platine, J'espère en trouver une correcte d'occase...
Au fait, trouve-t-on encore facilement des diamants pour cellules Shure
V15 ?...

Merci de vos bons et avisés conseils, cher amis et ennemis mélosiciens...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Thierry Viala nous susurrait, le dimanche
26/04/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <49f424c4$0$12625$,
les doux mélismes suivants :

si ça peut aider j 'ai trouvé
http://www.hifi-phono-house.eu/product_info.php?language=fr&products_idd26

Merci !...
Mais pour finir, J'a acheté une Pro-Ject avec une Ortofon 2M-Red +
préampli RIIA Cambridge 540 P...

Les résultats sont tout simplement _stupéfiants_ !...
Je suis en train de redécouvrir des vinyles achetés il y a 40 ou 50
ans, dans toute la splendeur de leur éternelle jeunesse !...[Je n'avais
plus écouté de LP depuis plus de 13 ans !...Et ne Me souvenais plus à
quel moint le son "analogique" non seulement était unique, mais, en
tout cas à _Mes oreilles_, infiniment supérieur au numérique !]...

Et la comparaison est très facile à faire, puisque j'ai à la fois en CD
et en vinyle des centaines et centaines d'oeuvres (classique et
jazz)...Et qu'il suffit, avec la télécommande du préampli, de passer de
l'entrée CD à l'entrée ligne sur laquelle est branché le RIIA...Suffit
juste de bien synchroniser les deux démarrages !...

À tel point que si ça continue comme ça, Je M'en vais (ré)investir dans
un platine réellement "haut de gamme" !...

Dans les revues dites "idiophiles" par les prétendus puristes [sic], il
y a très souvent des articles sur des installations appartenant à des
particuliers (le plus souvent japonais !) qui ont investi de
/véritables petites fortunes/ dans leur matos et l'acoustique de leur
salon d'écoute (et qui le plus souvent, curieusement, écoutent tout ça
dans des pièces de pas plus de 20 ou 30 m2 !)...
Et, le plus souvent, ces passionnés du son (pour beaucoup plus du son
que de _musique_, d'ailleurs !) écoutent en priorité des disques
vinyles...Sur des platines (souvent de véritables chefs-d'oeuvre de
design !) valant des fortunes !...

J'ai d'ailleurs du mal à bien comprendre comment on peut ressentir une
bien plus grande dynamique avec l'analogique, alors que, physiquement
et "scientifiquement", le numérique est sur ce point infiniment mieux
doté...Encore une question melmothéenne...Que d'aucuns ne manqueront
pas de stigmatiser, bien entendu...Et que j'emmerde bien profond, cela
va de soi...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant