routage sur freepbx

Le
christian
bonsoir
j'ai configuré une root pour freephonie sur mon Asterisk
mais j'aimerais que seuls les nums gratuits passent par ce trunk
bon la j'ai attaqué par la France et la belgique en filtrant, je crois, les
portables
Merci de me dire si ca vous semble bon et surtout si kkun aurais pas déja
fait ça
en fichier texte ou bdd histoire de pas réinventer la roue.
00321xxxxxxxx
00322xxxxxxx
00322xxxxxxxx
00323xxxxxxx
00323xxxxxxxx
00324xxxxxxx
00325xxxxxxxx
00326xxxxxxxx
00327xxxxxxxx
00328xxxxxxx
00328xxxxxxxx
00329xxxxxxx
00329xxxxxxxx
01xxxxxxxx
02xxxxxxxx
03xxxxxxxx
04xxxxxxxx
05xxxxxxxx

Merci,
Christian
Eric Stern
Le #485024
christian disait:

bonsoir

01xxxxxxxx
02xxxxxxxx
03xxxxxxxx
04xxxxxxxx
05xxxxxxxx

en ce qui concerne la france,s'assurer que l'on a les bonnes cgv pour
avoir la gratuité pour les dom-tom.

si ne n'est pas le cas,se méfier des numéros du genre 0509 0296 et ect ...

Eric

christian
Le #485023
Ok pour ça j'ai signé les dernières CGV, normalement OK

France Métropolitaine Martinique Guadeloupe Réunion
Et aussi :
Açores Allemagne Andorre Argentine Australie Autriche Belgique,
Canada Canaries Chine Chypre Cité du Vatican Danemark Espagne
États-Unis sauf Alaska et Hawaï
Estonie Finlande Guernesey Grèce Hong-Kong
Hongrie Irlande Islande Israël Italie Japon Jersey
Luxembourg Norvège Madère
Monaco Pays-Bas Pologne Portugal République Tchèque
Royaume-Uni Russie Saint Marin Singapour Slovaquie
Slovénie Suède Suisse Taiwan Turquie

En fait un sacré boulot pour filtrer tout ce qui est numéro spécial et
portables.
en fait je me demandais si un tel doc n'existait pas déja, ou a faire en
communauté pour
tous ceux qui ont besoin.

"Eric Stern" f50mph$mna$
[...]

Le #485022
christian disait:

[supersede suite à grosse betise ;)]

[...]

en ce qui me concerne,je n'en connais pas de sans surprise .....

tu peux essayer de faire un saut sur

assez imbitable en fonction des Etats .....

Eric

Ps 1:répond à l'endroit STP

Ps 2:pense à ouvrir les 087 et 09 ainsi que les 0800,0805 et 0825 qui sont
gratuits depuis chez Free à ma connaissante.

christian
Le #484852
Finalement j'ai trouvé un site assez bien
http://www.infobel.com/fr/belgium/Prefixes.aspx
mais pas toujours complet pour faire des dialplans
mais c'est déja pas mal.
J'ai déja commencé à faire un bon dialplan je pense avec un minimum de
riques
j'espere.

Quelqu'un aurais des infos sur un provider SIP avec des mégas tarifs
portables en France
ou une interface GSM relié a un FXO avec un bon forfait est vraiment le
meilleur plan
Eric Stern
Le #484850
Guénol disait:

Le 16-06-2007, Eric Stern nous racontait :
si ne n'est pas le cas,se méfier des numéros du genre 0509 *0296* et ect

Ha, la bretagne n'est plus incluse dans les appels francais ? :)

c'est un grand debat ;)....

mais oups,c'est 0590 et 0269 entre autre ....

Eric

Sébastien Monbrun aka TiChou
Le #484849
Dans le message *christian* tapota sur f.r.t.pabx :

Pas fiable, pas complet, pas à jour.

--
Sébastien Monbrun aka TiChou

Sébastien Monbrun aka TiChou
Le #484848
[...]

[...]

http://magnolia.tichou.org/~tichou/conf/asterisk/extensions/plans/

Ça n'est pas à jour, dans le sens où tous les pays n'y sont pas, mais pour
les pays qui y sont, les plans sont fiables !

--
Sébastien Monbrun aka TiChou

Eric Stern
Le #484673
Sébastien Monbrun aka TiChou disait:

[...]

et je rajoute venant de faire un saut en Belgique que les numeros fixes

sont a 9 chiffres et les portables à 10 chiffres et commence par (0)4

(depuis la France faire -1 chiffre)
324xxxxxxxx => portable
32xxxxxxxx => a priori pas portable

00324xxxxxxx dans le message d'origine ne me parait pas utile.

mes 10 cents

Eric