Les rond-points plats

Le
Sylvain
Il existe des rond-points plats c'est à dire sans fleurs ni arbres, ni
gazon, ni sculture au millieux

Il y a des quantités de connard qui ne comprennent pas ces rond-points, voir
la vidéo

http://www.5minutesatuer.com/inclassable/rond-point-inutile-danger.html

Certain le traverse en roulant dessus, d'autres le prennent a l'envers..
etc

Il y en a un par chez moi

Est-ce que la bonne utilisation est de tourner autour, comme si c'était un
rond-point normal ?

Je me suis fritté avec un mec cet aprém sur un rond-point comme ça le mec a
traversé le rond-point en roulant dessus et moi je roulais normalement en
faisant le tour du rond-point.

En regardant la vidéo que j'ai mis, on peut s'apercevoir que quantité de
connards qui ne savent pas utiliser ce genre de rond-point est
impressionnante.
Anne G
Le #24593831
Le 25/06/12 15:38, Sylvain a écrit :
[...]

Il y a une ligne blanche que, en principe, on ne traverse pas.

[...]

Le #24593881
Anne G wrote:
[...]

Ba !! oui !!

Alors pourquoi il y a un nombre aussi impressionnant de connards qui
traversent directement ce genre de rond-points ?

J'ai failli en taper un aujourd'hui
Anne G
Le #24593871
Le 25/06/12 15:44, Anne G a écrit :
[...]

Et un panneau de sens giratoire.

C'est donc clair.

[...]

Le #24594101
Le 25/06/12 15:49, Sylvain a écrit :
Anne G wrote:
[...]

Oh, ça doit être dans leurs gènes.
Vous savez, les hommes sont tellement différents des femmes, tout ça...

Alors, j'imagine qu'ils n'ont pas les neurones pour comprendre le sens
d'un rond bleu avec trois flèches blanches.

J'ai failli en taper un aujourd'hui
Wild Harasheed
Le #24594391
Sylvain ti nous a dit :
Anne G wrote:
[...]

just do it
Wild Harasheed
Le #24594381
Anne G ti nous a dit :
Anne G wrote:
[...]

par contre t'es bien contente quand ils comprennent que le sens de ta
rondelle est alterné e/s
Arthur
Le #24594821
"Sylvain" de discussion : 4fe8dd08$0$2007$
Anne G wrote:
[...]

Pour éviter de ralentir ?
Ce sont les mêmes qui effectuent des dépassements en franchissant une ligne
blanche.

--
Arthur
Séb.
Le 25/06/2012 23:38, Sylvain a écrit :
[...]

par chez moi il y en a un aussi, 4 voies, il est juste d'une couleur
différente, en pavés et pas en bitume, pas de ligne, pas de pan neau giratoire...
effectivement dans 3 sens tu peux passer direct, dessus

il y a des accrochages ;-) mais tout le monde s'en fout

--
Séb.
Sylvain
"Séb." wrote:

[...]

Et la loi pour cela qu'est ce qu'elle dit ?

Quand il n'y a pas de ligne blanche juste des pavés et le reste bitumé

Moi je trouve que l'utilisation de de ce genre de rond-point ne doit pas
différer des rond-points classics

Ces rond-points ont l'avantage de pouvoir laisser passer au millieu les
véhicules prioritaires, ou de permettre plus facilement des manifestations
comme un défilé, course de vélo ou autres...

Malheureusement a cause des connards, il va falloir les suprimer

La problématique est la même que avec les dos d'ânes, les dos d'âne sont une
solution absolument conne mais malheureusement nécéssaire a cause d'une
minorité de connards.
Sylvain
Le #24594951
Arthur wrote:

Pour éviter de ralentir ?
Ce sont les mêmes qui effectuent des dépassements en franchissant une
ligne blanche.

Moi je dit que les autoritées n'ont qu'a laisser une caméra tourner, et tous
les connards qui ne prennent pas le rond-point comme il faut, le permis
suprimer à vie et une trés trés trés forte amende.