RTY - Radio Télé Yvelines

Loic
Bonjour à tous,

qui se souvient de cette radio ?? ;)
Je suis à la recherche d'infos concernant cette radio "libre" qui émettait
sur Versailles
et sa région sur 100.4 dans les années 80. J'ai beaucoup écouté cette radio
dans ma jeunesse mais je souhaiterais retrouver
des infos sur cette radio locale. Elle a du naître au tout début des années
80 avec la vague des radios libres,
et je crois me souvenir qu'elle est morte en 86 ou 87, "écrasée" par les
grosses radios semble-t-il et par manque de moyen sûrement.
A mon avis sa disparition doit correspondre à la réorganisation des
fréquences en août 1987, NRJ étant passée sur le 100.3 le 31 août.
Thierry toi qui est incollable des souvenirs, des archives, des infos ? ;)))
En tout cas c'était une radio fraîche, bien sympa, son boss était un ancien
artiste, Miguel Pons je crois me souvenir.

Merci à tous !
PS: si cela intéresse des gens, j'ai qques archives de cette radio sur K7.

Loïc

Thierry VIGNAUD
On Fri, 30 Apr 2004 23:20:37 +0200, "Loic" wrote:

[...]

Ce sont de souvenirs lointains, j'ai personnellement entendu cette radio pour
la 1ère fois le 1er juillet 1981. Elle n'a effectivement pas été autorisée
dans la vague des renouvellement de la CNCL fin août 1987 période
d'application du nouveau plan de fréquence d'Ile de France incluant des
réaménagements parmi les émetteurs de Radio France (à noter que ça sera la
1ère fois qu'une instance de régulation publiera au journal officiel des
fréquences attribuées à Radio France).

RTY s'est arrêtée vers le 30/8/87, retour le 5/9/87, arrêt le 11/9/87, reprend
le lendemain et se serait arrêtée définitivement soit le 6 ou le 8 novembre
1987 selon mes notes personnelles. Elle disposait d'une adresse à Versailles,
49 rue Lamartine et son émetteur aurait été situé à Saint Quentin en Yvelines
qui constitue un bon site de dégagement avec une altitude d'environ 170 m pour
arroser la capitale.

Thierry VIGNAUD -
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm
Loic
Merci Thierry pour ces infos !

49 rue Lamartine

oui c'était sa deuxième adresse.
Auparavant, elle était située dans un studio plus petit rue Champ Lagarde
toujours à Versailles.
J'ai connu les deux studios pour y être passé. Dans les deux cas, il y avait
une grande antenne
sur le toit de l'immeuble, je pense donc que la diffusion se faisait de là
et non pas de St Quentin ?
Je ne sais pas si la puissance permettait d'atteindre Paris correctement, il
me semble que la zone de diffusion
était limité à Versailles et les environs.

Concernant rue Lamartine, les studios étaient plus grand et un peu plus pro,
le responsable de la radio voyait grand,
puisque comme le nom de la radio l'indique, une chaîne de télé était en
projet, en tout cas l'espace était prévu rue Lamartine.

As-tu des archives audio Thierry ?

Loïc

"Thierry VIGNAUD" laposte.net> wrote in message
> [...]

>fréquences en août 1987, NRJ étant passée sur le 100.3 le 31 août.
>Thierry toi qui est incollable des souvenirs, des archives, des infos ?

;)))

[...]

Thierry VIGNAUD
On Sat, 1 May 2004 01:14:35 +0200, "Loic" wrote:

[...]

Non cela passait très bien sur Paris où j'habitais à l'époque.

[...]

Il ne me semble pas, mais de toute façon pour des questions d'emploi du temps
je ne réponds pas au sollicitations d'enregistrements sonores, sinon j'y
passerai le peu de temps libre que j'ai.

Thierry VIGNAUD -
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm
goupil
Loic a écrit le 30/04/2004 à 23h20 :
[...]

bonjour,

je navigais sur le net et je me suis dit , tiens si je tapais " radio télé yveline " pour voir se que et le net me répond !!!

et là ,( sourire ) je vois que quelqu un cherche des infos sur RTY !!

j y ai bossé ( GOUPIL ) c'est d'ailleurs mes meilleurs moments de radio , j'y ai connu " MALVIL " - un autre animateur aussi , et d ailleurs quand on réécoute des sons 80 , j 'y ai que des références pour le plupart de RTY !!

c'était vraiment le bon temps de l'insouciance !!

j y suis arrivé en 84 ( j'avais connu auparavant mais ami en octobre 83 ( amitié maintenant de 25 ans - GUERIDON - et ou le temps passe trop vite !) sur 92 radio ou j étais un auditeur qui a franchi le pas , pour animer avec lui ses émissions nocturnes ( 1 week end sur 2 - ds a nuit du samedi au dimanche - DYNAMICALEMENT VOTRE )

et j'avais décidé de devenir animateur ( comme disait warhol , tout le monde désire avoir son 1/4 de gloire !! ;)

j ai appellé ma radio de ma région ( y avait CVS ou RTY , je savais que CVS voulais jouer les pro - genre radio france locale - d'ailleurs il on giclé aussi !

j'ai donc envoyé ma maquette à RTY - j ai eu un entretien avec le responsable des programmes et j'ai été pris !!

j'ai fait les dimanches apres midi ( 14h / 17h ) - et oui; je bossais la semaine - et par la suite j'ai fais les soirées et alternances avec mon pote MALVIL ( 20h / minuit ) et on débordait souvent !! ( la jeunesse et l' insoussciance , et les tranches de rigolade -- et dire que quand j 'entendais mes parents dire ça , je leur disais ........... ouai ouai ouai !!!!!!;)

pour en revenir aux fréquences , y a eu 100.4 et quand y a eu le remaniment en 87 , on n 'a eu 107.5 ( d'ailleurs on passait nettement mieux ; car aucune radio ou presque autour de cette fréquence ( d'ailleurs le staff de NRJ à l'époque etait venu nous bidouiller l'émetteur - comme, eux immigraientt sur 100.3 , et par la même occasion ils on bidouillé le son et le compresseur et de là on n'avait un netmeilleur son pour l époque !!

voili voilà !!!

( c est bien la premiere fois de ma life que je parle autant sur un forum ;S

ah , comme je suis tombé dedans quand j'étais ado , j ai la radio ds la peau

d'ailleurs je vais de temps en temps chez mon pote GUERIDON qui anime tout les vendredis ssoir ( minuit / 6 h ) sur IDFM !!

www.idfm.fr.fm

pau plaisir de vous lire !!

et je suis + que jamais d'attaque de rebosser en radio et les web radios me tentent bien ( faciler d'écouter , et un son nickel et les technologies sont accessibles à tous !!

More music , let's talk - ou l 'inverse !!!!

comme disait le jingle .......................... R . T . Y ................... stéréooooooooOOOOOOOO !!

;)

GOUPIL

p.s : loïc pour les archives , je suis preneur !et mon pote MALVIL aussi ,!! ( merci pour ton point de vue - radio fraiche !! c'était le spontané qui parlait et y avait une bonne ententes entre tout les animateurs !!

amitié !!

p.s.s : je relisais ton message loïc , oui Migel PONS était le boss, je te le confirme !!

goupil

wrote:

> [...]

amitié !!

p.s.s : je relisais ton message loïc , oui Migel PONS était le boss, je te le confirme !!
evarty
Le samedi 01 Mai 2004 à 01:14 par Loic :
> [...]

à Saint Quentin en

Yvelines
qui constitue un bon site de dégagement avec une altitude d'environ 170

Que de souvenirs ..... Personnellement j'animais une émission le soir qui s'appelait : "Une voix dans la nuit".
Eva était mon pseudo.
Bises à tous
evarty