Run et moniteur

Gilles DRIDI
Bonjour,

J'ai un message " current thread not owner " avec une exception balaise :
IllegalMonitorStateException
lorsque je tente de faire un wait dans un objet qui implémente Runnable

Pourquoi ?

Merci.
Gilles DRIDI
http://cdridi.club.fr

Black Myst
[...]

Parce que 'wait' s'utilise en // de 'notify' pour faire de la
synchronisation entre plusieurs threads et que l'on ne peut les utiliser
que dans un 'monitor', c-a-d un bloc synchronized.

Si tu ne cherche pas à faire de la synchronisation, mais juste à faire
dormir ton thread un certain temps, je te conseille la méthode 'sleep'
de la classe Thread. Elle ne devrait pas te poser de problème.

Note: La durée que tu passe à sleep (tout comme le timeout de wait) est
très approximatif et dépends fortement de l'OS/matériel qui héberge la JVM.