Le Round(x/y,2) ne sert-il à rien ?

Le
milloche
Bonjour
J'ai un fichier avec plein de formules interactives.
Depuis peu, je voulait remplacer tous ces calculs par leurs valeur, en fait
valider les lignes qui ne changeront plus, puis les protéger. Pour alléger
le fichier.
Malgré que je mette des ROUND(Ax/Bx,2) dans chaque formule, j'obtiens
parfois, après cette copie valeur, des chiffres avec 15 décimales. Et ce
sont des chiffres qui apparaissent ronds (2 décimales) dans la cellule,
mais pas dans la barre de formules.
J'avais lu sur ce forum, un réglage à faire "calculer au format affiché".
Effectivement cela semble fonctionner, mais mon fichier étant assez gros,
et important pour moi, avant de faire une bourde, je vous pose la question.
Car j'ai un message disant "attention, le format d'origine sera perdu
définitivement". Je n'ai pas enregistré, on sait jamais.
Et cela signifie t'il que les ROUND que je mets dans chaque formule ne
servent à rien une fois cette option choisie ?
Je pourrais donc raccourcir toutes mes macros et formules facilement.
Cordialement.
JMM
Daniel.C
Le #19518971
Bonjour.
Ce qui est bizarre, c'est le comportement de tes formules. Normalement,
tu devrait perdre les décimales au delà de la seconde... Tu pourrais
mettre un échantillon sur www.cjoint.com ?
Quant à l'option "calculer au format indiqué", elle est à utiliser avec
précaution; elle risque de fausser les calculs.
Cordialement.
Daniel

[...]

Le #19519951
bonjour Daniel
Là, je crois que tu te lance dans une grande aventure !
Voilà mon fichier, mais il n'est pas simple.
Tel qu'il est affiché, les lignes ou N est rouge on déjà été traitée par le
bouton calcul.Tu peux voir les résultats dans la colonne. Une fois sur deux
j'ai 15 décimales.
Pour tester toi même, mets toi sur une ligne au dessus, dans N et clique
sur le bouton calcul.
Tu auras un message d'erreur et c'est normal car il y en a une, et fait OK
et mon programme va effectuer un copier/coller valeur de la ligne ou tu es.
Je te souhaite bon amusement car je reconnais qu'il n'y a rien de simple
là-dedans.
Bon courage.
http://cjoint.com/?giuCKKqA5g
JMM

"Daniel.C"
[...]

Le #19519931
Je crois avoir fait une erreur en enregistrant.
Va d'abord dans la feuille Ordres

"milloche"
[...]

MichDenis
Le #19519921
Bonjour Milloche,

Dans ton fichier, j'ai inséré en N268 cette formule
=ARRONDI(L268-I268;2)
Je l'ai recopié sur le reste de la colonne, et le résultat est bon.

Si tu veux enlever la formule, copier / coller avec collage spécial / valeur
et tu n'as que des valeurs ayant 2 décimales.

"milloche" #
[...]

Le #19520141
Là, je suis incrédule car je pensais q'une formule arrondie moins une autre
formule arrondie ne pouvait donner qu'un résultat arrondi.
Si Einstein avait connu l'ordinateur, il n'aurait pas fini de gueuler.
Merci en tous cas
JMM

"MichDenis" %
[...]

"milloche" groupe de discussion :