rotation image

Le
Dan
Bonjour à tous.
Pour faire une rotation d'images depuis une picturebox que j'au nomé
image1, je saisis le code ci-dessous.
Cela marche parfaitement bien mais mon souci est qu'à l'écriture de cette
image sur mon disque dur je me rends compte que l'image qui faisait 1,2 méga
est passé à 12 médias !
Qu'en pensez-vous ?
Quelles solutions me proposez-vous ?
D'avance merci de votre aide

mage1.Height = image1.Height + 90

image1.Width = image1.Width + 90

image1.Image.RotateFlip(RotateFlipType.Rotate90FlipXY)

image1.Invalidate()

Me.Refresh()

image1.Image.Save("c:mediacd" & ".jpg")
Bill2
Le #17717331
Dan wrote:

image1.Image.Save("c:mediacd" & ".jpg")

euh, sauf erreur, nomme le fichier ".jpg" n'enregistre pas au format JPG !

regardez si le .save() ne propose pas d'autres paramètres.

--
Bill2
Utilisez Process Manager, gestionnaire de processus automatique :

"Bill2" news:
Dan wrote:

[...]

Le #17721861
Dan wrote:
merci mais non c'est pas cela,il faudrai prut etre que je recupere la
taille de ma jpg en pixcels mais je ne trouve pas sur le weeb qq
chose qui parle de cela en vb.net

ben, si c'est ça !
J'ai vérifié, le save accepte plusieurs argumnet, dont le format de sortie,
qui par défaut est BMP !

--
Bill2
Utilisez Process Manager, gestionnaire de processus automatique :
http://www.bill2-software.com/processmanager/
Dan
Le #17722841
Bonjour.

Effectivement il accepte plusieurs formats de sortie et j'ai bien donné mon
format jpg
essayez de faire un petit essai de ton côté tu verras que malgré cela la
taille de ton nouveau fichier est bien supérieur à sa taille d'origine.
Je pense qu'il faudrait pouvoir travailler au niveau des pixels, c'est ce
que j'avais fait en son temps sur Visual Basic 6 mai la cela ne marche pas.
A+.
Dan

"Bill2" news:
Dan wrote:
[...]

Le #17723441
Dan wrote:
[...]

en fait, il faut travailler avec le 2e param "encoderType"

J'ai trouvé un site qui explique tout ça, mais en anglais

http://www.vb-helper.com/howto_2005_save_jpeg_to_size.html
Il doit y en avoir en français ;)

--
Bill2
Utilisez Process Manager, gestionnaire de processus automatique :
http://www.bill2-software.com/processmanager/
Dan
Le #17726381
Merci de ton aide,j'ai effectivement trouve le code pour VB.net 2008,
c'est :
image1.Image.Save("c:...."), ImageFormat.Jpeg)
je verifie pour m'assurer que mon fichier resulta n'est pas demesuré
Je te tiens au courant.
A+
Dan r
"Bill2" news:
Dan wrote:
[...]

Le #17726801
re
une autre question sur le meme sujet,coment ferai tu pour sauver une rbox
en diminuant la taille du fichier?
je pensais que cela pourai fonctionner en diminuant la longueur et la
largeur de la picturbox puis je la sauvegarde mais ce n'est pas ca
A+
"Bill2" news:
Dan wrote:
[...]

Le #17727771
Dan wrote:
[...]

euh ... faut voir ce que tu veux exactement !
Si c'est diminuer la taille en nb de pixel, ou diminuer le poids en Ko du
fichier !

Au niveau poids du fichier, faut changer le taux de compression jpeg ...
(Voir l'adresse donnée, y'a tout ce qu'il faut pour le faire !)

Si c'est pour changer "à la volée" le taille (largeur/hauteur), ben,
personnellement, je n'ai pas encore joué avec ce genre de fonction en .Net.
Donc je ne sais pas si c'est intégré, ou si il faut faire soit même.

Si tu veux le faire tout seul, y'a des exemples de codes partout sur le net
pour "resizer" une image ...

--
Bill2
Utilisez Process Manager, gestionnaire de processus automatique :
http://www.bill2-software.com/processmanager/
Le #17732771
Bonjour Dan,

Pour adapter la taille de ton image, tu peux utiliser la méthode
GetThumbnail.

Stéphane

"Dan" 490de598$0$28677$