ROWS et COLUMNS

6 réponses
Lionel
Bonsoir ,
Je relance un nouveau post
Philippe ayant saturé sur mon cas et je peux le comprendre, alors merci aux
bonnes ames pleines de compassion qui pourraient terminer de m'aider...
Je re-explique brievement
liste produits une page qui recapitule tous les produits dispo
si les lignes sont utiles la colonne A affiche "oui " dans ce cas sur la
feuille "cmptage stock" (presque identique a "liste produits") les lignes
notées oui sont visibles et si "non" sont masquées
dans les pages cadencier pur classees surgeles, 'viandes plat salades' ,
fromage dessert, sec, frais generaux... chaque prdt utilise 6 colonnes qui
doivent etre masquees aussi si "non"dans "liste produits"
J'ai remis le code a la fin du message et le probleme est que
tout se deroule bien pour page 'surgeles' puis 'viandes plat salades' et sur
'fromage dessert' alors que le code est le meme tout foctionne jusqu'à ce
que i=38 (c=222) et là j'ai un message :
erreur 1004
erreur definie par l'application ou par l'objet

J'ai executé en pas a pas mais je vois pas ce qui cloche...
Merci de m'aider une fois de plus
Lionel

Dim i As Integer, c As Integer
For i = 2 To 42 ' Surgeles
If Sheets("Liste Produits").Range("a" & i) = "Oui" Then
Sheets("Feuille de comptage stock").Rows(i).EntireRow.Hidden = False
For c = ((i - 1) * 6) - 1 To ((i - 1) * 6) + 5
Sheets("SURGELES").Columns(c).EntireColumn.Hidden = False
Next
Else
Sheets("Feuille de comptage stock").Rows(i).EntireRow.Hidden = True
For c = ((i - 1) * 6) - 1 To ((i - 1) * 6) + 5
Sheets("SURGELES").Columns(c).EntireColumn.Hidden = True
Next
End If
Next i
For i = 2 To 42 ' VIANDES PLATS SALADES
If Sheets("Liste Produits").Range("a" & i + 42) = "Oui" Then
Sheets("Feuille de comptage stock").Rows(i + 42).EntireRow.Hidden =
False
For c = ((i - 1) * 6) - 1 To ((i - 1) * 6) + 5
Sheets("VIANDES PLATS SALADES").Columns(c).EntireColumn.Hidden =
False
Next
Else
Sheets("Feuille de comptage stock").Rows(i + 42).EntireRow.Hidden =
True
For c = ((i - 1) * 6) - 1 To ((i - 1) * 6) + 5
Sheets("VIANDES PLATS SALADES").Columns(c).EntireColumn.Hidden = True
Next
End If
Next i
For i = 2 To 42 ' FROMAGES DESSERTS
If Sheets("Liste Produits").Range("a" & i + 84) = "Oui" Then
Sheets("Feuille de comptage stock").Rows(i + 84).EntireRow.Hidden =
False
For c = ((i - 1) * 6) - 1 To ((i - 1) * 6) + 5
Sheets("FROMAGES DESSERTS").Columns(c).EntireColumn.Hidden = False
Next
Else
Sheets("Feuille de comptage stock").Rows(i + 84).EntireRow.Hidden =
True
For c = ((i - 1) * 6) - 1 To ((i - 1) * 6) + 5
Sheets("FROMAGES DESSERTS").Columns(c).EntireColumn.Hidden = True
Next
End If
Next i
For i = 2 To 42 ' SEC
If Sheets("Liste Produits").Range("a" & i + 126) = "Oui" Then
Sheets("Feuille de comptage stock").Rows(i + 126).EntireRow.Hidden =
False
For c = ((i - 1) * 6) - 1 To ((i - 1) * 6) + 5
Sheets("SEC").Columns(c).EntireColumn.Hidden = False
Next
Else
Sheets("Feuille de comptage stock").Rows(i + 126).EntireRow.Hidden =
True
For c = ((i - 1) * 6) - 1 To ((i - 1) * 6) + 5
Sheets("SEC").Columns(c).EntireColumn.Hidden = True
Next
End If
Next i
For i = 2 To 42 ' FRAIS GENERAUX
If Sheets("Liste Produits").Range("a" & i + 169) = "Oui" Then
Sheets("Feuille de comptage stock").Rows(i + 169).EntireRow.Hidden =
False
For c = ((i - 1) * 6) - 1 To ((i - 1) * 6) + 5
Sheets("FRAIS GENERAUX").Columns(c).EntireColumn.Hidden = False
Next
Else
Sheets("Feuille de comptage stock").Rows(i + 169).EntireRow.Hidden =
True
For c = ((i - 1) * 6) - 1 To ((i - 1) * 6) + 5
Sheets("FRAIS GENERAUX").Columns(c).EntireColumn.Hidden = True
Next
End If
Next i
End Sub

Cordialement Lionel

6 réponses

isabelle
bonjour Lionel,

peut être vaudrait t'il mieux publier le fichier sur ci-joint pour que
l'on puisse visualiser le problème dans son ensemble,
à te lire
isabelle

Lionel a écrit :
Bonsoir ,
Je relance un nouveau post
Philippe ayant saturé sur mon cas et je peux le comprendre, alors merci aux
bonnes ames pleines de compassion qui pourraient terminer de m'aider...
Je re-explique brievement
liste produits une page qui recapitule tous les produits dispo
si les lignes sont utiles la colonne A affiche "oui " dans ce cas sur la
feuille "cmptage stock" (presque identique a "liste produits") les lignes
notées oui sont visibles et si "non" sont masquées
dans les pages cadencier pur classees surgeles, 'viandes plat salades' ,
fromage dessert, sec, frais generaux... chaque prdt utilise 6 colonnes qui
doivent etre masquees aussi si "non"dans "liste produits"
J'ai remis le code a la fin du message et le probleme est que
tout se deroule bien pour page 'surgeles' puis 'viandes plat salades' et sur
'fromage dessert' alors que le code est le meme tout foctionne jusqu'à ce
que i8 (c"2) et là j'ai un message :
erreur 1004
erreur definie par l'application ou par l'objet

J'ai executé en pas a pas mais je vois pas ce qui cloche...
Merci de m'aider une fois de plus
Lionel

Dim i As Integer, c As Integer
For i = 2 To 42 ' Surgeles
If Sheets("Liste Produits").Range("a" & i) = "Oui" Then
Sheets("Feuille de comptage stock").Rows(i).EntireRow.Hidden = False
For c = ((i - 1) * 6) - 1 To ((i - 1) * 6) + 5
Sheets("SURGELES").Columns(c).EntireColumn.Hidden = False
Next
Else
Sheets("Feuille de comptage stock").Rows(i).EntireRow.Hidden = True
For c = ((i - 1) * 6) - 1 To ((i - 1) * 6) + 5
Sheets("SURGELES").Columns(c).EntireColumn.Hidden = True
Next
End If
Next i
For i = 2 To 42 ' VIANDES PLATS SALADES
If Sheets("Liste Produits").Range("a" & i + 42) = "Oui" Then
Sheets("Feuille de comptage stock").Rows(i + 42).EntireRow.Hidden > False
For c = ((i - 1) * 6) - 1 To ((i - 1) * 6) + 5
Sheets("VIANDES PLATS SALADES").Columns(c).EntireColumn.Hidden > False
Next
Else
Sheets("Feuille de comptage stock").Rows(i + 42).EntireRow.Hidden > True
For c = ((i - 1) * 6) - 1 To ((i - 1) * 6) + 5
Sheets("VIANDES PLATS SALADES").Columns(c).EntireColumn.Hidden = True
Next
End If
Next i
For i = 2 To 42 ' FROMAGES DESSERTS
If Sheets("Liste Produits").Range("a" & i + 84) = "Oui" Then
Sheets("Feuille de comptage stock").Rows(i + 84).EntireRow.Hidden > False
For c = ((i - 1) * 6) - 1 To ((i - 1) * 6) + 5
Sheets("FROMAGES DESSERTS").Columns(c).EntireColumn.Hidden = False
Next
Else
Sheets("Feuille de comptage stock").Rows(i + 84).EntireRow.Hidden > True
For c = ((i - 1) * 6) - 1 To ((i - 1) * 6) + 5
Sheets("FROMAGES DESSERTS").Columns(c).EntireColumn.Hidden = True
Next
End If
Next i
For i = 2 To 42 ' SEC
If Sheets("Liste Produits").Range("a" & i + 126) = "Oui" Then
Sheets("Feuille de comptage stock").Rows(i + 126).EntireRow.Hidden > False
For c = ((i - 1) * 6) - 1 To ((i - 1) * 6) + 5
Sheets("SEC").Columns(c).EntireColumn.Hidden = False
Next
Else
Sheets("Feuille de comptage stock").Rows(i + 126).EntireRow.Hidden > True
For c = ((i - 1) * 6) - 1 To ((i - 1) * 6) + 5
Sheets("SEC").Columns(c).EntireColumn.Hidden = True
Next
End If
Next i
For i = 2 To 42 ' FRAIS GENERAUX
If Sheets("Liste Produits").Range("a" & i + 169) = "Oui" Then
Sheets("Feuille de comptage stock").Rows(i + 169).EntireRow.Hidden > False
For c = ((i - 1) * 6) - 1 To ((i - 1) * 6) + 5
Sheets("FRAIS GENERAUX").Columns(c).EntireColumn.Hidden = False
Next
Else
Sheets("Feuille de comptage stock").Rows(i + 169).EntireRow.Hidden > True
For c = ((i - 1) * 6) - 1 To ((i - 1) * 6) + 5
Sheets("FRAIS GENERAUX").Columns(c).EntireColumn.Hidden = True
Next
End If
Next i
End Sub

Cordialement Lionel

Lionel
Bonjour,

Voila le fichier zippé pour un probleme de poids !
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/cijJgFdOAS.zip

Merci pour l'aide et l'attention apportées
Lionel
"isabelle" a écrit dans le message de
news:%
bonjour Lionel,

peut être vaudrait t'il mieux publier le fichier sur ci-joint pour que
l'on puisse visualiser le problème dans son ensemble,
à te lire
isabelle

Lionel a écrit :
> Bonsoir ,
> Je relance un nouveau post
> Philippe ayant saturé sur mon cas et je peux le comprendre, alors merci

aux
> bonnes ames pleines de compassion qui pourraient terminer de m'aider...
> Je re-explique brievement
> liste produits une page qui recapitule tous les produits dispo
> si les lignes sont utiles la colonne A affiche "oui " dans ce cas sur

la
> feuille "cmptage stock" (presque identique a "liste produits") les

lignes
> notées oui sont visibles et si "non" sont masquées
> dans les pages cadencier pur classees surgeles, 'viandes plat salades'

,
> fromage dessert, sec, frais generaux... chaque prdt utilise 6 colonnes

qui
> doivent etre masquees aussi si "non"dans "liste produits"
> J'ai remis le code a la fin du message et le probleme est que
> tout se deroule bien pour page 'surgeles' puis 'viandes plat salades' et

sur
> 'fromage dessert' alors que le code est le meme tout foctionne jusqu'à

ce
> que i8 (c"2) et là j'ai un message :
> erreur 1004
> erreur definie par l'application ou par l'objet
>
> J'ai executé en pas a pas mais je vois pas ce qui cloche...
> Merci de m'aider une fois de plus
> Lionel
>
> Dim i As Integer, c As Integer
> For i = 2 To 42 ' Surgeles
> If Sheets("Liste Produits").Range("a" & i) = "Oui" Then
> Sheets("Feuille de comptage stock").Rows(i).EntireRow.Hidden False
> For c = ((i - 1) * 6) - 1 To ((i - 1) * 6) + 5
> Sheets("SURGELES").Columns(c).EntireColumn.Hidden = False
> Next
> Else
> Sheets("Feuille de comptage stock").Rows(i).EntireRow.Hidden True
> For c = ((i - 1) * 6) - 1 To ((i - 1) * 6) + 5
> Sheets("SURGELES").Columns(c).EntireColumn.Hidden = True
> Next
> End If
> Next i
> For i = 2 To 42 ' VIANDES PLATS SALADES
> If Sheets("Liste Produits").Range("a" & i + 42) = "Oui" Then
> Sheets("Feuille de comptage stock").Rows(i + 42).EntireRow.Hidden

> > False
> For c = ((i - 1) * 6) - 1 To ((i - 1) * 6) + 5
> Sheets("VIANDES PLATS SALADES").Columns(c).EntireColumn.Hidden > > False
> Next
> Else
> Sheets("Feuille de comptage stock").Rows(i + 42).EntireRow.Hidden

> > True
> For c = ((i - 1) * 6) - 1 To ((i - 1) * 6) + 5
> Sheets("VIANDES PLATS SALADES").Columns(c).EntireColumn.Hidden True
> Next
> End If
> Next i
> For i = 2 To 42 ' FROMAGES DESSERTS
> If Sheets("Liste Produits").Range("a" & i + 84) = "Oui" Then
> Sheets("Feuille de comptage stock").Rows(i + 84).EntireRow.Hidden

> > False
> For c = ((i - 1) * 6) - 1 To ((i - 1) * 6) + 5
> Sheets("FROMAGES DESSERTS").Columns(c).EntireColumn.Hidden False
> Next
> Else
> Sheets("Feuille de comptage stock").Rows(i + 84).EntireRow.Hidden

> > True
> For c = ((i - 1) * 6) - 1 To ((i - 1) * 6) + 5
> Sheets("FROMAGES DESSERTS").Columns(c).EntireColumn.Hidden = True
> Next
> End If
> Next i
> For i = 2 To 42 ' SEC
> If Sheets("Liste Produits").Range("a" & i + 126) = "Oui" Then
> Sheets("Feuille de comptage stock").Rows(i + 126).EntireRow.Hidden

> > False
> For c = ((i - 1) * 6) - 1 To ((i - 1) * 6) + 5
> Sheets("SEC").Columns(c).EntireColumn.Hidden = False
> Next
> Else
> Sheets("Feuille de comptage stock").Rows(i + 126).EntireRow.Hidden

> > True
> For c = ((i - 1) * 6) - 1 To ((i - 1) * 6) + 5
> Sheets("SEC").Columns(c).EntireColumn.Hidden = True
> Next
> End If
> Next i
> For i = 2 To 42 ' FRAIS GENERAUX
> If Sheets("Liste Produits").Range("a" & i + 169) = "Oui" Then
> Sheets("Feuille de comptage stock").Rows(i + 169).EntireRow.Hidden

> > False
> For c = ((i - 1) * 6) - 1 To ((i - 1) * 6) + 5
> Sheets("FRAIS GENERAUX").Columns(c).EntireColumn.Hidden = False
> Next
> Else
> Sheets("Feuille de comptage stock").Rows(i + 169).EntireRow.Hidden

> > True
> For c = ((i - 1) * 6) - 1 To ((i - 1) * 6) + 5
> Sheets("FRAIS GENERAUX").Columns(c).EntireColumn.Hidden = True
> Next
> End If
> Next i
> End Sub
>
> Cordialement Lionel
>

Corona
Bonjour Lionel,
J'ai fait tourner la mise à jour et n'ai rencontré aucun problème
Philippe
Lionel a écrit :
Bonjour,

Voila le fichier zippé pour un probleme de poids !
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/cijJgFdOAS.zip

Merci pour l'aide et l'attention apportées
Lionel
"isabelle" a écrit dans le message de
news:%
bonjour Lionel,

peut être vaudrait t'il mieux publier le fichier sur ci-joint pour que
l'on puisse visualiser le problème dans son ensemble,
à te lire
isabelle

Lionel a écrit :
Bonsoir ,
Je relance un nouveau post
Philippe ayant saturé sur mon cas et je peux le comprendre, alors merci

aux
bonnes ames pleines de compassion qui pourraient terminer de m'aider...
Je re-explique brievement
liste produits une page qui recapitule tous les produits dispo
si les lignes sont utiles la colonne A affiche "oui " dans ce cas sur

la
feuille "cmptage stock" (presque identique a "liste produits") les

lignes
notées oui sont visibles et si "non" sont masquées
dans les pages cadencier pur classees surgeles, 'viandes plat salades'

,
fromage dessert, sec, frais generaux... chaque prdt utilise 6 colonnes

qui
doivent etre masquees aussi si "non"dans "liste produits"
J'ai remis le code a la fin du message et le probleme est que
tout se deroule bien pour page 'surgeles' puis 'viandes plat salades' et

sur
'fromage dessert' alors que le code est le meme tout foctionne jusqu'à

ce
que i8 (c"2) et là j'ai un message :
erreur 1004
erreur definie par l'application ou par l'objet

J'ai executé en pas a pas mais je vois pas ce qui cloche...
Merci de m'aider une fois de plus
Lionel

Dim i As Integer, c As Integer
For i = 2 To 42 ' Surgeles
If Sheets("Liste Produits").Range("a" & i) = "Oui" Then
Sheets("Feuille de comptage stock").Rows(i).EntireRow.Hidden > False
For c = ((i - 1) * 6) - 1 To ((i - 1) * 6) + 5
Sheets("SURGELES").Columns(c).EntireColumn.Hidden = False
Next
Else
Sheets("Feuille de comptage stock").Rows(i).EntireRow.Hidden > True
For c = ((i - 1) * 6) - 1 To ((i - 1) * 6) + 5
Sheets("SURGELES").Columns(c).EntireColumn.Hidden = True
Next
End If
Next i
For i = 2 To 42 ' VIANDES PLATS SALADES
If Sheets("Liste Produits").Range("a" & i + 42) = "Oui" Then
Sheets("Feuille de comptage stock").Rows(i + 42).EntireRow.Hidden

>>> False
For c = ((i - 1) * 6) - 1 To ((i - 1) * 6) + 5
Sheets("VIANDES PLATS SALADES").Columns(c).EntireColumn.Hidden >>> False
Next
Else
Sheets("Feuille de comptage stock").Rows(i + 42).EntireRow.Hidden

>>> True
For c = ((i - 1) * 6) - 1 To ((i - 1) * 6) + 5
Sheets("VIANDES PLATS SALADES").Columns(c).EntireColumn.Hidden > True
Next
End If
Next i
For i = 2 To 42 ' FROMAGES DESSERTS
If Sheets("Liste Produits").Range("a" & i + 84) = "Oui" Then
Sheets("Feuille de comptage stock").Rows(i + 84).EntireRow.Hidden

>>> False
For c = ((i - 1) * 6) - 1 To ((i - 1) * 6) + 5
Sheets("FROMAGES DESSERTS").Columns(c).EntireColumn.Hidden > False
Next
Else
Sheets("Feuille de comptage stock").Rows(i + 84).EntireRow.Hidden

>>> True
For c = ((i - 1) * 6) - 1 To ((i - 1) * 6) + 5
Sheets("FROMAGES DESSERTS").Columns(c).EntireColumn.Hidden = True
Next
End If
Next i
For i = 2 To 42 ' SEC
If Sheets("Liste Produits").Range("a" & i + 126) = "Oui" Then
Sheets("Feuille de comptage stock").Rows(i + 126).EntireRow.Hidden

>>> False
For c = ((i - 1) * 6) - 1 To ((i - 1) * 6) + 5
Sheets("SEC").Columns(c).EntireColumn.Hidden = False
Next
Else
Sheets("Feuille de comptage stock").Rows(i + 126).EntireRow.Hidden

>>> True
For c = ((i - 1) * 6) - 1 To ((i - 1) * 6) + 5
Sheets("SEC").Columns(c).EntireColumn.Hidden = True
Next
End If
Next i
For i = 2 To 42 ' FRAIS GENERAUX
If Sheets("Liste Produits").Range("a" & i + 169) = "Oui" Then
Sheets("Feuille de comptage stock").Rows(i + 169).EntireRow.Hidden

>>> False
For c = ((i - 1) * 6) - 1 To ((i - 1) * 6) + 5
Sheets("FRAIS GENERAUX").Columns(c).EntireColumn.Hidden = False
Next
Else
Sheets("Feuille de comptage stock").Rows(i + 169).EntireRow.Hidden

>>> True
For c = ((i - 1) * 6) - 1 To ((i - 1) * 6) + 5
Sheets("FRAIS GENERAUX").Columns(c).EntireColumn.Hidden = True
Next
End If
Next i
End Sub

Cordialement Lionel

isabelle
bonjour,

j'ai réussi a ouvrir le fichier mais il y a un rectangle gris qui couvre
la moitié de l'écran et je n'arrive pas à le faire disparaitre j'ai du
fermer excel
car ce rectangle apparaissait sur tout mes classeurs, et la même chose
s'est reproduit à ma deuxième tentative. (xl2002)

isabelle

Corona a écrit :
Bonjour Lionel,
J'ai fait tourner la mise à jour et n'ai rencontré aucun problème
Philippe
Lionel a écrit :
Bonjour,

Voila le fichier zippé pour un probleme de poids !
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/cijJgFdOAS.zip

Merci pour l'aide et l'attention apportées
Lionel
"isabelle" a écrit dans le message de
news:%
bonjour Lionel,

peut être vaudrait t'il mieux publier le fichier sur ci-joint pour que
l'on puisse visualiser le problème dans son ensemble,
à te lire
isabelle

Lionel a écrit :
Bonsoir ,
Je relance un nouveau post
Philippe ayant saturé sur mon cas et je peux le comprendre, alors
merci

aux
bonnes ames pleines de compassion qui pourraient terminer de
m'aider...
Je re-explique brievement
liste produits une page qui recapitule tous les produits dispo
si les lignes sont utiles la colonne A affiche "oui " dans ce cas sur

la
feuille "cmptage stock" (presque identique a "liste produits") les

lignes
notées oui sont visibles et si "non" sont masquées
dans les pages cadencier pur classees surgeles, 'viandes plat
salades'

,
fromage dessert, sec, frais generaux... chaque prdt utilise 6 colonnes

qui
doivent etre masquees aussi si "non"dans "liste produits"
J'ai remis le code a la fin du message et le probleme est que
tout se deroule bien pour page 'surgeles' puis 'viandes plat
salades' et

sur
'fromage dessert' alors que le code est le meme tout foctionne jusqu'à

ce
que i8 (c"2) et là j'ai un message :
erreur 1004
erreur definie par l'application ou par l'objet

J'ai executé en pas a pas mais je vois pas ce qui cloche...
Merci de m'aider une fois de plus
Lionel

Dim i As Integer, c As Integer
For i = 2 To 42 ' Surgeles
If Sheets("Liste Produits").Range("a" & i) = "Oui" Then
Sheets("Feuille de comptage stock").Rows(i).EntireRow.Hidden >> False
For c = ((i - 1) * 6) - 1 To ((i - 1) * 6) + 5
Sheets("SURGELES").Columns(c).EntireColumn.Hidden = False
Next
Else
Sheets("Feuille de comptage stock").Rows(i).EntireRow.Hidden >> True
For c = ((i - 1) * 6) - 1 To ((i - 1) * 6) + 5
Sheets("SURGELES").Columns(c).EntireColumn.Hidden = True
Next
End If
Next i
For i = 2 To 42 ' VIANDES PLATS SALADES
If Sheets("Liste Produits").Range("a" & i + 42) = "Oui" Then
Sheets("Feuille de comptage stock").Rows(i +
42).EntireRow.Hidden

>>>> False
For c = ((i - 1) * 6) - 1 To ((i - 1) * 6) + 5
Sheets("VIANDES PLATS
SALADES").Columns(c).EntireColumn.Hidden >>>> False
Next
Else
Sheets("Feuille de comptage stock").Rows(i +
42).EntireRow.Hidden

>>>> True
For c = ((i - 1) * 6) - 1 To ((i - 1) * 6) + 5
Sheets("VIANDES PLATS
SALADES").Columns(c).EntireColumn.Hidden >> True
Next
End If
Next i
For i = 2 To 42 ' FROMAGES DESSERTS
If Sheets("Liste Produits").Range("a" & i + 84) = "Oui" Then
Sheets("Feuille de comptage stock").Rows(i +
84).EntireRow.Hidden

>>>> False
For c = ((i - 1) * 6) - 1 To ((i - 1) * 6) + 5
Sheets("FROMAGES DESSERTS").Columns(c).EntireColumn.Hidden >> False
Next
Else
Sheets("Feuille de comptage stock").Rows(i +
84).EntireRow.Hidden

>>>> True
For c = ((i - 1) * 6) - 1 To ((i - 1) * 6) + 5
Sheets("FROMAGES DESSERTS").Columns(c).EntireColumn.Hidden =
True
Next
End If
Next i
For i = 2 To 42 ' SEC
If Sheets("Liste Produits").Range("a" & i + 126) = "Oui" Then
Sheets("Feuille de comptage stock").Rows(i +
126).EntireRow.Hidden

>>>> False
For c = ((i - 1) * 6) - 1 To ((i - 1) * 6) + 5
Sheets("SEC").Columns(c).EntireColumn.Hidden = False
Next
Else
Sheets("Feuille de comptage stock").Rows(i +
126).EntireRow.Hidden

>>>> True
For c = ((i - 1) * 6) - 1 To ((i - 1) * 6) + 5
Sheets("SEC").Columns(c).EntireColumn.Hidden = True
Next
End If
Next i
For i = 2 To 42 ' FRAIS GENERAUX
If Sheets("Liste Produits").Range("a" & i + 169) = "Oui" Then
Sheets("Feuille de comptage stock").Rows(i +
169).EntireRow.Hidden

>>>> False
For c = ((i - 1) * 6) - 1 To ((i - 1) * 6) + 5
Sheets("FRAIS GENERAUX").Columns(c).EntireColumn.Hidden = False
Next
Else
Sheets("Feuille de comptage stock").Rows(i +
169).EntireRow.Hidden

>>>> True
For c = ((i - 1) * 6) - 1 To ((i - 1) * 6) + 5
Sheets("FRAIS GENERAUX").Columns(c).EntireColumn.Hidden = True
Next
End If
Next i
End Sub

Cordialement Lionel

Lionel
Bonsoir Isabelle,
Je ne comprends pas ce qui se passe... Je ne vois pas ce qu'est ce probleme.
Lionel
"isabelle" a écrit dans le message de
news:
bonjour,

j'ai réussi a ouvrir le fichier mais il y a un rectangle gris qui couvre
la moitié de l'écran et je n'arrive pas à le faire disparaitre j'ai du
fermer excel
car ce rectangle apparaissait sur tout mes classeurs, et la même chose
s'est reproduit à ma deuxième tentative. (xl2002)

isabelle

Corona a écrit :
> Bonjour Lionel,
> J'ai fait tourner la mise à jour et n'ai rencontré aucun problème
> Philippe
> Lionel a écrit :
>> Bonjour,
>>
>> Voila le fichier zippé pour un probleme de poids !
>> http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/cijJgFdOAS.zip
>>
>> Merci pour l'aide et l'attention apportées
>> Lionel
>> "isabelle" a écrit dans le message de
>> news:%
>>> bonjour Lionel,
>>>
>>> peut être vaudrait t'il mieux publier le fichier sur ci-joint pour que
>>> l'on puisse visualiser le problème dans son ensemble,
>>> à te lire
>>> isabelle
>>>
>>> Lionel a écrit :
>>>> Bonsoir ,
>>>> Je relance un nouveau post
>>>> Philippe ayant saturé sur mon cas et je peux le comprendre, alors
>>>> merci
>> aux
>>>> bonnes ames pleines de compassion qui pourraient terminer de
>>>> m'aider...
>>>> Je re-explique brievement
>>>> liste produits une page qui recapitule tous les produits dispo
>>>> si les lignes sont utiles la colonne A affiche "oui " dans ce cas

sur
>> la
>>>> feuille "cmptage stock" (presque identique a "liste produits") les
>> lignes
>>>> notées oui sont visibles et si "non" sont masquées
>>>> dans les pages cadencier pur classees surgeles, 'viandes plat
>>>> salades'
>> ,
>>>> fromage dessert, sec, frais generaux... chaque prdt utilise 6

colonnes
>> qui
>>>> doivent etre masquees aussi si "non"dans "liste produits"
>>>> J'ai remis le code a la fin du message et le probleme est que
>>>> tout se deroule bien pour page 'surgeles' puis 'viandes plat
>>>> salades' et
>> sur
>>>> 'fromage dessert' alors que le code est le meme tout foctionne

jusqu'à
>> ce
>>>> que i8 (c"2) et là j'ai un message :
>>>> erreur 1004
>>>> erreur definie par l'application ou par l'objet
>>>>
>>>> J'ai executé en pas a pas mais je vois pas ce qui cloche...
>>>> Merci de m'aider une fois de plus
>>>> Lionel
>>>>
>>>> Dim i As Integer, c As Integer
>>>> For i = 2 To 42 ' Surgeles
>>>> If Sheets("Liste Produits").Range("a" & i) = "Oui" Then
>>>> Sheets("Feuille de comptage stock").Rows(i).EntireRow.Hidden > >> False
>>>> For c = ((i - 1) * 6) - 1 To ((i - 1) * 6) + 5
>>>> Sheets("SURGELES").Columns(c).EntireColumn.Hidden = False
>>>> Next
>>>> Else
>>>> Sheets("Feuille de comptage stock").Rows(i).EntireRow.Hidden > >> True
>>>> For c = ((i - 1) * 6) - 1 To ((i - 1) * 6) + 5
>>>> Sheets("SURGELES").Columns(c).EntireColumn.Hidden = True
>>>> Next
>>>> End If
>>>> Next i
>>>> For i = 2 To 42 ' VIANDES PLATS SALADES
>>>> If Sheets("Liste Produits").Range("a" & i + 42) = "Oui" Then
>>>> Sheets("Feuille de comptage stock").Rows(i +
>>>> 42).EntireRow.Hidden
>> > >>>> False
>>>> For c = ((i - 1) * 6) - 1 To ((i - 1) * 6) + 5
>>>> Sheets("VIANDES PLATS
>>>> SALADES").Columns(c).EntireColumn.Hidden > >>>> False
>>>> Next
>>>> Else
>>>> Sheets("Feuille de comptage stock").Rows(i +
>>>> 42).EntireRow.Hidden
>> > >>>> True
>>>> For c = ((i - 1) * 6) - 1 To ((i - 1) * 6) + 5
>>>> Sheets("VIANDES PLATS
>>>> SALADES").Columns(c).EntireColumn.Hidden > >> True
>>>> Next
>>>> End If
>>>> Next i
>>>> For i = 2 To 42 ' FROMAGES DESSERTS
>>>> If Sheets("Liste Produits").Range("a" & i + 84) = "Oui" Then
>>>> Sheets("Feuille de comptage stock").Rows(i +
>>>> 84).EntireRow.Hidden
>> > >>>> False
>>>> For c = ((i - 1) * 6) - 1 To ((i - 1) * 6) + 5
>>>> Sheets("FROMAGES DESSERTS").Columns(c).EntireColumn.Hidden > >> False
>>>> Next
>>>> Else
>>>> Sheets("Feuille de comptage stock").Rows(i +
>>>> 84).EntireRow.Hidden
>> > >>>> True
>>>> For c = ((i - 1) * 6) - 1 To ((i - 1) * 6) + 5
>>>> Sheets("FROMAGES DESSERTS").Columns(c).EntireColumn.Hidden > >>>> True
>>>> Next
>>>> End If
>>>> Next i
>>>> For i = 2 To 42 ' SEC
>>>> If Sheets("Liste Produits").Range("a" & i + 126) = "Oui" Then
>>>> Sheets("Feuille de comptage stock").Rows(i +
>>>> 126).EntireRow.Hidden
>> > >>>> False
>>>> For c = ((i - 1) * 6) - 1 To ((i - 1) * 6) + 5
>>>> Sheets("SEC").Columns(c).EntireColumn.Hidden = False
>>>> Next
>>>> Else
>>>> Sheets("Feuille de comptage stock").Rows(i +
>>>> 126).EntireRow.Hidden
>> > >>>> True
>>>> For c = ((i - 1) * 6) - 1 To ((i - 1) * 6) + 5
>>>> Sheets("SEC").Columns(c).EntireColumn.Hidden = True
>>>> Next
>>>> End If
>>>> Next i
>>>> For i = 2 To 42 ' FRAIS GENERAUX
>>>> If Sheets("Liste Produits").Range("a" & i + 169) = "Oui" Then
>>>> Sheets("Feuille de comptage stock").Rows(i +
>>>> 169).EntireRow.Hidden
>> > >>>> False
>>>> For c = ((i - 1) * 6) - 1 To ((i - 1) * 6) + 5
>>>> Sheets("FRAIS GENERAUX").Columns(c).EntireColumn.Hidden False
>>>> Next
>>>> Else
>>>> Sheets("Feuille de comptage stock").Rows(i +
>>>> 169).EntireRow.Hidden
>> > >>>> True
>>>> For c = ((i - 1) * 6) - 1 To ((i - 1) * 6) + 5
>>>> Sheets("FRAIS GENERAUX").Columns(c).EntireColumn.Hidden = True
>>>> Next
>>>> End If
>>>> Next i
>>>> End Sub
>>>>
>>>> Cordialement Lionel
>>>>
>>

Lionel
Bonjour, retour a l'assaut
Il y a un hic dans le code que je ne m'explique pas
Il y a , dans le dernier groupe de 6 colonnes de IQ - IV un probleme car
seule IQ est masquee ...
Les chemins de Excel sont ils impenetrables?
Merci si vous comprenez ce qui se passe de m'aider...

Lionel

"Corona" a écrit dans le message de
news:O$
Bonjour Lionel,
J'ai fait tourner la mise à jour et n'ai rencontré aucun problème
Philippe
Lionel a écrit :
> Bonjour,
>
> Voila le fichier zippé pour un probleme de poids !
> http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/cijJgFdOAS.zip
>
> Merci pour l'aide et l'attention apportées
> Lionel
> "isabelle" a écrit dans le message de
> news:%
>> bonjour Lionel,
>>
>> peut être vaudrait t'il mieux publier le fichier sur ci-joint pour que
>> l'on puisse visualiser le problème dans son ensemble,
>> à te lire
>> isabelle
>>
>> Lionel a écrit :
>>> Bonsoir ,
>>> Je relance un nouveau post
>>> Philippe ayant saturé sur mon cas et je peux le comprendre, alors

merci
> aux
>>> bonnes ames pleines de compassion qui pourraient terminer de

m'aider...
>>> Je re-explique brievement
>>> liste produits une page qui recapitule tous les produits dispo
>>> si les lignes sont utiles la colonne A affiche "oui " dans ce cas sur
> la
>>> feuille "cmptage stock" (presque identique a "liste produits") les
> lignes
>>> notées oui sont visibles et si "non" sont masquées
>>> dans les pages cadencier pur classees surgeles, 'viandes plat

salades'
> ,
>>> fromage dessert, sec, frais generaux... chaque prdt utilise 6 colonnes
> qui
>>> doivent etre masquees aussi si "non"dans "liste produits"
>>> J'ai remis le code a la fin du message et le probleme est que
>>> tout se deroule bien pour page 'surgeles' puis 'viandes plat salades'

et
> sur
>>> 'fromage dessert' alors que le code est le meme tout foctionne jusqu'à
> ce
>>> que i8 (c"2) et là j'ai un message :
>>> erreur 1004
>>> erreur definie par l'application ou par l'objet
>>>
>>> J'ai executé en pas a pas mais je vois pas ce qui cloche...
>>> Merci de m'aider une fois de plus
>>> Lionel
>>>
>>> Dim i As Integer, c As Integer
>>> For i = 2 To 42 ' Surgeles
>>> If Sheets("Liste Produits").Range("a" & i) = "Oui" Then
>>> Sheets("Feuille de comptage stock").Rows(i).EntireRow.Hidden > > False
>>> For c = ((i - 1) * 6) - 1 To ((i - 1) * 6) + 5
>>> Sheets("SURGELES").Columns(c).EntireColumn.Hidden = False
>>> Next
>>> Else
>>> Sheets("Feuille de comptage stock").Rows(i).EntireRow.Hidden > > True
>>> For c = ((i - 1) * 6) - 1 To ((i - 1) * 6) + 5
>>> Sheets("SURGELES").Columns(c).EntireColumn.Hidden = True
>>> Next
>>> End If
>>> Next i
>>> For i = 2 To 42 ' VIANDES PLATS SALADES
>>> If Sheets("Liste Produits").Range("a" & i + 42) = "Oui" Then
>>> Sheets("Feuille de comptage stock").Rows(i +

42).EntireRow.Hidden
> > >>> False
>>> For c = ((i - 1) * 6) - 1 To ((i - 1) * 6) + 5
>>> Sheets("VIANDES PLATS SALADES").Columns(c).EntireColumn.Hidden

> >>> False
>>> Next
>>> Else
>>> Sheets("Feuille de comptage stock").Rows(i +

42).EntireRow.Hidden
> > >>> True
>>> For c = ((i - 1) * 6) - 1 To ((i - 1) * 6) + 5
>>> Sheets("VIANDES PLATS SALADES").Columns(c).EntireColumn.Hidden

> > True
>>> Next
>>> End If
>>> Next i
>>> For i = 2 To 42 ' FROMAGES DESSERTS
>>> If Sheets("Liste Produits").Range("a" & i + 84) = "Oui" Then
>>> Sheets("Feuille de comptage stock").Rows(i +

84).EntireRow.Hidden
> > >>> False
>>> For c = ((i - 1) * 6) - 1 To ((i - 1) * 6) + 5
>>> Sheets("FROMAGES DESSERTS").Columns(c).EntireColumn.Hidden > > False
>>> Next
>>> Else
>>> Sheets("Feuille de comptage stock").Rows(i +

84).EntireRow.Hidden
> > >>> True
>>> For c = ((i - 1) * 6) - 1 To ((i - 1) * 6) + 5
>>> Sheets("FROMAGES DESSERTS").Columns(c).EntireColumn.Hidden True
>>> Next
>>> End If
>>> Next i
>>> For i = 2 To 42 ' SEC
>>> If Sheets("Liste Produits").Range("a" & i + 126) = "Oui" Then
>>> Sheets("Feuille de comptage stock").Rows(i +

126).EntireRow.Hidden
> > >>> False
>>> For c = ((i - 1) * 6) - 1 To ((i - 1) * 6) + 5
>>> Sheets("SEC").Columns(c).EntireColumn.Hidden = False
>>> Next
>>> Else
>>> Sheets("Feuille de comptage stock").Rows(i +

126).EntireRow.Hidden
> > >>> True
>>> For c = ((i - 1) * 6) - 1 To ((i - 1) * 6) + 5
>>> Sheets("SEC").Columns(c).EntireColumn.Hidden = True
>>> Next
>>> End If
>>> Next i
>>> For i = 2 To 42 ' FRAIS GENERAUX
>>> If Sheets("Liste Produits").Range("a" & i + 169) = "Oui" Then
>>> Sheets("Feuille de comptage stock").Rows(i +

169).EntireRow.Hidden
> > >>> False
>>> For c = ((i - 1) * 6) - 1 To ((i - 1) * 6) + 5
>>> Sheets("FRAIS GENERAUX").Columns(c).EntireColumn.Hidden = False
>>> Next
>>> Else
>>> Sheets("Feuille de comptage stock").Rows(i +

169).EntireRow.Hidden
> > >>> True
>>> For c = ((i - 1) * 6) - 1 To ((i - 1) * 6) + 5
>>> Sheets("FRAIS GENERAUX").Columns(c).EntireColumn.Hidden = True
>>> Next
>>> End If
>>> Next i
>>> End Sub
>>>
>>> Cordialement Lionel
>>>
>