Routeur Netgear... précisions

Le
Jean-Yves
Quand on n'est pas doué..

Merci pour vos réponses

concrétement. Je connecte mon routeur à la Freebox..

Il devrait se passer quelque chose sur l'ordi ??????

l'ordi ne semble pas trouver le routeur..

Dois-je faire quelque chose en liaison Ethernet direct avant de mettre
le routeur en place ????

MERCI je sais je ne suis vraiment pas doué mais les docs ne
sont pas explicites.
Le Moustique
Le #17501961
Jean-Yves a écrit :
concrétement. Je connecte mon routeur à la Freebox.....

Il devrait se passer quelque chose sur l'ordi ??????

Non, pas forcément.

l'ordi ne semble pas trouver le routeur.....

Je suppose que tu parles de la liaison Wifi (puisque tu as acheté un
routeur wifi). Il faut peut-être l'activer au niveau du routeur, ce
n'est pas forcément activé d'office.

Dois-je faire quelque chose en liaison Ethernet direct avant de mettre
le routeur en place ????

Oui. Connecte-toi en ethernet filaire et va jeter un oeil sur la
configuration du routeur (en lisant le manuel, ça aide bien). Active si
besoin le wifi sur le routeur, et éventuellement mets-le en mode
association (si c'est précisé dans le manuel). Ensuite, déconnecte le
câble ethernet et configure ton adresse réseau wifi sur ton ordi, avant
que le temps d'association soit dépassé. Il faudra peut-être créer et
utiliser une clé WPA (une suite de lettres et chiffres) pour sécuriser
ton réseau wifi, sinon n'importe qui pourra y accéder (et pas uniquement
les copains...).

MERCI...... je sais je ne suis vraiment pas doué... mais les docs ne
sont pas explicites....

C'est parfois vrai. ;-)

--
/)
-:oo= Guillaume
On 2008-10-12 13:02:25 +0200, Le Moustique
Jean-Yves a écrit :
[...]

La solution c'est de relier le routeur à la Freebox et le routeur à
l'ordi. Ainsi tout se fait automatiquement

MERCI
Le Moustique
Le #17502081
Jean-Yves a écrit :
La solution c'est de relier le routeur à la Freebox et le routeur à
l'ordi. Ainsi tout se fait automatiquement

Hum, je serais toi, j'irais quand même vérifier la configuration par
défaut, je n'ai pas l'impression que tu aies utilisé un mot de passe WPA...

--
/)
-:oo= Guillaume
On 2008-10-12 13:26:10 +0200, Le Moustique
Jean-Yves a écrit :
[...]

le mot de passe est il indispensable ?

Je n'ai pas de voisin proche....
Le Moustique
Le #17520541
Jean-Yves a écrit :
le mot de passe est il indispensable ?

Je n'ai pas de voisin proche....

Le wifi se capte dans un rayon d'une cinquantaine de mètres*, donc
probablement depuis la route devant chez toi... C'est sûr que tu as
moins de risques qu'en milieu urbain, mais c'est toi qui vois.

*Beaucoup plus avec certaines antennes spécifiques.

--
/)
-:oo= Guillaume