Questions / Réponses high-tech
Claude.Chataigneau
Le #21331901
"Jean-Paul" 4b92cce1$0$15839$

Fin d'une époque.

Comme il disait " La France a peur ". Ce qui est toujours d'actualité.
--
claude

Frederic Bezies
Le #21331991
On 06/03/2010 23:00, Claude.Chataigneau wrote:
"Jean-Paul" 4b92cce1$0$15839$

Fin d'une époque.

Comme il disait " La France a peur ". Ce qui est toujours d'actualité.

http://www.ina.fr/archivespourtous/index.php?vue=notice&id_noticeÊA87014358

Et tu es loin du compte. Voici l'intégralité du speech de février 1976 :

"La France a peur. Je crois qu’on peut le dire aussi nettement. La
France connaît la panique depuis qu’hier soir, une vingtaine de minutes
après la fin de ce journal, on lui a appris cette horreur, un enfant est
mort. Un doux enfant, au regard profond, assassiné, étranglé ou étouffé,
on ne sait pas encore, l’autopsie ne l’a pas complétement révélé par le
monstre qui l’avait enlevé pour de l’argent.

La France a peur, chaque mère, chaque père a la gorge nouée quand il
pense à ce qui s’est passé à Troyes. Quand ils pensent à cet assassin de
23 ans, une relation des parents du petit Philippe, un petit commerçant
bien mis, qui a fait croire jusqu’au bout aux parents que l’enfant était
vivant. Un jeune homme apparemment sans passion qui ne peut pas être
autre chose qu’une sorte de malade mental, mais qui a pourtant tenu tête
avec une froide lucidité aux policiers qui l’ont interroger durant 48
heures quand il était le témoin numéro un de l’affaire.

Oui, la France a peur et nous avons peur et c’est un sentiment qu’il
faut déjà que nous combattions je crois. Parce qu’on voit bien qu’il
débouche sur des envies folles de justice expéditive, de vengeance
immédiate et directe.

Et comme c’est difficile de ne pas céder à cette tentation quand on
imagine la mort atroce de cet enfant. C’est d’ailleurs probablement pour
soustraire l’assassin à la colère des habitants de Troyes qu’on l’a mis
en prison dans une autre ville, à Chaumont.

La France a peur parce que les rapts d’enfants se sont multipliés d’une
manière épouvantable. Il y en a eu sept pour la seule année 75, mais
c’est la première fois depuis 1964 qu’un rapt se termine aussi tragiquement.

Cette année là, Lucien Léger étrangla le petit Luc Taron. Oui, la France
a peur, parce que comme il y a 12 ans, elle ne comprend pas. Exactement
comme les parents accablés de Patrick Henry, l’assassin de Philippe.3

--
Frederic Bezies -
lexo
On 06/03/2010 22:43, Jean-Paul wrote:
Fin d'une époque.

http://www.jeanmarcmorandini.com/article-36834-deces-de-roger-gicquel-reaction-de-michel-drucker.html

"Il a été le journaliste star entre Léon Zitrone et Patrick Poivre
d'Arvor".

C'est vraiment un éloge, ça ?

--
Mousse et pampre.
Stephane Legras-Decussy
Le 06/03/2010 23:24, Frederic Bezies a écrit :

http://www.jeanmarcmorandini.com/article-36834-deces-de-roger-gicquel-reaction-de-michel-drucker.html

le pire c'est que quand Drucker sera mort,
il aura laissé absolument rien du tout comme
souvenir...
Clea
Le #21332811
Stephane Legras-Decussy a écrit :
[...]

Oh si, l'image d'un gros lèche cul mielleux. Je ne peux plus pour ma
part, regarder une seule de ses émissions, il me ferait gerber.
LeLapin
Le #21332861
Stephane Legras-Decussy a tapoté du bout de ses petites papattes :

Si, son passage à Surprises sur prises.

--
LeLapin
at
Stephane Legras-Decussy avait écrit le 07/03/2010 :

le pire c'est que quand Drucker sera mort,
il aura laissé absolument rien du tout comme
souvenir...

Ce suce bite est encore vivant ?
Christian
Le #21333401
Clea wrote:

Oh si, l'image d'un gros lèche cul mielleux. Je ne peux plus pour ma
part, regarder une seule de ses émissions, il me ferait gerber.

Idem.
Je me demande s'il a déjà fait un reproche un jour à un de ses invités...
Adam Labrosse
Le #21333571
Jean-Paul a écrit :
Fin d'une époque.

Un jeu sexuel peut-être comme celui de cette semaine !?
http://www.20min.ch/ro/entertainment/television/story/Jeu-sexuel-fatal-pour--un-presentateur-vedette-29235838

Avec Kung Fu , ils font Faure . c'est la loi des sé