Routeur cisco 1721 =====> Wanadoo

5 réponses
Patrick
Bonjour
J'ai configure un routeur cisco 1721 cette configuration fonctionne
parfaitement sur alice (adsl1)
J'essaie cette config sur wanadoo (en changeant le username et le pass
bien sur).
Et elle ne fonctionne pas,la synchro est ok mais le ppp ne monte pas
sur l'interface atm0.
Quelqu'un parmi vous saurait il me dire si wanadoo exige l'ajout ou le
retrait d'un parametre bien precis pour la conf de ce routeur?
Merci par avance

5 réponses

Di0 g3n3
"Patrick" a écrit dans le message de news:

Bonjour
J'ai configure un routeur cisco 1721 cette configuration fonctionne
parfaitement sur alice (adsl1)
J'essaie cette config sur wanadoo (en changeant le username et le pass
bien sur).
Et elle ne fonctionne pas,la synchro est ok mais le ppp ne monte pas
sur l'interface atm0.
Quelqu'un parmi vous saurait il me dire si wanadoo exige l'ajout ou le
retrait d'un parametre bien precis pour la conf de ce routeur?
Merci par avance

Le CV ATM doit etre different entre Alice et FT.

lucifer
wanadoo exige l'ajout ou le
retrait d'un parametre bien precis

Pour wanadoo/orange le VP/VC doit etre de 8.35

Es tu en dégroupage partiel? Si oui c'est logique que ça ne marche pas.

Si tu es non dégroupé ta ligne doit etre en option 3 c'est à dire que
le login d'alice passera et celui de wanadoo renverra une erreure
d'identification genre erreure 691 avec un simple modem adsl et xp.

Si ta ligne est en option 5 alors ça devrait marcher indifférement avec
un login alice ou wanadoo........attention les logins wanadoo sont
sensibles à la case (minuscule/majuscule)

--
lucifer

Pour m'ecrire retirer PAS-DE-PUB de mon adresse mail

BlueR

J'essaie cette config sur wanadoo (en changeant le username et le pass
bien sur).
Tu as changé les DNS de ta connexion Internet pour mettre ceux de Wanadoo ?

--
BlueR

JustMe
Patrick a écrit
Bonjour
J'ai configure un routeur cisco 1721 cette configuration fonctionne
parfaitement sur alice (adsl1)
J'essaie cette config sur wanadoo (en changeant le username et le pass
bien sur).
Et elle ne fonctionne pas,la synchro est ok mais le ppp ne monte pas
sur l'interface atm0.
Quelqu'un parmi vous saurait il me dire si wanadoo exige l'ajout ou le
retrait d'un parametre bien precis pour la conf de ce routeur?
Merci par avance

Poste la config. J'en avais une qui marchait pour wanadoo sur un 3640.

Tu est en pppoe ou tu as un WIC ADSL ?

Pascal Hambourg
Salut,

J'ai configure un routeur cisco 1721 cette configuration fonctionne
parfaitement sur alice (adsl1)
J'essaie cette config sur wanadoo (en changeant le username et le pass
bien sur).
Et elle ne fonctionne pas,la synchro est ok mais le ppp ne monte pas
sur l'interface atm0.

Quels paramètres d'encapsulation AAL5 (PPPoA/PPPoE, VCMUX/LLC...) ?
Que disent les logs de la bête ?

(c'est juste pour aider, j'y connais rien en Cisco.)