RPC over https - environnement mono serveur Exchange

Le
Alain H. Crispiels
Bonjour,

Dans un environnement mono-serveur Exchange (member server), ok pour faire
fonctionner le client Outlook en interne via rpc over https.

Vers le monde extérieur, il y a un simple firewall. Firewall qui laisse
passer le trafic tcp 443 en provenance de l'extérieur vers le serveur
Exchange (une ip privée).

Comme cela ne marche pas, que manque-t-il ?

Dois-je, au niveau de l'objet serveur Exchange dans l'ESM (Exchange system
manager), considérer qu'il fait partie d'une topologie rpc
front-end/back-end ou non ?

D'avance merci pour votre aide,

Alain
Thierry DEMAN [MVP]
Le #659197
Voir réponse sur le forum "fr.exchange" !

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server