Routeur avec un PC sous W2K pro et 2 cartes réseau

tsrit
Bonjour,=20

Je dispose d'un PC sous Windows 2000 avec 2 cartes r=E9seau,=20
la premi=E8re porte l'adresse 192.168.1.201 et la seconde=20
192.168.0.201

Les 2 cartes sont reli=E9es au m=EAme r=E9seau physique, je peux=20
donc communiquer avec toutes les machines du r=E9seau=20
192.168.1.0 et celles du 192.168.0.0.=20

Je voudrais faire communiquer les machines des 2 r=E9seaux =E0=20
travers mon PC en activant et param=E9trant le routage entre=20
mes 2 cartes.=20

Je l'ai fait un jour sous NT4, mais je ne trouve pas=20
comment cela se r=E9alise sous 2000, si quelqu'un peut=20
m'indiquer la marche =E0 suivre je l'en remercie
d'avance.=20

D'apr=E8s les informations que j'ai pu trouver, il faut=20
activer le routage en pr=E9cisant la valeur 1 dans la=20
cl=E9 "IPEnableRouter"=20
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\
Parameters\IPEnableRouter=20

J'ai fait tout =E7a mais cela ne marche pas plus, on me=20
parle =E0 pr=E9sent de la commande ROUTE ADD mais je ne=20
comprends pas bien les valeurs =E0 utiliser.

Merci d'avance pour votre aide.

DanRod
Bonsoir,
Voici la procédure à suivre sos W2K SERV

Pour ajouter un protocole de routage IP

1.. Ouvrez Routage et accès distant.
2.. Dans l'arborescence de la console, cliquez sur Général.
Où ?

a.. Routage et accès distant
b.. nom de serveur
c.. Routage IP
d.. Général
3.. Cliquez avec le bouton droit sur Général, puis cliquez sur Nouveau
protocole de routage.
4.. Dans Protocoles de routage, cliquez sur le protocole à ajouter, puis
sur OK.
5.. Le cas échéant, renseignez les boîtes de dialogue de configuration du
protocole.
Remarque

a.. Pour ouvrir la boîte de dialogue Routage et accès distant, cliquez sur
Démarrer, pointez sur Programmes, puis sur Outils d'administration, puis
cliquez sur Routage et accès distant.

Daniel

"tsrit" a écrit dans le message de
Bonjour,

Je dispose d'un PC sous Windows 2000 avec 2 cartes réseau,
la première porte l'adresse 192.168.1.201 et la seconde
192.168.0.201

Les 2 cartes sont reliées au même réseau physique, je peux
donc communiquer avec toutes les machines du réseau
192.168.1.0 et celles du 192.168.0.0.

Je voudrais faire communiquer les machines des 2 réseaux à
travers mon PC en activant et paramétrant le routage entre
mes 2 cartes.

Je l'ai fait un jour sous NT4, mais je ne trouve pas
comment cela se réalise sous 2000, si quelqu'un peut
m'indiquer la marche à suivre je l'en remercie
d'avance.

D'après les informations que j'ai pu trouver, il faut
activer le routage en précisant la valeur 1 dans la
clé "IPEnableRouter"
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesTcpip
ParametersIPEnableRouter

J'ai fait tout ça mais cela ne marche pas plus, on me
parle à présent de la commande ROUTE ADD mais je ne
comprends pas bien les valeurs à utiliser.

Merci d'avance pour votre aide.
GG [MVP]
Je l'ai fait un jour sous NT4, mais je ne trouve pas
comment cela se réalise sous 2000, si quelqu'un peut
m'indiquer la marche à suivre je l'en remercie
d'avance.

Tout est dit sur le site de JCB comme d'habitude.
http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#routageIP
--
Cordialement.
GG. [MVP]