ROWSOURCE ET USERFORM

6 réponses
maud s
Bonjour,

pourvons choisir un rowsource selon le contenu d'une cellule dans une
feuille?

exemple:

si en A1 j'ai A alors ma rowsource de mon userform1 est la liste nommée XXXX
si en A1 j 'ai B alors ma rowsource de mon userform1 est la liste nommée
YYYY

MERCFID AVANCE

6 réponses

Tatanka
Bonjour Maud,

En suppposant que tu appelles ton UserForm
Sub Montrer()
UserForm1.Show
End Sub
à partir de la feuille contenant A ou B en A1, essaie ceci :

Private Sub UserForm_Initialize()
Select Case [a1]
Case "A": Me.ListBox1.RowSource = [XXXX].Address
Case "B": Me.ListBox1.RowSource = [YYYY].Address
End Select
End Sub

Serge

"maud s" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

pourvons choisir un rowsource selon le contenu d'une cellule dans une feuille?

exemple:

si en A1 j'ai A alors ma rowsource de mon userform1 est la liste nommée XXXX
si en A1 j 'ai B alors ma rowsource de mon userform1 est la liste nommée YYYY

MERCFID AVANCE

Tatanka
Ça fonctionne si tes plages nommées XXXX et YYYY
sont sur la même feuille que ton A ou ton B.

Serge

"Tatanka" a écrit dans le message de news:
Bonjour Maud,

En suppposant que tu appelles ton UserForm
Sub Montrer()
UserForm1.Show
End Sub
à partir de la feuille contenant A ou B en A1, essaie ceci :

Private Sub UserForm_Initialize()
Select Case [a1]
Case "A": Me.ListBox1.RowSource = [XXXX].Address
Case "B": Me.ListBox1.RowSource = [YYYY].Address
End Select
End Sub

Serge

"maud s" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

pourvons choisir un rowsource selon le contenu d'une cellule dans une feuille?

exemple:

si en A1 j'ai A alors ma rowsource de mon userform1 est la liste nommée XXXX
si en A1 j 'ai B alors ma rowsource de mon userform1 est la liste nommée YYYY

MERCFID AVANCE

Jacky
Bonsoir,

Exemple simple ici
http://cjoint.com/?mpucscQJEH

--
Salutations
JJ

"maud s" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

pourvons choisir un rowsource selon le contenu d'une cellule dans une
feuille?

exemple:

si en A1 j'ai A alors ma rowsource de mon userform1 est la liste nommée
XXXX
si en A1 j 'ai B alors ma rowsource de mon userform1 est la liste nommée
YYYY

MERCFID AVANCE

maud s
JE VOIS QUE PERSONNE NE SAIT!!!!

Bonjour,

pourvons choisir un rowsource D UN USERFORM selon le contenu d'une cellule
dans une feuille?

exemple:

si en A1 j'ai A alors ma rowsource de mon userform1 est la liste nommée
XXXX
si en A1 j 'ai B alors ma rowsource de mon userform1 est la liste nommée
YYYY

MERCI D AVANCE

Modeste
Bonsour® maud s avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

JE VOIS QUE PERSONNE NE SAIT!!!!
Bonjour,
pourvons choisir un rowsource D UN USERFORM selon le contenu d'une
cellule dans une feuille?
exemple:
si en A1 j'ai A alors ma rowsource de mon userform1 est la liste
nommée XXXX
si en A1 j 'ai B alors ma rowsource de mon userform1 est la liste
nommée YYYY
MERCI D AVANCE

IL NE FAUT PAS ETRE AUSSI CATEGORIQUE !!!
IL NE SERT A RIEN DE CRIER !!!

pour certains la nuit à été longue ... ;o)))
à cette heure-ci ils ont encore mal aux cheveux !!!
*
be quiet !!!
voir les instructions Offset et Resize

Joyeux Noel quand même ;o)))

--
@+
;o)))

anonymousA
BEN OUI, C'EST POSSIBLE.

LORS DE L'INITIALISATION DU USERFORM, IL SUFFIT DE TESTER LA VALEUR DE
A1 ET ENSUITE D'ECRIRE SI PAR EXEMPLE IL S'AGIT DE REMPLIR LE ROWSOURCE
D'UN COMBOBOX ET QU'EN PLUS ON EST SUR LA FEUILLE ACTIVE OU IL S'AGIT DE
TESTER LA CELLULE A1:
ON PEUT MÊME LE FAIRE DYNAMIQUEMENT EN FONCTION DE LA VALEUR DE A1 SI ON
LE SOUHAITE.

with Me.ComboBox1
If Range("A1") ="A" Then
.RowSource = Range("XXXX").Address(0, 0)
else
.RowSource = Range("YYYY").Address(0, 0)
End If
end with

JOYEUX NOEL

A+

JE VOIS QUE PERSONNE NE SAIT!!!!

Bonjour,

pourvons choisir un rowsource D UN USERFORM selon le contenu d'une cellule
dans une feuille?

exemple:

si en A1 j'ai A alors ma rowsource de mon userform1 est la liste nommée
XXXX
si en A1 j 'ai B alors ma rowsource de mon userform1 est la liste nommée
YYYY

MERCI D AVANCE