Roulette souris sous VBA

16 réponses
adobrodin
Bonsoir,
est-ce que quelqu'un saurait faire fonctionner la roulette de la
souris sous VBA Excel 2000. J'ai un Win 2K et un Office 2K. La
roulette marche impec sauf avec VBA. (C'est une souris a fil) Merci a
qui pourrait m'aider.

10 réponses

1 2
Philippe.R
Bonjour Adolphe,
Il faut essayer un autre pilote de souris, le plus récent ne faisant pas nécessairement l'affaire.
--
Amicales Salutations
XL 97 / 2000 / 2002
Préférez suivre facilement sur le forum :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
(Voulez-vous vous abonner ? -> Oui)

"Adolphe Brodin" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
est-ce que quelqu'un saurait faire fonctionner la roulette de la
souris sous VBA Excel 2000. J'ai un Win 2K et un Office 2K. La
roulette marche impec sauf avec VBA. (C'est une souris a fil) Merci a
qui pourrait m'aider.

Emile
Bonjour à tous,

Je suis également confronté à ce problème (très embêtant) depuis un bout de
temps. :-( déjà!
J'ai déjà ré-installé 2 vers. antérieures mais j'en suis toujours au même
point.
actuellement j'ai la version :
Logitech: Mouse Ware 9.79.025 (pour MouseMan Cordless optical)

-Est-ce que quelqu'un qui utiliserait une même souris "logitech" sans fil,
optique.
Non atteinte par ce dysfonctionnement pourrait me communiquer la version de
son pilote ?? :-)
Je vous remercie d'avance,
Cordialement.

"Philippe.R" a écrit dans le message de
news:O6bga5$
| Bonjour Adolphe,
| Il faut essayer un autre pilote de souris, le plus récent ne faisant pas
nécessairement l'affaire.
| --
| Amicales Salutations
| XL 97 / 2000 / 2002
| Préférez suivre facilement sur le forum :
| news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
| (Voulez-vous vous abonner ? -> Oui)
|
| "Adolphe Brodin" a écrit dans le message de news:
|
| > Bonsoir,
| > est-ce que quelqu'un saurait faire fonctionner la roulette de la
| > souris sous VBA Excel 2000. J'ai un Win 2K et un Office 2K. La
| > roulette marche impec sauf avec VBA. (C'est une souris a fil) Merci a
| > qui pourrait m'aider.
|
Christian.L
Bonjour Adolphe

Je ne suis pas sur que la souris fonctionne dans l'éditeur VBA.
C'est bien de cela qu'il s'agit.
Je pense que c'est de conception

Personnellement, je programme avec VBA Excel et VBA Autocad, et c'est pareil
dans les 2 applications.

Bon courage

C.L.

"Adolphe Brodin" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,
est-ce que quelqu'un saurait faire fonctionner la roulette de la
souris sous VBA Excel 2000. J'ai un Win 2K et un Office 2K. La
roulette marche impec sauf avec VBA. (C'est une souris a fil) Merci a
qui pourrait m'aider.

twinley
Bjr,

c'est une question marronnier. Elle revient tout le temps.
Mais personne n'a dit clairement si la molette avait une action réelle
dans le VBE.
J'apprécierai si qqun pouvait confirmer que sous XP et XL2003 par
exemple, cela fonctionne...

J'ai l'impression que tu viens de verrouiller la question, sauf si
quelqu'un dit que les ascenseurs sont manipulés par la molette. Et dans
quelle version !

Merci à tous

à+twinley

Christian.L wrote:
Bonjour Adolphe

Je ne suis pas sur que la souris fonctionne dans l'éditeur VBA.
C'est bien de cela qu'il s'agit.
Je pense que c'est de conception

Personnellement, je programme avec VBA Excel et VBA Autocad, et c'est pareil
dans les 2 applications.

Bon courage

C.L.

"Adolphe Brodin" a écrit dans le message de
news:

Bonsoir,
est-ce que quelqu'un saurait faire fonctionner la roulette de la
souris sous VBA Excel 2000. J'ai un Win 2K et un Office 2K. La
roulette marche impec sauf avec VBA. (C'est une souris a fil) Merci a
qui pourrait m'aider.

Christian.L
Bonjour

Je travaille sous XP Professionnel et je confirme mon propos

A+

C.L.

"twinley" a écrit dans le message de
news:%

Bjr,

c'est une question marronnier. Elle revient tout le temps.
Mais personne n'a dit clairement si la molette avait une action réelle
dans le VBE.
J'apprécierai si qqun pouvait confirmer que sous XP et XL2003 par
exemple, cela fonctionne...

J'ai l'impression que tu viens de verrouiller la question, sauf si
quelqu'un dit que les ascenseurs sont manipulés par la molette. Et dans
quelle version !

Merci à tous

à+twinley

Christian.L wrote:
Bonjour Adolphe

Je ne suis pas sur que la souris fonctionne dans l'éditeur VBA.
C'est bien de cela qu'il s'agit.
Je pense que c'est de conception

Personnellement, je programme avec VBA Excel et VBA Autocad, et c'est
pareil

dans les 2 applications.

Bon courage

C.L.

"Adolphe Brodin" a écrit dans le message de
news:

Bonsoir,
est-ce que quelqu'un saurait faire fonctionner la roulette de la
souris sous VBA Excel 2000. J'ai un Win 2K et un Office 2K. La
roulette marche impec sauf avec VBA. (C'est une souris a fil) Merci a
qui pourrait m'aider.

John Fuss
Pour ma part :

W2k, Office 2000, Molette ok ds VBE après install d'un pilote Logitech alors
que j'ai un pavé tactile de portable et/ou souris microsoft.

Il existe un utilitaire Wheel quelque chose qui fonctionne très bien, trouvé
via Google y'a quelques mois.

Bon courage.

John

"Adolphe Brodin" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,
est-ce que quelqu'un saurait faire fonctionner la roulette de la
souris sous VBA Excel 2000. J'ai un Win 2K et un Office 2K. La
roulette marche impec sauf avec VBA. (C'est une souris a fil) Merci a
qui pourrait m'aider.

Philippe.R
Bonjour,
En d'autres temps, sur une machine dont je ne dispose plus (sous Windows 95), avec une souris Logitech,
et un pilote dont je n'ai pas noté les références, la molette fonctionnait dans VBE ; depuis, je m'en
passe faute d'avoir pu le reproduire sur du matériel et des logiciels plus récents (et je ne suis pas
totalement convaincu que le jeu vaille le mal de chercher).
--
Amicales Salutations
XL 97 / 2000 / 2002
Préférez suivre facilement sur le forum :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
(Voulez-vous vous abonner ? -> Oui)

"twinley" a écrit dans le message de news:
%

Bjr,

c'est une question marronnier. Elle revient tout le temps.
Mais personne n'a dit clairement si la molette avait une action réelle dans le VBE.
J'apprécierai si qqun pouvait confirmer que sous XP et XL2003 par exemple, cela fonctionne...

J'ai l'impression que tu viens de verrouiller la question, sauf si quelqu'un dit que les ascenseurs
sont manipulés par la molette. Et dans quelle version !

Merci à tous

à+twinley

Christian.L wrote:
Bonjour Adolphe

Je ne suis pas sur que la souris fonctionne dans l'éditeur VBA.
C'est bien de cela qu'il s'agit.
Je pense que c'est de conception

Personnellement, je programme avec VBA Excel et VBA Autocad, et c'est pareil
dans les 2 applications.

Bon courage

C.L.

"Adolphe Brodin" a écrit dans le message de
news:

Bonsoir,
est-ce que quelqu'un saurait faire fonctionner la roulette de la
souris sous VBA Excel 2000. J'ai un Win 2K et un Office 2K. La
roulette marche impec sauf avec VBA. (C'est une souris a fil) Merci a
qui pourrait m'aider.

twinley
Merci John pour l'info.
On va pouvoir relancer les recherches...

Si tu retrouves le nom de l'utilitaire, n'hésite pas.

à+twinley

John Fuss wrote:
Pour ma part :

W2k, Office 2000, Molette ok ds VBE après install d'un pilote Logitech alors
que j'ai un pavé tactile de portable et/ou souris microsoft.

Il existe un utilitaire Wheel quelque chose qui fonctionne très bien, trouvé
via Google y'a quelques mois.

Bon courage.

John

"Adolphe Brodin" a écrit dans le message de
news:

Bonsoir,
est-ce que quelqu'un saurait faire fonctionner la roulette de la
souris sous VBA Excel 2000. J'ai un Win 2K et un Office 2K. La
roulette marche impec sauf avec VBA. (C'est une souris a fil) Merci a
qui pourrait m'aider.

twinley
Salut Philippe,

D'accord avec toi pour le temps de recherche passé sur le net et les
tests après install.
Un petit gain de temps toutefois avec la restauration du système si
c'est pas le bon.
Si je trouve je diffuse le nom de l'utilitaire (de John) ou du driver.

à suivre.

à+twinley

Philippe.R wrote:
Bonjour,
En d'autres temps, sur une machine dont je ne dispose plus (sous Windows
95), avec une souris Logitech, et un pilote dont je n'ai pas noté les
références, la molette fonctionnait dans VBE ; depuis, je m'en passe
faute d'avoir pu le reproduire sur du matériel et des logiciels plus
récents (et je ne suis pas totalement convaincu que le jeu vaille le mal
de chercher).

GVentre
Bonjour à tous,

j'ai trouvé sur le net un utilitaire qui semble résoudre ce problème:
www.gasanov.net/vbscroll.htm

Cordialement,

GVentre

Bonsoir,
est-ce que quelqu'un saurait faire fonctionner la roulette de la
souris sous VBA Excel 2000. J'ai un Win 2K et un Office 2K. La
roulette marche impec sauf avec VBA. (C'est une souris a fil) Merci a
qui pourrait m'aider.

1 2