rsh; hosts-equiv ...

K. Ahausse
A tou(te)s, bonjour

Depuis plusieurs jours je merdouille sur un PB.

J'ai une machine équipée de W2K et une autre équipée de linux.

Je voudrais lancer une commande sur le linux à partir de mon poste W2K.
Pour ce faire je pensais utiliser 'rsh', mais rien n'y fait je butte sur une
erreur 'permission denied' que me retourne rsh.

Une âme charitable connaîtrait-elle la solution ?

Thierry
Bonjour,

K. Ahausse a écrit :

[...]

Demande plutot sur les ng linux, ca n'a rien a voir avec la prog. Windows.

--
« Always look at the bright side of the life... »
K. Ahausse
"Thierry" a écrit dans le message de

> [...]
> butte sur une erreur 'permission denied' que me retourne rsh.

Demande plutot sur les ng linux, ca n'a rien a voir avec la prog. Windows.

Ben, pas vraiment un problème sous linux. J'ai essayé entre deux machines
sous linux et c'est OK.

C'a un peu a voir avec la prog car je veux lancer cette commande depuis mon
programme C++. Mais bon c'est tiré par les cheveux comme excuse, et je
reconnais que je suis hors charte.

J'ai posé la question sur un forum plus généraliste
(fr.comp.os.ms-windows.winnt) et là pas une seule réponse.
Je me tourne vers mes confrères les programmeurs car ce sont eux les plus à
même, à mon sens, dans la résolution de PB biscornus.
Dominique Vaufreydaz
Bonjour,

Ben, pas vraiment un problème sous linux. J'ai essayé entre deux
machines sous linux et c'est OK.

Ah ben oui, mais quel rsh executes-tu ? Celui de cygwin ou celui
du resource kit ???

C'a un peu a voir avec la prog car je veux lancer cette commande
depuis mon programme C++. Mais bon c'est tiré par les cheveux comme
excuse, et je reconnais que je suis hors charte.

Et a la main, ca fait quoi ???

Je me tourne vers mes confrères les programmeurs car ce sont eux les
plus à même, à mon sens, dans la résolution de PB biscornus.

C'est pas faux, c'est pour ca que je t'aide. Sinon, t'as pas une trace
sur ton linux de la tentative de connexion ? Pas de firewall (sous 2Kou
sous Linux) ???

Peux-tu pinguer la machine linux ? Peux-tu faire un telnet sur des ports
du Linux depuis ton 2K ??

Voila quelques pistes. Bonne chance. Doms.
--
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque.
A te regarder, ils s'habitueront.
AMcD®
K. Ahausse wrote:

Ben, pas vraiment un problème sous linux. J'ai essayé entre deux
machines sous linux et c'est OK.

Encore heureux que ça fonctionne entre deux machines sous Linux...

C'a un peu a voir avec la prog car je veux lancer cette commande
depuis mon programme C++. Mais bon c'est tiré par les cheveux comme
excuse, et je reconnais que je suis hors charte.

À ma connaissance Win2K et XP ne fournissent pas de service RSH en standard.
Il te faut passer par rshscv.exe du SRK.

http://www.microsoft.com/resources/documentation/WindowsServ/2003/standard/proddocs/en-us/Default.asp?url=/resources/documentation/WindowsServ/2003/standard/proddocs/en-us/rsh.asp?frame=true

--
AMcD®

http://arnold.mcdonald.free.fr/
K. Ahausse
"Dominique Vaufreydaz" a écrit dans le
message de news:cjujsl$l8j$
Bonjour,

> Ben, pas vraiment un problème sous linux. J'ai essayé entre deux
> machines sous linux et c'est OK.

Ah ben oui, mais quel rsh executes-tu ? Celui de cygwin ou celui
du resource kit ???

Je n'ai installé sur ma machine que W2K et les services packs qui
succédèrent.
Je n'ai pas de cygwin.

Le RSH.EXE est celui présent dans winntsystem32.

> C'a un peu a voir avec la prog car je veux lancer cette commande
> depuis mon programme C++. Mais bon c'est tiré par les cheveux comme
> excuse, et je reconnais que je suis hors charte.

Et a la main, ca fait quoi ???

C'est à la main ( avant de l'enfouir dans un programme ) que le pb surgit.

> [...]

C'est pas faux, c'est pour ca que je t'aide. Sinon, t'as pas une trace
sur ton linux de la tentative de connexion ? Pas de firewall (sous

Une trace, oui sûrement, mais je ne sais pas où la trouver.

Peux-tu pinguer la machine linux ? Peux-tu faire un telnet sur des

ports
du Linux depuis ton 2K ??

Les deux machines se ping mutuellement sans soucis.
Le service telnet n'est pas déclaré, mais cela ne gêne pas le fonctionnement
de rsh, comme le confirme le fonctionnement entre deux linux.

Voila quelques pistes. Bonne chance. Doms.

Je vais chercher comment obtenir les traces de connexions, pour être moins
aveugle. En tout cas merci, cela m'a bien aidé.
K. Ahausse
> Ben, pas vraiment un problème sous linux. J'ai essayé entre deux
> machines sous linux et c'est OK.

Encore heureux que ça fonctionne entre deux machines sous Linux...

Ha, cela m'échappe ... j'etais tellement habitué que tout ce fonctionne
aussi bien sous un OS que sous l'autre que maintenant j'ai du mal à voir
pourquoi W2K ne peut faire cette opération.

> [...]

À ma connaissance Win2K et XP ne fournissent pas de service RSH en

standard.
Il te faut passer par rshscv.exe du SRK.

Comme je l'indiquait en réponse à Dolinique Vaufreydaz, je n'ai mis sur ma
machine que la fourniture microsoft.
le Windows2000 plus le services packs au fur et à mesure de leurs sorties.
Le RSH.EXE est present dans le répertoire winntsystem32. Malgré ce qu'en
dit la page que tu indiques, ce RSH est pour moi, une fourniture officielle
de microsoft. Dommage que n'apparaisse pas un numéro de version lorsque la
bannière s'affiche, par contre la syntaxe est la même.

En tout cas, un grand merci, d'avoir chercher à m'aider.

[...]

Thierry
Bonjour,

AMcD® a écrit :

http://www.microsoft.com/resources/documentation/WindowsServ/2003/stand
ard/proddocs/en-us/Default.asp?url=/resources/documentation/WindowsServ
/2003/standard/proddocs/en-us/rsh.asp?frame=true

Heu...marche pas chez moi (page blanche).

(Sinon http://www.minilien.com est ton ami :-)

--
« Always look at the bright side of the life... »
Thierry
Bonjour,

K. Ahausse a écrit :

Ben, pas vraiment un problème sous linux. J'ai essayé entre deux machines
sous linux et c'est OK.

Tu precises bien un utilisateur de la machine Linux ?

--
« Always look at the bright side of the life... »
K. Ahausse

K. Ahausse a écrit :

> Ben, pas vraiment un problème sous linux. J'ai essayé entre deux

machines
> sous linux et c'est OK.

Tu precises bien un utilisateur de la machine Linux ?

Oui, je testais avec 'root'.
Mais je viens de trouver.

Dans le fichier .rhosts je n'avais pas correctement déclaré l'adresse IP et
l'utilisateur du W2K.
Je viens de corriger et tout roule à merveille.

Merci à tous.
K. Ahausse

.

C'est pas faux, c'est pour ca que je t'aide. Sinon, t'as pas une trace
sur ton linux de la tentative de connexion ?

J'ai finalement trouvé la trace, et du coup cela m'a permis de voir que
l'erreur venait d'une déclaration erronée dans le fichier ~/.rhosts.

Merci pour ton aide.
1 2