ruban aperçu avant impression dans Excel 2007

Le
Roland Miller
Bonjour,

Dans une macro VB avec Excel 2007 quel code inscrire pour que plusieurs
feuilles s'affiche en mode Aperçu avant impression MAIS avec le ruban (barre
d'outils) de l'Aperçu avant impression?

Mon problème est que je réussi à amener plusieurs feuilles en mode Aperçu
mais le ruban ne s'affiche pas. Le code qui fonctionnait en Excel 2003 ne
fonctionne pas en Excel 2007.

Merci

Rolly
MichDenis
Le #5159331
Met ceci dans le ThisWorkbook :

Et si tu désires imprimer, utilise une cellule d'une feuille
avec un contenu particulier pour faire un test à savoir si
la variable Cancel doit être placé à True or False

'NB- Je n'ai pas Excel 2007

'--------------------------
Private Sub Workbook_BeforePrint(Cancel As Boolean)

Application.EnableEvents = False
With ActiveWindow.SelectedSheets
.PrintPreview
Sheets(1).Select
Cancel = True 'empêche l'impression
End With
Application.EnableEvents = True

End Sub
'--------------------------

[...]

Le #5159301
Peut être désires-tu quelque chose comme ceci :

Toujours à mettre dans le ThisWorkbook :
'----------------------------------
Private Sub Workbook_BeforePrint(Cancel As Boolean)

Application.EnableEvents = False
With ActiveWindow.SelectedSheets
.PrintPreview
If MsgBox("Désirez-vous imprimez ce que " & _
"vous avez visionnez ?", vbInformation + _
vbYesNo, "attention") = vbNo Then
Cancel = True 'empêche l'impression
Application.EnableEvents = True
Exit Sub
End If
.PrintOut
End With
Sheets(1).Select
[...]

Frédéric Sigonneau
Le #5159231
Je suppose que tu travailles avec le ruban masqué (c'est vrai que c'est pire que
les barres d'outils de jps ce truc).
Si cela peut te dépanner, pour afficher ou cacher le ruban, Jim Rech propose le
code ci-dessous (retour en arrière vers le futur !) :

Sub HideRibbon()
Application.ExecuteExcel4Macro "SHOW.TOOLBAR(""Ribbon"",False)"
End Sub

Sub ShowRibbon()
Application.ExecuteExcel4Macro "SHOW.TOOLBAR(""Ribbon"",True)"
End Sub

FS
---
Frédéric Sigonneau
http://frederic.sigonneau.free.fr

[...]

Pierre Archambault
Le #5158661
J'ai eu le même problème et j'ai trouvé ceci:

Si tu avais la ligne
Application.ScreenUpdating = False
avant de procéder à l'aperçu, il est préférable de l'enlever et da la
remettre seulement après que l'aperçu soit refermé sinon tu ne verra pas le
ruban et impossible que quitter l'aperçu.

Pierre

Bonne chance

"Roland Miller" message de news:
[...]

JPMonnier
Le #5158631
Bonsoir
Tu peux, quand tu es bloqué sur 2007 en apperçu,reprendre la main en faisant
ALT+F4

--
Cordialement

"Pierre Archambault" message de news:sXErj.47$