Routing slip n'existe plus sous 2010

Le
Denys
Bonjour à tous,

Depuis plus de 10 ans, j'utilise la macro qui suit pour envoyer des fichier=
s excel à un destinataire précis.

Sub envoi()
[j1].Value = "X"
RouteNow:
ActiveWorkbook.HasRoutingSlip = True
With ActiveWorkbook.RoutingSlip
.Recipients = "Departement REER"

.Subject = "Reçu de contribution"
.Message = ""
.Delivery = xlAllAtOnce
.ReturnWhenDone = False
.TrackStatus = False
Sheet1.CommandButton1.Visible = False
End With
ActiveWorkbook.Route
Sheet1.CommandButton1.Visible = True
[j1].Value = ""
End Sub

Seulement, avec 2010, il semblerait que je ne puisse plus utiliser "hasrout=
ingslip".alors, sur le site de Rondebruin, j'ai adapté sa suggestion, =
mais excel ne veut pas.disant qu'Outlook n'est pas une référence val=
ide..pourtant, j'ai ajouté Outlook Reference Object Library 14.0 dans =
la bibliothèque..

Sub envoi()
[j1].Value = "X"

Dim OutApp As Outlook.Application
Dim OutMail As Outlook.MailItem
Set OutApp = CreateObject("Outlook.Application")
Set OutMail = OutApp.CreateItem(olMailItem)

'On Error Resume Next
With OutMail
.To = "Departement REER"
.CC = ""
.BCC = ""
.Subject = "Reçu de contribution"
.Body = ""
.Attachments.Add ActiveWorkbook.FullName
.Send
End With
On Error GoTo 0

Set OutMail = Nothing
Set OutApp = Nothing

End Sub

Avez-vous une idée de ce qui me manque ?

Merci pour votre temps

Denys
Questions / Réponses high-tech
MichD

Sous Excel 2013 et Windows 8.1
Si tu déclares les 2 variables AS Object, tu n'as pas besoin
de cocher la référence "Microsoft Outlook....."

Pour RoutingSlip, l'aide d'Excel 2013 stipule :
'---------------------------------
Ce membre ou objet a été désapprouvé, mais elle reste partie du modèle objet
pour assurer une compatibilité descendante.Vous ne devez pas utiliser
dans nouvelles applications.
'---------------------------------

Ceci fonctionne très bien...
'-------------------------------------------------------
Sub envoi1()
Dim OutApp As Object
Dim OutMail As Object
[...]

Le #25941672
Bonsoir Denis,

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre un vendredi soir !!!!

Je vérifie cela demain matin

Bonne fin de semaine

Denys
Denys

Le message que je reçois est le suivant:

"Object reference not set to an instance of an object"

Et il semble venir de Outlook.....car Excel en rajoute par la suite....

"Microsoft Excel is waiting for another application to complete an OLE acti on"

Quelqu'un a une idée ????

Merci

Denys
Denys
Le #25945502
Bon... il semblerait que le problème se soit résolu par lui-même, bie n que je sache trop comment..... Le message n'apparait plus maintenant....

Denys
Denys
Le #25945512
Ca ne fonctionait pas lorsque mon Outlook était pouvert et que je m'envoy ais le message.....Si Outlook est fermé, ça fonctionne très bien...

Merci

Denys