Routeur Linksys WRT54GS et Freebox

11 réponses
arnaud.dumain
Bonjour,

je souhaiterais savoir s'il est possible de connecter la Freebox par
Wifi au routeur linksys WRT54GS ? Si oui est-ce quelqu'un sait comment
se passe la configuration ?

Merci d'avance

Arnaud

10 réponses

1 2
Fabrice Nice
Arnaud DUMAIN avait écrit le 09/03/2005 :

Bonjour,

je souhaiterais savoir s'il est possible de connecter la Freebox par
Wifi au routeur linksys WRT54GS ? Si oui est-ce quelqu'un sait comment
se passe la configuration ?

Merci d'avance

Arnaud

Salut,

ton adresse mail est valide ?

--
Adresse anti spam: remplacer "libre" par free
"La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce
qu'ils ouvrent la bouche !"

doyoudoo
"Arnaud DUMAIN" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

je souhaiterais savoir s'il est possible de connecter la Freebox par
Wifi au routeur linksys WRT54GS ?

Quel intérêt ?

arnaud.dumain
"doyoudoo" wrote in message news:<422e3b9b$0$17915$...
"Arnaud DUMAIN" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

je souhaiterais savoir s'il est possible de connecter la Freebox par
Wifi au routeur linksys WRT54GS ?

Quel intérêt ?

Le principal interêt est que, vu la configuration des lieux (position
de la prise téléphonique, de la télévision, de l'épaisseur des murs et
de la tv), c'est le plus simple pour couvrir correctement mon appart.

Cyril31
Bonjour,

je souhaiterais savoir s'il est possible de connecter la Freebox par
Wifi au routeur linksys WRT54GS ? Si oui est-ce quelqu'un sait comment
se passe la configuration ?

Merci d'avance

Arnaud
voir quelque post plus haut ....

Re: Demande de conseils pour routeur Wifi

--
*NRA : BLA31 - Longueur : 1078 mètres – Aff théo : 14 dB – Aff Réel : 23 dB*
Raccordé actuellement en offre *Freebox dégroupé – Tél : OK – TV : OK*

Frédéric Roy
Arnaud DUMAIN avait énoncé :
Bonjour,

je souhaiterais savoir s'il est possible de connecter la Freebox par
Wifi au routeur linksys WRT54GS ?

Non.

--
Fred

Franck
Frédéric Roy wrote:
Arnaud DUMAIN avait énoncé :

Bonjour,

je souhaiterais savoir s'il est possible de connecter la Freebox par
Wifi au routeur linksys WRT54GS ?

Non.

Si.

Il est possible, en utilisant un firmware alternatif (sveasoft), de
configurer le WRT54GS en client d'un réseau ad-hoc ou infrastructure.

Michel Pinquier
Le Wed, 09 Mar 2005 00:43:27 +0100, a écrit:

je souhaiterais savoir s'il est possible de connecter la Freebox par
Wifi au routeur linksys WRT54GS ? Si oui est-ce quelqu'un sait comment
se passe la configuration ?

J'ai une Freebox et un WRT54GS mais ils sont connectés en filaire. Cela
fonctionne très bien ainsi. Quel serait l'intérêt de les connecter en Wifi
? Le WRT54Gs faisant alors office de routeur et de point d'accès WiFi.

---
Michel Pinquier
Livre 'OpenOffice.org 1.1 efficace' - Editions Eyrolles

arnaud.dumain
"Michel Pinquier" wrote in message news:...
Le Wed, 09 Mar 2005 00:43:27 +0100, a écrit:

je souhaiterais savoir s'il est possible de connecter la Freebox par
Wifi au routeur linksys WRT54GS ? Si oui est-ce quelqu'un sait comment
se passe la configuration ?

J'ai une Freebox et un WRT54GS mais ils sont connectés en filaire. Cela
fonctionne très bien ainsi. Quel serait l'intérêt de les connecter en Wifi
? Le WRT54Gs faisant alors office de routeur et de point d'accès WiFi.

---
Michel Pinquier
Livre 'OpenOffice.org 1.1 efficace' - Editions Eyrolles

Moi aussi pour le moment je fonctionne de cette façon. Le problème
vient de la position de ma télévision qui va m'obliger, si je reste en
filaire, à tirer plus de 50m de câble (2 de 25) en plus de ceux
existants. Vu l'épaisseur de mes murs je ne peut pas passer tout les
PC de l'appart en wifi (j'y avais pensé au départ).

C'est donc la solution la plus adéquate et la moins honéreuse, étant
donné que je possède déjà le routeur depuis mon installation
précédente...

JL
Arnaud DUMAIN wrote:

je souhaiterais savoir s'il est possible de connecter la Freebox par
Wifi au routeur linksys WRT54GS ?

Bien sûr.

Si oui est-ce quelqu'un sait comment se passe la configuration ?

Il faut choisir le mode DHCP, sinon rien de particulier. Bien penser comme
avec n'importe quelle connexion wifi à activer le chiffrement WPA PSK et à
changer le mot de passe par défaut du routeur.

JL.

Frédéric Roy
Le Wed, 09 Mar 2005 00:43:27 +0100, a écrit:

je souhaiterais savoir s'il est possible de connecter la Freebox par
Wifi au routeur linksys WRT54GS ? Si oui est-ce quelqu'un sait comment
se passe la configuration ?

J'ai une Freebox et un WRT54GS mais ils sont connectés en filaire. Cela
fonctionne très bien ainsi. Quel serait l'intérêt de les connecter en Wifi ?
Le WRT54Gs faisant alors office de routeur et de point d'accès WiFi.

L'intérêt est par exemple :

J'ai ma freebox dans le salon... Ma prise téléphonique est dans une
autre pièce avec le routeur.

--
Fred

1 2