Rotation Quicktime

Le
benoit.sansspam
Bonjour,

Ma chère et tendre a utilisé mon appareil photo pour filmer et
elle l'a fait en mode portrait ce qui aboutit à un film un peu
spécial ;)

Comment je peux faire pivoter ça ? iPhoto ne sait pas et mon
Quicktime Pro ne sait pas le faire non plus alors ? Par quel bout je
peux m'en sortir ?

Ah que merci d'avance

Lionel Mychkine
Le #18948871
In article
(Benoit Leraillez) wrote:

Comment je peux faire pivoter ça ? iPhoto ne sait pas et mon
Quicktime Pro ne sait pas le faire non plus alors ? Par quel bout je
peux m'en sortir ?

GraphicConverter sait le faire via image > rotation.

--
Lionel Mychkine
JLB21
On 2009-03-21 12:20:06 +0100,
(Benoit Leraillez) said:

[...]

Une solution, c'est iMovie 09 (iLife 09) qui permet la rotation d'une
vidéo lors du montage. C'est à dire qu'il faut faire un projet, monter
tous les clips et leur appliquer une rotation un par un. Ensuite,
exporter le projet dans le format que vous souhaitez.
--
jose.campos+spam
Le #18948941
Comment je peux faire pivoter ça ? iPhoto ne sait pas et mon
Quicktime Pro ne sait pas le faire non plus alors ? Par quel bout je
peux m'en sortir ?

QT pro : Pomme-j -> sélection de la piste vidéo -> onglet "Réglages
visuels" -> rubrique "Pivot/Rotation"

--
Jo
Philippe Di Valentin
Le 21/03/09 12:48, José Campos a écrit :

QT pro : Pomme-j -> sélection de la piste vidéo -> onglet "R églages
visuels" -> rubrique "Pivot/Rotation"

Oui;simple et efficace;bien vu:-)
benoit.sansspam
Le #18949451
José Campos
Benoit Leraillez
> [...]
> peux m'en sortir ?

QT pro : Pomme-j -> sélection de la piste vidéo -> onglet "Réglages

Merci, pour faire rapide et simple, il n'y a pas mieux. En plus
c'est dans la Script Suite.

Chez Apple ils sont vraiment des pros du principe KISS.

jose.campos+spam
Le #18950381
Benoit Leraillez
Merci, pour faire rapide et simple, il n'y a pas mieux.

De rien, il faut rendre à César ce qui lui appartient :

À questions récurrentes, réponse automatique :
8<-------------------------------------------------------------------
I Pour (presque) toutes les questions relatives à la vidéo sur Mac I
I deux adresses incontournables, Alain-Pierre et Pierre-Alain : I
I I
I Mac & Vidéo : I Le Garage de la Vidéo sur Mac: I__________________________________________________________________I

--
Jo
Anne G
Benoit Leraillez wrote:

[...]

Simple : appliquer la même technique que pour filmer : tourner l'écran
sur le côté :)

--
http://2graphistesencavale.blogspot.com/
pas.de.spam
Benoit Leraillez wrote:

> [...]

> peux m'en sortir ?

Simple : appliquer la même technique que pour filmer : tourner l'écran

c'est c'laaaaaa voui, avec un plasma 50" .... :D :D
--
PO.

benoit.sansspam
Le #18951291
Pierre-Olivier TAUBATY
> Simple : appliquer la même technique que pour filmer : tourner l'écran
> sur le côté :)

c'est c'laaaaaa voui, avec un plasma 50" .... :D :D

Au plumar il suffit de mettre la télé d'un côté du lit et non
aux pieds. A condition que le portrait soit toujours fait dans le même
sens ! ;-)

listes2
Le #18953201
Pierre-Olivier TAUBATY
c'est c'laaaaaa voui, avec un plasma 50" .... :D :D

Bof... avec les supports muraux actuels, on peut faire tourner la bête
en tout sens...
Et on aura bientôt des modèles motorisés pour ne pas devoir se lever du
canapé :-)

--
Olivier Goldberg
Mon blog: http://blog.ogoldberg.net