ROL - une appli pour être jugé par ses pairs

benoit
Bonjour,

Je viens juste de voir passer une application iOS (aucune idée pour
Androïd) que je trouve assez intéressante.

Vous publiez une photo et elle est envoyée à trois personnes, au hasard.
Ils votent j'aime/j'aime pas. À chaque fois que quelqu'un aime, la photo
est envoyée à trois autres personnes qui votent... Le principe de la
pyramide, arnaque pour gagner de l'argent, appliquée à la photo.

Ensuite cela donne des scores, hi-scores, classements, best-of de la
semaine...

On peut faire des compétitions entre deux membres qui proposent chacun
une photo et les autres votent.

Pourquoi je vais m'y inscrire ? Pour voir un peu quel est le goût du
public (du moins celui de ceux qui s'inscrivent). Pas franchement pour
ce que je fais, mais pour ce qui est proposé. Je trouve ça assez
intéressant. Je parie que se sont les cartes postales qui seront les
mieux côtées :)

L'application s'appelle ROL et est dispo sur l'iTunes Store.

P.S. Je n'ai aucune idée sur les droits concernant la photo proposée. Je
vais voir ça.

1 2 3
Alf92
Benoit :

[...]

pas trouvé sur le PlayStore. dommage.
benoit
Alf92 wrote:

Benoit :

> [...]
>
> L'application s'appelle ROL et est dispo sur l'iTunes Store.
>

> P.S. Je n'ai aucune idée sur les droits concernant la photo proposée. Je

S'ils veulent réussir sur ce type de marché à la Facebook, Flickr & Co,
ils devront le faire. Tout comme une version « ordinateurs ».

Daurade Royale
Alf92 a écrit sur fr.rec.photo :
Benoit :

[...]

sur le itunes store non plus !
ça sent l'arnaque.
benoit
Daurade Royale wrote:

sur le itunes store non plus !
ça sent l'arnaque.

Téléchargé de l'iTunes Store. Recherche de « Rol » sur la page d'acceuil
du store et troisième application proposée dans la liste « Apps pour
iPhone ».

Sinon voici les réponses concernant les droits : « Users own all
copyright for the images they upload. We won't ever sell or repurpose
images without express permission from the individual uploader. Hope
that clears it up! » En résumé, s'ils veulent l'utiliser (la vendre,
faire de la pub avec...), ils te demandent la permission.

Alf92
Daurade Royale :
Alf92 :

pas trouvé sur le PlayStore. dommage.

sur le itunes store non plus !
ça sent l'arnaque.

https://itunes.apple.com/gb/app/rol/id914514811
Stephane Legras-Decussy
Le 08/06/2015 14:50, Benoit a écrit :
Le principe de la
pyramide, arnaque pour gagner de l'argent, appliquée à la photo.

croissance exponentielle, c'est un spam / virus ... !
Stephane Legras-Decussy
Le 09/06/2015 11:51, Benoit a écrit :

Téléchargé de l'iTunes Store. Recherche de « Rol » sur la page d'acceuil
du store et troisième application proposée dans la liste « Apps pour
iPhone ».

ça n'a amha aucun interet pour le photographe capable
de faire une photo correcte, ce qui est le cas sur ce forum...

les gens aiment TOUT.

n'importe quel paysage, les gens aiment...

n'importe quelle photo pourrie de petit chat faite par palmer, les gens
aiment parce que c'est un petit chat ...
benoit
Stephane Legras-Decussy wrote:

Le 08/06/2015 14:50, Benoit a écrit :
> Le principe de la
> pyramide, arnaque pour gagner de l'argent, appliquée à la photo.

croissance exponentielle, c'est un spam / virus ... !

À bon ! C'est comme Facebook, Linkedin, Youtube, Twitter... où on te
propose d'autres choses que celles que toi ou tes amis ont postées.
C'est ça le spam ? C'est ça un virus ?

Quant au côté exponentiel, je suis sûr que s'ils n'ont choisi que trois
personnes pour juger c'est justement pour éviter ça. Deux ne devait pas
suffire pour que des photos puissent sortir du lot et quatre devait
effectivement générer beaucoup de bruit, trop difficile de virer les
mauvaises/moyennes qui continuent d'exister dans le tirage au sort tant
qu'une seule personne sur quatre vote pour à chaque proposition. Avoir
25% de gens qui aiment est plus facile à obtenir que 33% et 50% est trop
difficile à atteindre.

De toute façon, on verra comment les règles évolueront avec le temps.

ElephantMan
Le 09/06/2015 à 14:39, Daurade Royale a écrit :

Téléchargé de l'iTunes Store. Recherche de « Rol » sur la page
d'acceuil du store et troisième application proposée dans la liste «
Apps pour iPhone ».

non.
introuvable.

C'est pas ça, par hasard ?