rotation d'une zone de texte dans un dessin

Gurvan
Bonjour !

Version de Word : 2000 PC (9.0)

Voici mon problème :

J'ai récupéré un document contenant un dessin (graphique à histogrammes,
mais créé sous word) et où certaines zones de texte ont été orientées à
315°.
Lorsque je veux modifier ce dessin, je double clique dessus et il s'ouvre
dans une fenetre "document dans documentX"...jusqu'ici rien d'anormal...

Si je modifie (ou pas) quelque chose et que je referme l'image pour revenir
sur le document, le texte revient à l'horizontale...

Je souhaite aussi créer d'autres zones de texte orientée mais j'ai beau
insérer les bons paramètres dans les propriétés de l'objet...cela ne marche
pas...

si quelqu'un a une idée, je suis plus que preneur !!! (je m'arracheles
cheveux depuis ce matin !)

Merci !
Gurvan

Circé
Bonjour,

Inutile de t'arracher les cheveux... Word ne gère pas les rotations de
texte, en dehors du 90% pour les zones de texte et encore ! ça
s'appelle "changer l'orientation"....

Ton graphique n'est pas un dessin Word, mais a probablement été généré
par le module via le module externe Microsoft Graph qui effectivement
permet des rotations. Si ton graphique a été converti en dessin (ce qui
paraît être le cas), je ne suis pas étonnée de tes problèmes...

En conséquence, si tu as besoin de créer du texte avec une rotation, tu
peux utiliser WordArt ou sinon, passer par PowerPoint puis coller dans
Word avec collage spécial, image.

Circé
http://faqword.free.fr

Gurvan avait soumis l'idée :