Routeur Belkin: associer IP et MAC Address

Le
mrgou
Bonjour,

J'ai un modem-routeur Belkin (F5D7633) et je cherche comment le
configurer afin qu'il assigne toujours la même addresse IP aux mêmes
machines sur la base de leur adresse MAC. C'est courant sur d'autres
routeurs, mais je ne trouve rien ici!

Sans cela, je me retrouve à reconfigurer la redirection des ports
continuellement et à modifier l'imprimante réseau sur chaque PC!

Merci d'avance pour votre aide.

Bien à vous,

Raphaël
Anne G
Le #19903421
mrgou wrote:

[...]

(/wireless_mac_ctrl.htm après l'adresse du routeur.)
Azo4
Le #19904321
pour l'imprimante réseau, c'est dans sa config que tu pourras mettre une IP
fixe (en dehors de la plage dhcp)

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"mrgou" news:
[...]

Le #19905811
pour les pc , voilà ce que j'ai trouvé de plus simple:
http://config.emule-inside.net/ipfixe/

--
[...]

Le #19968851
Merci pour le tuyau. J'espérais pouvoir configurer le routeur pour
associer IP et MAC address. C'est pourtant courant, il me semble, et
je suis déçu qu'un routeur Belkin ne le permette pas!

Raph

On 9 août, 16:39, "Azo4"

MVP MS Windows Desktop Experiencehttps://mvp.support.microsoft.com/profil e/Serge.Cencihttp://www.communautes-numeriques.net/

[...]

Le #19970561
je ne vois pas bien le rapport entre une adresse mac qui est une carte
d'identité matérielle (qui ne change jamais) et une adresse ip dont
l'intérêt est justement le changement...
si tu ne veux pas de changement et donc donner une ip fixe à chaque matériel
(caractérisé par son code mac) tu le fais pour chaque pc et l'imprimante en
choisissant une adresse ip fixe en dehors de la plage dhcp de ton routeur :
tu auras réalisé l'"association" demandée et ton routeur en tiendra compte

--
[...]

"mrgou" denews: