RTF --> PPT

Le
Christelle
Bonjour,

Je souhaiterai transformer des fichiers .RTF en .PPT. Existe-t'il un moyen ?

Lorsque je fais > Fichier > Ouvrir puis la sélection de mon fichier RTF,
celui ci ne s'affiche pas correctement (il s'affiche sur plusieurs pages).

Merci de votre aide.

Christelle
Jean-Pierre Forestier [MVP[
Le #18870031
Si tu cherche à ouvrir quelque chose dans PPT...Ca ne peut être que des PPT
!
Par contre, sélectionne le texte RTF à la souris, copie-le et dans PPT,
colle-le
Attention une présentation ne supporte pas trop d'info/diapo sinon celui qui
visionne et perdu
"Christelle" de news:

?

[...]

Le #18870561
Merci Jean-Pierre pour ta réponse.

Mais je perds toute ma mise en forme et cela ne me convient pas.

Si je fais >Insertion >Objet > à partir d'un fichier , je garde bien la mise
en forme de mon .RTF. Mais seule la 1iere page de mon .RTF est conservée. Je
perds les autres pages.

J'ai besoin de récupérer dans mon .PPT toutes les pages de mon .RTF. Si qq1
pouvait me donner une solution.

Merci beaucoup

Christelle

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" a écrit :

> [...]
> celui ci ne s'affiche pas correctement (il s'affiche sur plusieurs pages).

Circé
Le #18873231
Bonjour Christelle,

Contrairement à ce que J.-Pierre t'a dit, il est tout à fait possible
d'ouvrir du rtf ou du doc avec PowerPoint.

Ça revient exactement à faire un import via la commande : Menu
Insertion, Diapositives à partir d'un plan.

Le résultat sera exactement le même.

PPT ne sait récupérer que le plan d'un tel document, et à condition que
celui-ci soit correct et respecte ce que PowerPoint attend d'un plan,
et en particulier des listes avec des styles de titre.

Pour récupérer du doc ou du rtf tel qu'il est, tu vas être obligée de
faire des copier coller page par page.
Tu pourras faire des collages normaux, mais pas dans un espace réservé,
ou alors des collages spéciaux image par exemple...
Evidememnt si tu as 300 pages, c'est pas top ! Faudrait une macro.

Circé
http://faqword.fr

Christelle a couché sur son écran :
[...]

Le #18874781
Merci Circé pour ta réponse.

Mais si je fais un import via la commande : Menu
Insertion, Diapositives à partir d'un plan, je perds toute ma mise en page. Ceux sont des tableaux statistiques. Je n'ai aucun style de titre, tout mon tableau est en normal...

Et je ne me vois pas faire des collages page par page. Je vais avoir plus de
milles pages à passer en .PPT. Tu sais où je pourrai récupérer une macro ?

Mais si je fais >Insertion >Objet > à partir d'un fichier , je garde bien la
mise
> en forme de mon .RTF. Mais seule la 1iere page de mon .RTF est conservée. Pourquoi ??

Merci de votre aide

Christelle

"Circé" a écrit :

> [...]

> perds les autres pages.
>
> J'ai besoin de récupérer dans mon .PPT toutes les pages de mon .RTF. Si qq1

Geo
Le #18875201
Bonjour Circé

Pour récupérer du doc ou du rtf tel qu'il est, tu vas être obligée de faire des copier
coller page par page.

C'est toute la différence entre un traitement de texte et un logiciel
de présentation.
Quand j'ai un truc comme ça à faire, je recopie tout sur une diapo, ça
déborde, mais c'est pas grave.
Je duplique la diapo en autant de diapos que je pense avoir,
puis je fais le ménage à la main une par une pour que le début tienne
dans la première diapo, la suite dans le suivant etc.

Tu pourras faire des collages normaux, mais pas dans un espace réservé, ou alors des
collages spéciaux image par exemple...

Encore faut-il que la "page" tienne dans une diapo.

Evidememnt si tu as 300 pages, c'est pas top ! Faudrait une macro.

vi !
C'est sûr que ce serait rentable.
:D

--
A+
Jean-Pierre Forestier [MVP[
> [...]

la
mise
> en forme de mon .RTF. Mais seule la 1iere page de mon .RTF est

Merci de votre aide

Christelle

"Circé" a écrit :

> [...]

> conservée. Je
> perds les autres pages.
>
> J'ai besoin de récupérer dans mon .PPT toutes les pages de mon .RTF. Si

Bernard Lempel

J'approuve pleinement ce que tu dis.
Je pense que Christelle aurait intérêt à convertir en fichiers *.PDF (Avec
Adobe Acrobat par exemple)
Là les textes, les images et la structure seront complètement préservés. Et
des dizaines de pages peuvent être converties d'un coup.

Au revoir.
Bernard Lempel
http://lempel.net

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" a écrit dans le message de news: %
Une remarque Christelle
PPT n'est pas fait pour montrer des diapos archi pleines de textes ! c'est
"anti" communication.
Bon...Ce que j'en dis...
"Christelle" message de news:
> [...]

la
mise
> en forme de mon .RTF. Mais seule la 1iere page de mon .RTF est

Merci de votre aide

Christelle

"Circé" a écrit :

> [...]

> conservée. Je
> perds les autres pages.
>
> J'ai besoin de récupérer dans mon .PPT toutes les pages de mon .RTF.

Jean-Pierre Forestier [MVP[
Le #18875831
+ 1
;-))
"Bernard Lempel"
Bonjour,

[...]

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" NON
donline.fr> a écrit dans le message de news:
%
> [...]

bien la
mise
> en forme de mon .RTF. Mais seule la 1iere page de mon .RTF est

Merci de votre aide

Christelle

"Circé" a écrit :

> [...]

> conservée. Je
> perds les autres pages.
>
> J'ai besoin de récupérer dans mon .PPT toutes les pages de mon .RTF.

Christelle
Le #18876111
Merci pour vos réponses...

Pour Jean-Pierre et Bernard, mes diapo ne représentent que des tableaux
statistiques. Ce serait dommage de ne pas avoir toutes les info sur une même
diapo.

Bien à vous,

Christelle

Bonjour Circé