ruban bis

Le
gilles
je reitére ma demande car je navance pas A savoir :

je voudrais charger 2 rubans ou plus au demarrage de ma baseet ainsi
avoir plusieurs onglets . Tout fonctionne tres bien avec 1 mais je ne
sais pas faire pour 2

A chaque fois je ne vois que le dernier l'autre est effacé comment
avoir
plusieurs onglet de rubans sur access 2007?
j'ouvre mon onglet à l'ouverture d'un formuliare avec Form.RibbonName
=
"nomribbon"

Si quelqun a une idée ca serait tres sympa a vous

nota j'utilise les exemples de raymond pour charger mon ruban
merci
--
Gilles
gilles
[...]

ou alors ne peut on pas créer un ruban qui rendrait visible les autres
rubans charge dans la table msysribbon

merci de votre collaboration
gilles
Le #16602352
personne as eu ce probleme?

gilles a ©crit :
On 22 ao¿½t, 12:39, gilles > je reit¿½re ma demande car je navance pas A savoir :

> [...]
>
> Si quelqun a une id¿½e ca serait tres sympa a vous
>
> nota j'utilise les exemples de raymond pour charger mon ruban

ou alors ne peut on pas cr¿½er un ruban qui rendrait visible les a utres
rubans charge dans la table msysribbon

merci de votre collaboration

gp74

En fait vous pouvez tout mettre dans le même ruban, dans le fichier XML
chaque changement de <tab </tab> correspond à un onglet différent.

GP74

"gilles" a écrit :

> [...]

Si quelqun a une idée ca serait tres sympa a vous

nota j'utilise les exemples de raymond pour charger mon ruban

Le #16648141
On 26 août, 12:57, gp74
Bonjour,

"gilles" a écrit :

> [...]

> merci
> --
> Gilles- Masquer le texte des messages précédents -

merci de ta réponse effectivement c"est une solution pas facile à
maintenir par contre si tu remplace un ensemble de menu access 2003
par un ruban 2007
gp74
Le #16650751
C'est peut-être du boulot si tu dois "convertir" des menus Access 2003 en
2007 mais après, à maintenir c'est pas plus compliqué... et ça a une autre
allure !!
Perso je me suis inspiré de cet excellent tuto :
http://warin.developpez.com/access/ruban/

GP74

"gilles" a écrit :

On 26 août, 12:57, gp74 > Bonjour,

> [...]

merci de ta réponse effectivement c"est une solution pas facile à
maintenir par contre si tu remplace un ensemble de menu access 2003

Le #16657531
On 28 août, 14:25, gp74

"gilles" a écrit :

> [...]

> maintenir par contre si tu remplace un ensemble de menu access 2003
> par un ruban 2007- Masquer le texte des messages précédents -

oui c'est vrai mais toutefois j'ai trouve un utilitaire qui merite le
détour meme si il est payant à savoir IDBE ribbon créator Ca devient
un jeu d'enfant de créer un ruban complexe et d'une rapidité absolu

va voir : http://www.ribboncreator.de/en/

vraiment à tester

A plus
gp74
Le #16671041
"gilles" a écrit :

On 28 août, 14:25, gp74 > C'est peut-être du boulot si tu dois "convertir" des menus Access 2003 en
> [...]

détour meme si il est payant à savoir IDBE ribbon créator Ca devient
un jeu d'enfant de créer un ruban complexe et d'une rapidité absolu

J'étais déjà tombé là dessus, c'est vrai que ça a l'air vraiment très bien
fait, mais j'aime bien comprendre ce que je fais du coup je n'en ai plus
vraiment besoin, un copier/coller et le tour est joué

A+
GP74