Routeur Speedstream 5711 et adaptateur RJ45/DB9...

Olivier Garcin
Bonjour,

Je viens de récupérer d'occasion un routeur Efficient Networks "Speedstream"
5711.
Pour pouvoir me connecter sur le port console, j'ai besoin de l'adaptateur
RJ45/DB9, mais il n'était pas livré avec...

Quelqu'un aurait-il le plan de câblage de cet adaptateur ?

Sur le site www.efficient.com, il y a un plan mais qui ne semble pas
fonctionner :

RJ45 ------------ DB9
1 --- Blue ------- 2
4 --- Red -------- 3
5 --- Green ----- 5
2 --- Orange --- 7
6 --- Yellow ---- 8

Est-ce bien le bon ?

Merci d'avance

O. Garcin

Fabrice [MVP]
Bonjour,

La.... faut mieux les contacter non ?
Mais si le schéma est proposé, je ne vois pas pour quelle raison il serais
faux !
A part le mode console, il n'y a pas d'interface http, ou encore, une
interface telnet ?

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

raison."

"Olivier Garcin" a écrit dans le message de news:
%
[...]

rolling
Olivier Garcin avait énoncé :
[...]

Pas tout-à-fait :(

1--blue--6 DSR out
2--orange--8 CTS out
3--black--5 GRD
4--red--3 TX in
5--green--2 RX out
6--yellow--1 DCD out
7--brown--7 RTS in
8--gray--4 DTR in

Bon montage :-)

--
o-=-rolling-=-o
Pour la reponse par email, cliquer sur:

daniel
si tu n'est^pas sur de ton cablage le 5711 a aussi un serveur web derrierre
il ya un petit bouton ou il faut appuyer avec une pointe cela le remettra en
conf usine ensuite pour rentrer en web c'est 192.168.1.254 sur leur site tu
trouvera un logiciel (je ne me rappel plus du nom) pour le parametrer une
fois remis en conf usine on a user: superuser et password:admin
[...]

Olivier
Bonjour,

Je viens de réaliser le câblage que rollin m'a indiqué, mais avec un câble
droit ou croisé, je n'ai rien qui s'affiche dans la fenêtre HyperTerminal.
Néanmoins, j'ai la led "test" qui clignote très rapidement, comme si le
routeur "sentait" une connexion...

Une autre idée ?

"rolling" a écrit dans le message de
[...]

Olivier
Bonjour,

Ce routeur possède effectivement une interface http et telnet, mais dans mon
cas elles sont désactivées. Le reset ne permet pas de les réinitialiser. La
seule solution semble consister en une connexion par le port console, une
session HyperTerminal, puis de flasher le bios...
Seulement je n'arrive pas à me connecter sur le port console donc, je ne
peux pas faire grand chose !

Le logiciel s'appelle le "Configuration manager", mais il ne fonctionne que
par le http à l'adresse 192.168.254.254, donc il ne me sert pour l'instant à
rien !

Au secours !!!

[...]

rolling
[...]

Tu ne dois *pas* utiliser un câble croisé avec ce routeur.
Essaie encore une fois l' *autre* câblage, mais avec un câble droit.

Je cite Siemens:
******
5800 series routers
5900 series routers
· Overview

RJ-45 Pin Color DB-9 Pin Description
1 Blue 2 Receive
4 Red 3 Transmit
5 Green 5 Ground
2 Orange 7 Request to send
6 Yellow 8 Clear to send
A straight cable connects to the routers RJ-45 (e.g. Ethernet) port to
the DB9 connector plugged into the com port on the computer via an
adapter, as shown below. Note that while an RJ-45 port resembles a
standard (RJ-11) phone port, an RJ-45 has 8 pins, while an RJ-11 has 6.
The only cable that will work when using the RJ-45/DB9 converter is a
straight cable. Do not use a cross-over cable.
This RJ-45/DB9 adapter can be obtained from most electronic stores if
one was not delivered with the router.
*******

Je t'ai donné le câblage standard RJ45-DB9. Je vois que Siemens
préconise un autre wiring. D'autre part, ils soulignent qu'il faut
utiliser un câble droit.
Est-tu sûr que le routeur est OK?