ruban office 2007

Le
gilles
Grace à l'aide du site de raymond j'ai commpris comment créeer un
ruban , comment en charger plusieurs au démarrage de la base avec la
fonction LoadRibbons mais je n'ai pas compris comment changer de ruban
personnalisé d'un formulaire à l'autre ( en code VBA evidemment )

Quelqu'un peut il m'aider

Merci d'avance
Questions / Réponses high-tech
Thierry (ze Titi)
Le #6342311
Bonjour !

[...]

Théoriquement, si tu as sélectionné le nom d'un ruban dans le
formulaire ou l'état (onglet "autres" des propriétés du
formulaire/état), ça roule mais il faut tenir compte de l'article
suivant:

http://officesystemaccess.seneque.net/vba/formulairesetetats.htm

--
Cordialement,
Thierry

tout pour Access :
http://www.mpfa.info

gilles
Le #6342281
On 28 déc, 17:31, Thierry (ze Titi) wrote:
Bonjour !

[...]

Merci pour ta réponse mais ma problematique est differente . en effet,
je souhaite selectionner un ruban par du code VBA car pour le meme
formulaire j'ai plusieurs profils et donc plusieurs ruban Avant je
faisais cela avec les barres d'outils par les fonctions du genre

select case profil

case profil 1

DoCmd.ShowToolbar "profil1", A_TOOLBAR_YES
case profil 2

DoCmd.ShowToolbar "profil2", A_TOOLBAR_YES

else
DoCmd.ShowToolbar "profil1", A_TOOLBAR_NO
DoCmd.ShowToolbar "profil2", A_TOOLBAR_NO

Je n'arrive pour l'instant aux meme resultats avec les rubans profil ,
profil2 ect dans ma table Usysribbon que je charge au demarrage par

fonction LoadRibbons

merci a plus

Thierry (ze Titi)
Le #6342271
Bonjour !

gilles a exposé le 28/12/2007 :
[...]

Si tes rubans sont chargés, théoriquement, tu n'as plus qu'à utiliser
la propriété VBA RibbonName de ton formulaire. Ou alors j'ai encore
raté quelque chose.

--
Cordialement,
Thierry

tout pour Access :
http://www.mpfa.info

gilles
Le #6342221
On 28 déc, 18:38, Thierry (ze Titi) wrote:
Bonjour !

gilles a exposé le 28/12/2007 :

[...]

tout pour Access :http://www.mpfa.info- Masquer le texte des messages pr écédents -

Effectivement, j'ai mis la commande suivante sur ouverture du 1er
formulaire

Form.RibbonName = "profil1"

et ca marche bien . Toutefois 2 restrictions pour gérer complement tes
rubans , il faut

- dans options access retirer dans afficher le formulaire ton
formuliare d'ouverture et le nom du ruban par défaut
- dans ton autoexec d'abord utilser la fonction loadRibbon puis ouvrir
ton 1er formulaire

et à chaque ouverture de formulaire spécifier ton ruban avec
Form.RibbonName = "RibbonStart" pour ne pas avoir le ruban par défaut
( Acceuil )

merci de ton aide

A plus

Gilles

gilles
Le #6342211
On 29 déc, 09:43, gilles
[...]

Gilles- Masquer le texte des messages précédents -

rectification le fait de rien mettre dans le afficher le formulaire
des options fonctionne une seul fois . en effet aprés avoir charge une
fois la base Access remet par défaut le 1 er formuliare chargé avec
autoexec et tu te retrouve avec le ruban accueil

petit bug on dirait

Bonne fete