Routage d'E-mail

4 réponses
pscoffoni
Bonjour,

J'utilises un Exchange 5.5 et je voudrais savoi s'il est possible de
d=E9finir cot=E9 serveur (dans l'admin Exchange) et sans utiliser Outlook
des r=E9gles de routage du type :
Le mail envoy=E9 =E0 XX est transf=E9r=E9 (tel quel) =E0 une adresse
internet quelconque.

Mon besoin : Transf=E9rer les e-mails envoy=E9s par les utilisteurs
d'exchange vers certains utilisateurs d'exchange sur des BAL externes.

L'inconv=E9nient du transfert par r=E9gle, c'est que le message arrive
"perverti", cad avec une mention "Message transf=E9r=E9 par une r=E9gle".
On ne peut pas faire de r=E9pondre =E0 tous par exemple puisqu'il n'y a
plus qu'un seul destinataire, c'est =E0 dire soi-m=EAme.

Merci par avance

philippe

4 réponses

Laurent Francfort [MS]
Bonjour,

1> Avec Outlook, on peut faire une règle de transfert qui laisse le message
intact, c'est à dire qu'on ne voit même pas que le message est passé par la
BAL Exchange intermédiaire

2> Du côté serveur, c'est aussi paramétrable : en allant dans
l'administrateur Exchange, vous ouvrez les propriétés de la boîte aux
lettres, dans l'onglet Options de remise (attention, le nom de l'onglet est
de mémoire !), vous pouvez définir un destinataire suppléant, interne ou
externe.

Laurent

"pscoffoni" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

J'utilises un Exchange 5.5 et je voudrais savoi s'il est possible de
définir coté serveur (dans l'admin Exchange) et sans utiliser Outlook
des régles de routage du type :
Le mail envoyé à XX est transféré (tel quel) à une adresse
internet quelconque.

Mon besoin : Transférer les e-mails envoyés par les utilisteurs
d'exchange vers certains utilisateurs d'exchange sur des BAL externes.

L'inconvénient du transfert par régle, c'est que le message arrive
"perverti", cad avec une mention "Message transféré par une régle".
On ne peut pas faire de répondre à tous par exemple puisqu'il n'y a
plus qu'un seul destinataire, c'est à dire soi-même.

Merci par avance

philippe
JoMa
Bonjour,

Je suis confrontée au même problème.
Dans la configuration de la boîte (A) - options de remise, je ne sais pas
mettre une adresse externe. Je dois obligatoirement prendre une boîte de ma
configuration.
J'ai essayé de la chose suivante mais qui ne fonctionne pas non plus ou il
me manque autre chose.
création d'une boîte (B) dont l'adresse smtp est une adresse externe
dans la boîte (A) dans les options de remise, je choisis l'utilisateur
(B) - en laissant une copie pour (A)
(A) reçoit bien le courrier mais (B) rien que dalle ... (! l'envoi par
outlook vers (B) fonctionne)

une idée ?

Josette

"Laurent Francfort [MS]" a écrit dans le
message de news:OtZlm8$
Bonjour,

1> Avec Outlook, on peut faire une règle de transfert qui laisse le
message

intact, c'est à dire qu'on ne voit même pas que le message est passé par
la

BAL Exchange intermédiaire

2> Du côté serveur, c'est aussi paramétrable : en allant dans
l'administrateur Exchange, vous ouvrez les propriétés de la boîte aux
lettres, dans l'onglet Options de remise (attention, le nom de l'onglet
est

de mémoire !), vous pouvez définir un destinataire suppléant, interne ou
externe.

Laurent

"pscoffoni" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

J'utilises un Exchange 5.5 et je voudrais savoi s'il est possible de
définir coté serveur (dans l'admin Exchange) et sans utiliser Outlook
des régles de routage du type :
Le mail envoyé à XX est transféré (tel quel) à une adresse
internet quelconque.

Mon besoin : Transférer les e-mails envoyés par les utilisteurs
d'exchange vers certains utilisateurs d'exchange sur des BAL externes.

L'inconvénient du transfert par régle, c'est que le message arrive
"perverti", cad avec une mention "Message transféré par une régle".
On ne peut pas faire de répondre à tous par exemple puisqu'il n'y a
plus qu'un seul destinataire, c'est à dire soi-même.

Merci par avance

philippe

Laurent Francfort [MS]
Bonjour,

En Exchange 5.5, il faut créer un destinataire particulier, et rediriger le
courrier vers ce destinataire
En Exchange 2000/2003, il faut créer un contact avec adresse de messagerie
dans la console Utilisateurs & Ordinateurs AD, et rediriger le courrier vers
ce contact.

Laurent

"JoMa" <http://cerbermail.com/?QX6BNtu32z> a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Je suis confrontée au même problème.
Dans la configuration de la boîte (A) - options de remise, je ne sais pas
mettre une adresse externe. Je dois obligatoirement prendre une boîte de
ma
configuration.
J'ai essayé de la chose suivante mais qui ne fonctionne pas non plus ou il
me manque autre chose.
création d'une boîte (B) dont l'adresse smtp est une adresse externe
dans la boîte (A) dans les options de remise, je choisis l'utilisateur
(B) - en laissant une copie pour (A)
(A) reçoit bien le courrier mais (B) rien que dalle ... (! l'envoi par
outlook vers (B) fonctionne)

une idée ?

Josette

"Laurent Francfort [MS]" a écrit dans le
message de news:OtZlm8$
Bonjour,

1> Avec Outlook, on peut faire une règle de transfert qui laisse le
message

intact, c'est à dire qu'on ne voit même pas que le message est passé par
la

BAL Exchange intermédiaire

2> Du côté serveur, c'est aussi paramétrable : en allant dans
l'administrateur Exchange, vous ouvrez les propriétés de la boîte aux
lettres, dans l'onglet Options de remise (attention, le nom de l'onglet
est

de mémoire !), vous pouvez définir un destinataire suppléant, interne ou
externe.

Laurent

"pscoffoni" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

J'utilises un Exchange 5.5 et je voudrais savoi s'il est possible de
définir coté serveur (dans l'admin Exchange) et sans utiliser Outlook
des régles de routage du type :
Le mail envoyé à XX est transféré (tel quel) à une adresse
internet quelconque.

Mon besoin : Transférer les e-mails envoyés par les utilisteurs
d'exchange vers certains utilisateurs d'exchange sur des BAL externes.

L'inconvénient du transfert par régle, c'est que le message arrive
"perverti", cad avec une mention "Message transféré par une régle".
On ne peut pas faire de répondre à tous par exemple puisqu'il n'y a
plus qu'un seul destinataire, c'est à dire soi-même.

Merci par avance

philippe

JoMa
Merci - tout est ok.

"Laurent Francfort [MS]" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

En Exchange 5.5, il faut créer un destinataire particulier, et rediriger
le

courrier vers ce destinataire
En Exchange 2000/2003, il faut créer un contact avec adresse de messagerie
dans la console Utilisateurs & Ordinateurs AD, et rediriger le courrier
vers

ce contact.

Laurent

"JoMa" <http://cerbermail.com/?QX6BNtu32z> a écrit dans le message de
news:

%
Bonjour,

Je suis confrontée au même problème.
Dans la configuration de la boîte (A) - options de remise, je ne sais
pas

mettre une adresse externe. Je dois obligatoirement prendre une boîte de
ma
configuration.
J'ai essayé de la chose suivante mais qui ne fonctionne pas non plus ou
il

me manque autre chose.
création d'une boîte (B) dont l'adresse smtp est une adresse externe
dans la boîte (A) dans les options de remise, je choisis
l'utilisateur

(B) - en laissant une copie pour (A)
(A) reçoit bien le courrier mais (B) rien que dalle ... (! l'envoi
par

outlook vers (B) fonctionne)

une idée ?

Josette

"Laurent Francfort [MS]" a écrit dans le
message de news:OtZlm8$
Bonjour,

1> Avec Outlook, on peut faire une règle de transfert qui laisse le
message

intact, c'est à dire qu'on ne voit même pas que le message est passé
par

la
BAL Exchange intermédiaire

2> Du côté serveur, c'est aussi paramétrable : en allant dans
l'administrateur Exchange, vous ouvrez les propriétés de la boîte aux
lettres, dans l'onglet Options de remise (attention, le nom de l'onglet
est

de mémoire !), vous pouvez définir un destinataire suppléant, interne
ou

externe.

Laurent

"pscoffoni" a écrit dans le
message de news:

Bonjour,

J'utilises un Exchange 5.5 et je voudrais savoi s'il est possible de
définir coté serveur (dans l'admin Exchange) et sans utiliser Outlook
des régles de routage du type :
Le mail envoyé à XX est transféré (tel quel) à une adresse
internet quelconque.

Mon besoin : Transférer les e-mails envoyés par les utilisteurs
d'exchange vers certains utilisateurs d'exchange sur des BAL externes.

L'inconvénient du transfert par régle, c'est que le message arrive
"perverti", cad avec une mention "Message transféré par une régle".
On ne peut pas faire de répondre à tous par exemple puisqu'il n'y a
plus qu'un seul destinataire, c'est à dire soi-même.

Merci par avance

philippe