routage avancé sous windows 2000 server

Le
Eric Belhomme
bonjour,

je travaille sur un serveur doté de 2 interfaces gigabit, dont une seule
est branchée.
Je vais devoir effectuer sur cette machine une grosse migration, qui va
nécessiter de transférer plusieurs To de données par le réseau !
Afin d'optimiser la migration, et dans le but de gêner le moins possible
les utilisateurs de ce serveur, je comptais connecter l'interface
inutilisée au réseau, lui attriburer une adresse IP sur le même masque
réseau que l'interface déjà en service et rajouter une route statique vers
l'hôte cible de la migration en spécifiant l'interface alternative :

exemple :
192.168.1.51 est l'hôte de destination pour la migration
192.168.1.12 est l'adresse que j'attribue à ma seconde interface
le numéro de ma seconde interface est 0x1000005

route add 192.168.1.51 mask 255.255.255.255 192.168.1.12 if 0x1000005

Le seul problème, c'est que si je paramètre une adresse IP sur le même
masque que la 1ere interface, Windows laisse la seconde interface non
configurée !
Comment faire pour passer outre, et placer mes 2 interfaces sur le même
réseau IP ?

--
Rico
Nina Popravka

Le seul problème, c'est que si je paramètre une adresse IP sur le même
masque que la 1ere interface, Windows laisse la seconde interface non
configurée !

Soit y a une ruse dans 2003, soit, plus probable, t'as loupé une
marche, parce que je viens d'essayer sur XP Pro, et ça fonctionne sans
souci.
--
Nina

Nina Popravka
Le #854906
On Wed, 04 Jul 2007 13:03:21 +0200, Nina Popravka

Soit y a une ruse dans 2003
Sauf que c'est un w2k...

Je retourne faire la sieste. :-)
--
Nina

Eric Belhomme
Le #854905
Nina Popravka news::

Soit y a une ruse dans 2003, soit, plus probable, t'as loupé une
marche, parce que je viens d'essayer sur XP Pro, et ça fonctionne sans
souci.

non tu as raison : ca a fini par marcher !

J'ai essayé de mettre une IP dans un autre réseau -> c'est passé. J'ai
ensuite remis mon adresse 192.168.1.12 et là ca a passé...

Bizarre, mais bon, on va dire que c'est pas grave ;)

--
Rico