rm -rf killall et Cie

15 réponses
Maclin
Une recherche de "killall" me donne ceci, ne peut-on pas le tuer par
l'un de ces chemins ?
# locate killall
/etc/rc.d/init.d/killall
/etc/rc.d/rc0.d/S00killall
/etc/rc.d/rc2.d/S99killall
/etc/rc.d/rc3.d/S99killall
/etc/rc.d/rc5.d/S99killall
/etc/rc.d/rc6.d/S00killall
/usr/share/doc/dialog-0.9b/samples/killall
/usr/share/man/man1/killall.1.gz
/usr/share/man/man8/killall5.8.gz
/usr/share/man/fr/man1/killall.1.gz
/usr/share/man/fr/man8/killall5.8.gz
/usr/bin/killall
/sbin/killall5

pour etre plus clair, peut-on supprimer tous ces fichiers sans
endommager le système ? je n'ai pas envie de faire de bêtise, à moins
qu'une ré-installation totale s'impose ?

10 réponses

1 2
Ronald
Le Sat, 21 Aug 2004 14:41:10 +0200, Maclin a écrit :

Une recherche de "killall" me donne ceci, ne peut-on pas le tuer par l'un
de ces chemins ?
# locate killall

/etc/rc.d/rc2.d/S99killall
/etc/rc.d/rc3.d/S99killall
/etc/rc.d/rc5.d/S99killall

essais de bouger juste ces trois là.
mkdir ~/backup et mv en root.

ericb
Bonjour,

Une recherche de "killall" me donne ceci, ne peut-on pas le tuer par
l'un de ces chemins ?

Qu'entends-tu par "tuer" killall ?

# locate killall

Concerne les fichiers d'une RedHat (ou d'une Mandrake, peut-être)

S pour Start K pour Kill

En fait, ce que tu as ci-dessous, ce sont des liens symboliques, qui
pointent vers des services, des programmes divers à lancer lors du
démarrage, de l'extinction, du passage d'un runlevel à un autre...

/etc/rc.d/init.d/killall
/etc/rc.d/rc0.d/S00killall
/etc/rc.d/rc2.d/S99killall
/etc/rc.d/rc3.d/S99killall
/etc/rc.d/rc5.d/S99killall
/etc/rc.d/rc6.d/S00killall

Pour savoir vers quoi ils pointent, il faut simplement que tu fasses :

ls -l /etc/rc.d/* | less (Q pour arrêter)

Et si en plus tu connais le shell bash (de même que sh), tu en sauras
plus sur le fonctionnement de ton système.

Ci-dessous, les pages de man (à lire absolument ! )

/usr/share/doc/dialog-0.9b/samples/killall
/usr/share/man/man1/killall.1.gz
/usr/share/man/man8/killall5.8.gz
/usr/share/man/fr/man1/killall.1.gz
/usr/share/man/fr/man8/killall5.8.gz

Le bianire (je pense que l'in des deux est un script ou un lien
sybmolique (je n'ai pas de RedHat sous la main, désolé)

/usr/bin/killall
/sbin/killall5

pour etre plus clair, peut-on supprimer tous ces fichiers sans
endommager le système ?

Non, supprimer ces fichiers va endommager le fonctionnement de ton système.

je n'ai pas envie de faire de bêtise, à moins
qu'une ré-installation totale s'impose

Si tu n'as pas de bonnes connaissances du système Linux, ne fais pas ce
qui suit...

N.B. : si tu veux te faire peur, tu peux juste recopier /etc/rc.d sur
la partition / et tenter un redémarrage : les pprogramme vers lesquels
pointaient

/etc/rc.d/init.d/killall
/etc/rc.d/rc0.d/S00killall
/etc/rc.d/rc2.d/S99killall
/etc/rc.d/rc3.d/S99killall
/etc/rc.d/rc5.d/S99killall
/etc/rc.d/rc6.d/S00killall

Ne seront pas redémarrés, c'est tout.

N.B. : si *tu fais cette manoeuvre*, c'est *à tes risques et périls*.

CD de démarrage conseillé, pour tout remettre en ordre...

Cordialement

eric bachard

Maclin
Ronald wrote:

Une recherche de "killall" me donne ceci, ne peut-on pas le tuer par l'un
de ces chemins ?
# locate killall

/etc/rc.d/rc2.d/S99killall
/etc/rc.d/rc3.d/S99killall
/etc/rc.d/rc5.d/S99killall

essais de bouger juste ces trois là.
mkdir ~/backup et mv en root.

EXTRA, tout est remis en ordre, le killall n'est plus au demarrage,

CHAPEAU BAS et merci

ericb
Bonjour,

Une recherche de "killall" me donne ceci, ne peut-on pas le tuer par
l'un de ces chemins ?

Qu'entends-tu par "tuer" killall ?

# locate killall

Concerne les fichiers d'une RedHat (ou d'une Mandrake, peut-être)

S pour Start K pour Kill

En fait, ce que tu as ci-dessous, ce sont des liens symboliques, qui
pointent vers des services, des programmes divers à lancer lors du
démarrage, de l'extinction, du passage d'un runlevel à un autre...

/etc/rc.d/init.d/killall
/etc/rc.d/rc0.d/S00killall
/etc/rc.d/rc2.d/S99killall
/etc/rc.d/rc3.d/S99killall
/etc/rc.d/rc5.d/S99killall
/etc/rc.d/rc6.d/S00killall

Pour savoir vers quoi ils pointent, il faut simplement que tu fasses :

ls -l /etc/rc.d/* | less (Q pour arrêter)

Et si en plus tu connais le shell bash (de même que sh), tu en sauras
plus sur le fonctionnement de ton système.

Ci-dessous, les pages de man (à lire absolument ! )

/usr/share/doc/dialog-0.9b/samples/killall
/usr/share/man/man1/killall.1.gz
/usr/share/man/man8/killall5.8.gz
/usr/share/man/fr/man1/killall.1.gz
/usr/share/man/fr/man8/killall5.8.gz

Le bianire (je pense que l'in des deux est un script ou un lien
symbolique (je n'ai pas de RedHat sous la main, désolé)

/usr/bin/killall
/sbin/killall5

pour etre plus clair, peut-on supprimer tous ces fichiers sans
endommager le système ?

Non, supprimer ces fichiers va endommager le fonctionnement de ton système.

je n'ai pas envie de faire de bêtise, à moins

qu'une ré-installation totale s'impose

Si tu n'as pas de bonnes connaissances du système Linux, ne fais pas ce
qui suit...

N.B. : si tu veux te faire peur, tu peux juste recopier /etc/rc.d
dans un répertoire comme /backup sur la partition / et tenter un
redémarrage : les programme vers lesquels pointaient

/etc/rc.d/init.d/killall
/etc/rc.d/rc0.d/S00killall
/etc/rc.d/rc2.d/S99killall
/etc/rc.d/rc3.d/S99killall
/etc/rc.d/rc5.d/S99killall
/etc/rc.d/rc6.d/S00killall

Ne seront pas redémarrés, c'est tout. Devinette : quelle est l'incidence
? :-p

N.B. : si *tu fais cette manoeuvre*, c'est *à tes risques et périls*.

CD de démarrage conseillé, pour tout remettre en ordre...

Cordialement

eric bachard

Maclin
ericb wrote:
Une recherche de "killall" me donne ceci, ne peut-on pas le tuer par
l'un de ces chemins ?

Qu'entends-tu par "tuer" killall ?
tuer le ps comme on tue un autre ps

# locate killall

Concerne les fichiers d'une RedHat (ou d'une Mandrake, peut-être)

là je ne te suis pas

S pour Start K pour Kill

En fait, ce que tu as ci-dessous, ce sont des liens symboliques, qui
pointent vers des services, des programmes divers à lancer lors du
démarrage, de l'extinction, du passage d'un runlevel à un autre...

/etc/rc.d/init.d/killall
/etc/rc.d/rc0.d/S00killall
/etc/rc.d/rc2.d/S99killall
/etc/rc.d/rc3.d/S99killall
/etc/rc.d/rc5.d/S99killall
/etc/rc.d/rc6.d/S00killall

Pour savoir vers quoi ils pointent, il faut simplement que tu fasses :

ls -l /etc/rc.d/* | less (Q pour arrêter)

Et si en plus tu connais le shell bash (de même que sh), tu en sauras
plus sur le fonctionnement de ton système.

Ci-dessous, les pages de man (à lire absolument ! )

/usr/share/doc/dialog-0.9b/samples/killall
/usr/share/man/man1/killall.1.gz
/usr/share/man/man8/killall5.8.gz
/usr/share/man/fr/man1/killall.1.gz
/usr/share/man/fr/man8/killall5.8.gz
C'est sûr, j'ai encore beaucoup à apprendre, je n'aurais jamais coché un

service comme killall au demarrage, tous les jours je tombe sur une
nouvelle lecture à faire

Le bianire (je pense que l'in des deux est un script ou un lien
sybmolique (je n'ai pas de RedHat sous la main, désolé)
/usr/bin/killall
/sbin/killall5
Qu'entends tu par là ?

pour etre plus clair, peut-on supprimer tous ces fichiers sans
endommager le système ?
Non, supprimer ces fichiers va endommager le fonctionnement de ton système.

je n'ai pas envie de faire de bêtise, à moins
qu'une ré-installation totale s'impose

Si tu n'as pas de bonnes connaissances du système Linux, ne fais pas ce
qui suit...

Hélas, je suis trop content de revoir mon système fonctionner, mais il

n'est pas dit que j'essaie pas un jour, je suis trop curieux de savoir
comment ça marche de ce dossier /rc.d, ça a l'air génial la dedans, un
vrai petit moteur, enfin y'a d'autres repertoires comme /bin où je ne
comprends pas tout non plus, mais je sens que ça vient

N.B. : si tu veux te faire peur, tu peux juste recopier /etc/rc.d sur
la partition / et tenter un redémarrage : les pprogramme vers lesquels
pointaient

/etc/rc.d/init.d/killall
/etc/rc.d/rc0.d/S00killall
/etc/rc.d/rc2.d/S99killall
/etc/rc.d/rc3.d/S99killall
/etc/rc.d/rc5.d/S99killall
/etc/rc.d/rc6.d/S00killall

Ne seront pas redémarrés, c'est tout.

N.B. : si *tu fais cette manoeuvre*, c'est *à tes risques et périls*.
CD de démarrage conseillé, pour tout remettre en ordre...

Encore merci

Maclin
Ronald wrote:
Une recherche de "killall" me donne ceci, ne peut-on pas le tuer par
l'un
de ces chemins ?
# locate killall

/etc/rc.d/rc2.d/S99killall
/etc/rc.d/rc3.d/S99killall
/etc/rc.d/rc5.d/S99killall

essais de bouger juste ces trois là.
mkdir ~/backup et mv en root.

EXTRA, tout est remis en ordre, le killall n'est plus au demarrage,

CHAPEAU BAS et merci

Au fait j'en fais quoi du /root/backup/ ?

Ronald
Le Sat, 21 Aug 2004 15:31:59 +0200, Maclin a écrit :

Ronald wrote:
Une recherche de "killall" me donne ceci, ne peut-on pas le tuer par
l'un
de ces chemins ?
# locate killall

/etc/rc.d/rc2.d/S99killall
/etc/rc.d/rc3.d/S99killall
/etc/rc.d/rc5.d/S99killall

essais de bouger juste ces trois là. mkdir ~/backup et mv en root.

EXTRA, tout est remis en ordre, le killall n'est plus au demarrage,

CHAPEAU BAS et merci

Au fait j'en fais quoi du /root/backup/ ?

si tu es sûr que tout fonctionne comme il faut, c-a-d que les trois
runlevel concernés remplissent leur rôles, tu peux supprimer le
répertoire.
Si je ne dis pas de bêtises le runlevel 3 correspond au mode console, 5
au mode graphique, quant à 2 console sans gestion réseau, mais je ne
suis vraiment pas sûr.

Shal

Ronald wrote:

Une recherche de "killall" me donne ceci, ne peut-on pas le tuer par
l'un
de ces chemins ?
# locate killall

/etc/rc.d/rc2.d/S99killall
/etc/rc.d/rc3.d/S99killall
/etc/rc.d/rc5.d/S99killall

essais de bouger juste ces trois là. mkdir ~/backup et mv en root.

EXTRA, tout est remis en ordre, le killall n'est plus au demarrage,
CHAPEAU BAS et merci

Au fait j'en fais quoi du /root/backup/ ?

si tu es sûr que tout fonctionne comme il faut, c-a-d que les trois
runlevel concernés remplissent leur rôles, tu peux supprimer le
répertoire.
Si je ne dis pas de bêtises le runlevel 3 correspond au mode console, 5
au mode graphique, quant à 2 console sans gestion réseau, mais je ne
suis vraiment pas sûr.

Tu as raison mais c'est devenu un peu historique et ca a tendance a ne
plus etre respcté.

de toute maniere /etc/rc.d/rc2.d/S99killall et cie sont juste des liens
et pas vraiment des fichiers.

A+

Jerome Lambert
Le Sat, 21 Aug 2004 15:39:28 +0200, Ronald a écrit :
(...)
Si je ne dis pas de bêtises le runlevel 3 correspond au mode console, 5
au mode graphique, quant à 2 console sans gestion réseau, mais je ne
suis vraiment pas sûr.

[]~% more /etc/inittab
(...)
# Default runlevel. The runlevels used by RHS are:
# 0 - halt (Do NOT set initdefault to this)
# 1 - Single user mode
# 2 - Multiuser, without NFS (The same as 3, if you do not have networking)
# 3 - Full multiuser mode
# 4 - unused
# 5 - X11
# 6 - reboot (Do NOT set initdefault to this)
#
id:5:initdefault:
(...)

--
Jerome
"Moi, je trouve ça rigolo quand y a un truc qui marche pas avec Linux.
Chercher à le faire marcher m'amuse beaucoup. C'est mieux qu'un jeu vidéo."
M. in fr.comp.os.linux.debats

Maclin
Ronald wrote:
/etc/rc.d/rc2.d/S99killall
/etc/rc.d/rc3.d/S99killall
/etc/rc.d/rc5.d/S99killall
essais de bouger juste ces trois là. mkdir ~/backup et mv en root.

EXTRA, tout est remis en ordre, le killall n'est plus au demarrage,
CHAPEAU BAS et merci

Au fait j'en fais quoi du /root/backup/ ?

si tu es sûr que tout fonctionne comme il faut, c-a-d que les trois
runlevel concernés remplissent leur rôles, tu peux supprimer le
répertoire.
Si je ne dis pas de bêtises le runlevel 3 correspond au mode console, 5
au mode graphique, quant à 2 console sans gestion réseau, mais je ne
suis vraiment pas sûr.

Ok merci, effectivement les histoires de niveaux d'execution par rapport
aus services ... je dois avoir les lobbes du cerveau inversé :)
bon je bouquine à plus

1 2