rsync et les espaces

Thomas
bonjour :-)

apparemment, si on veut passer à rsync un dossier dont le nom contient
des espaces,
dossier\ espaces
ne suffit pas,

il faut faire
dossier\\\ espaces
ou
'dossier\ espaces'

c'est normal ? c'est comme ça partout (sur tous les unix) ?

Nicolas George
Thomas wrote in message
:
apparemment, si on veut passer à rsync un dossier

Je ne connais pas ce mot dans le contexte d'Unix.

dont le nom contient
des espaces,
dossier espaces
ne suffit pas,

Chez moi si. Donne une ligne de commande complète qui exhibe le
comportement.

Matthieu Moy
Thomas writes:

il faut faire
dossier espaces
ou
'dossier espaces'

c'est normal ? c'est comme ça partout (sur tous les unix) ?

Pour les répertoires ou les fichiers distants, ce que tu écrit est
interprêté par deux shells : le shell local, qui transforme
distant transforme ça en « dossier espace ».

Ça te permet par exemple de faire

$ rsync -av 'remote.host:/dir/*' local/dir/

L'expansion de l'étoile a lieu sur la machine distante, et matchera
bien tous les fichiers de /dir/ (enfin, sauf /dir/.*).

--
Matthieu

mpg
Le (on) dimanche 16 septembre 2007 16:26, Matthieu Moy a écrit (wrote) :

Thomas writes:
[...]

J'avais déjà remarqué ça pour scp, j'avais supposé que c'était une histoire

de double shell, je suis content de savoir quec'est bien ça.

À noter que chez moi (bash avec completion programmable), dès que la ligne
de commande commence par scp, la tab-complétion échappe bien deux fois les
espaces automatiquement, ce qui est fort pratique : je n'y aurais pas pensé
sinon.

Ça te permet par exemple de faire

$ rsync -av 'remote.host:/dir/*' local/dir/

L'expansion de l'étoile a lieu sur la machine distante, et matchera
bien tous les fichiers de /dir/ (enfin, sauf /dir/.*).

Merci pour cette remarque fort pratique. Jusqu'à présent je devais toujours

faire des scp -r sur des répertoires pour de genre de chose, car je n'avais
pas compris l'astuce.

Manuel.