ROWSOURCE ET USERFORM

maud s
Bonjour,

pourvons choisir un rowsource selon le contenu d'une cellule dans une
feuille?

exemple:

si en A1 j'ai A alors ma rowsource de mon userform1 est la liste nommée XXXX
si en A1 j 'ai B alors ma rowsource de mon userform1 est la liste nommée
YYYY

MERCFID AVANCE

Tatanka
Bonjour Maud,

En suppposant que tu appelles ton UserForm
Sub Montrer()
UserForm1.Show
End Sub
à partir de la feuille contenant A ou B en A1, essaie ceci :

Private Sub UserForm_Initialize()
Select Case [a1]
Case "A": Me.ListBox1.RowSource = [XXXX].Address
Case "B": Me.ListBox1.RowSource = [YYYY].Address
End Select
End Sub

Serge

Jacky
Bonsoir,

Exemple simple ici
http://cjoint.com/?mpucscQJEH

--
Salutations
JJ

[...]

maud s
JE VOIS QUE PERSONNE NE SAIT!!!!

Bonjour,

pourvons choisir un rowsource D UN USERFORM selon le contenu d'une cellule
[...]

MERCI D AVANCE

Modeste
Bonsour® maud s avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

IL NE FAUT PAS ETRE AUSSI CATEGORIQUE !!!
IL NE SERT A RIEN DE CRIER !!!

pour certains la nuit à été longue ... ;o)))
à cette heure-ci ils ont encore mal aux cheveux !!!
*
be quiet !!!
voir les instructions Offset et Resize

Joyeux Noel quand même ;o)))

@+
;o)))

anonymousA
BEN OUI, C'EST POSSIBLE.

LORS DE L'INITIALISATION DU USERFORM, IL SUFFIT DE TESTER LA VALEUR DE
A1 ET ENSUITE D'ECRIRE SI PAR EXEMPLE IL S'AGIT DE REMPLIR LE ROWSOURCE
D'UN COMBOBOX ET QU'EN PLUS ON EST SUR LA FEUILLE ACTIVE OU IL S'AGIT DE
TESTER LA CELLULE A1:
ON PEUT MÊME LE FAIRE DYNAMIQUEMENT EN FONCTION DE LA VALEUR DE A1 SI ON
LE SOUHAITE.

with Me.ComboBox1
If Range("A1") ="A" Then
.RowSource = Range("XXXX").Address(0, 0)
else
.RowSource = Range("YYYY").Address(0, 0)
End If
end with

JOYEUX NOEL

A+