=>> Ripper un DVD ?

Le
Andrejhy
Bonjour,

Quel est, selon vous, le meilleur logiciel gratuit pour ripper un DVD de
façon à créer un fichier qui soit lu par un disque dur multimédia ?

Merci pour votre aide

André
jean-daniel dodin

copier le "VIDEO_TS" ne suffit pas?

jd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
[...]

Merci pour la réponse.

Seulement j'ai oublié de préciser que je souhaitais une certaine compression
pour diminuer la place prise sur le disque dur par le fichier multimédia
créé .

Question complémentaire, lors de la compression quel type utiliser pour
avoir la moindre perte de qualité possible ?

André
Stephane Legras-Decussy
Le #21200691
"Andrejhy" <andrejhy> a écrit dans le message de news:
4b79065d$0$18393$
Bonjour,

Quel est, selon vous, le meilleur logiciel gratuit pour ripper un DVD de
façon à créer un fichier qui soit lu par un disque dur multimédia ?

sans hésiter, m4ng ...

http://www.m4ng.fr/
pdorange
Le #21200761
Andrejhy <andrejhy> wrote:

Quel est, selon vous, le meilleur logiciel gratuit pour ripper un DVD de
façon à créer un fichier qui soit lu par un disque dur multimédia ?

Pour MacOS X c'est Handbrake, qui est aussi disponible pour Windows et
Linux (mais je n'ai pas essayé ces versions).
handbrake en plus d'être gratuit est open-source et multi-plateforme.

Basé sur des solutions open-source et communautaire, il ne crée par
contre que des fichiers MP4 ou MKV (codec vidéo MPEG-4, H.264 ou Theora
; audio AAC, MP3, Vorbis...) avec gestion des chapitres, sous-titres,
etc...

--
Pierre-Alain Dorange
Jean-Paul
Andrejhy<andrejhy> wrote:

[...]

http:/hanbrake.fr est en anglais est-ce normal en ouvrant le lien.
Quid du logiciel existe t'il en français ?
L'alternative M4NG, que je connaissais sous RI4M et même avant sous
RIAM, semble avoir peu changé du moins au niveau de l'apparence, pour
les fonctions je n'ai pas testé.
J'ignorais le changement, merci du renseignement.
Cordialement.
Jean-Paul
pdorange
Le #21201171
Jean-Paul
http:/handbrake.fr est en anglais est-ce normal en ouvrant le lien.
Quid du logiciel existe t'il en français ?

Non, handbrake n'existe qu'en anglais ; je n'avais pas indiqué cette
précision importante, même si le vocabulaire est plutot simple et
classique pour qui a déjà fait de l'encodage vidéo :

--
Pierre-Alain Dorange
Jean-Paul